boris emeriau

debuter en astro pour 30euros

Messages recommandés

Voilà : je cherche si quelqun sais se que je pourrait ofrir a ma copine quin s'interresse u peu a l'astro et tout ca pour 30 euros( je n'es que 14ans alors question budjet... ) faudrai qqch pas trop encombrant.
Je sais que ca va être dur a trouver... mais je sais que ca famille possede une paire de jumelles 6*40.

Bon cieux

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris,

A ce prix la, je ne vois que des bouquins d'astro du style: "observer le ciel à l'oeil nu et aux jumelles". Tu dois trouver ça dans n'importe quelle bonne librairie. Ces bouquins sont très utiles pour les débutants, et ils doivent meme couter moins que 30 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trente Euros, pour du matériel d'observation astro, c'est trop peu.
Mais pourquoi pas une carte du ciel tournante s'il s'agit d'initier ta copine à l'astro. Ou un bouquin avec de belles photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poster de la voie lactée! (quand je dis poster, je veux parler d'une mosaïque photographique). Les nuits de brouillard, c'est toujours un plaisir de tenter de retrouver les constellations dans ce fourmillement... Et une galaxie par la tranche en partie résolue, c'est un spectacle magnifique.
Un instrument à 30 euros, ce n'est pas concevable!

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 13-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut-être même tout simplement un livre généraliste sur l'astronomie ? On m'avait offert à mon anniversaire, quand j'avais à peu près cet âge, un livre intitulé "Astronomie" (beau livre illustré avec plein de belles photos et un texte de vulgarisation) qui m'a appris plein de choses et confirmé dans ma passion naissante de l'époque. Si elle ne possèd pas encore un tel livre de référence, c'est le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas pas la garder longtemps celle-la la copine en lui faisant des cadeaux de noël à 30€

++

------------------
dR@GoNfLy_2

Celestron C10N sur CG-5 Go-To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui... c'est pour ca que je lui donne que 30euros

J evais voir pour le livre pour observer a l'oail nue et aux jumelles et je vais lui prendre un CD ( faut pas que je lui offre que des livre d'astro tout de meme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour 30€ on arrive à trouver des 10x50 dans certaines grandes surfaces, l'optique est très correcte pour le prix.
c'est chez C.......r . faud faire plusieurs centres commerciaux pour les trouver.
sinon il y a ebay.
un livre est à mon gout mieux qu'un cd, mais remarque le cd tu pourra l'enregistrer sur ton pc en douce avant de lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis déjà acheté de 10x50 chez leclerc: optique pourrave. Je ne veut pas lui faire des achats que sur l'astro car si elle aime pas ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas "le Ciel 2005 à l'oeil nu" de Guillaume Cannat...

Il est vraiment bien fichu ce bouquin, plein de choses à apprendre et découvrir, plein de schémas montrant exactement ce que l'on pourra voir à l'oeil nu d'intéressant tout au long de l'année...

Si ma louloute à moi elle voulait s'initier à l'astronomie, je lui offrirai sans aucun doute ce bouquin là...
Bon après pour l'observation, trouvez vous un club pas loin de chez vous pour débuter et vous faire une idée du matériel...

Quoi, ça fait moins de trente euros, je suis radin ???

Bon et bien paye lui une carte du ciel tournante plastifiée, c'est utile pour débuter...

Cordialement

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un billet de train pour aller à la campagne voir un beau ciel, tranquillement allongé dans un pré ?

En profitant des tarifs SNCF, ca doit meme te laisser de quoi acheter des petits gateaux pour tenir le choc.

Halala... Sont plus romantiques pour deux sous nos jeunes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf! Boris... mais 30€ pour offrir un instrument à sa belle (idée ô combien touchante quoiqu'en disent certaines mauvaises langues...) ce n'est pas assez (là c'est pas de bol )
Cela dit, si tu ne veux pas offrir un livre, une carte du ciel où un poster géant (belle idée, Maïcé, mais pour une telle oeuvre il faut, en plus du talent, les moyens pour la réaliser), tu peux toujours te rabattre sur des étoiles phosphorescentes (bon les 3 qui ricanent dans le fond, cliquez donc sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre de votre navigateur...).

Quel intérêt ? ben, lui refaire le ciel nocturne sur le plafond de sa chambre (avec les vraies constellations à leur vraie place) avec les-dites étoiles. Comme ça, les étoiles, quel que soit le temps, elle les aura (et en plus elle pourra se familiariser avec les formes des constellations)

Bon par contre, j'avoue que ça a son côté pénible quand tu vas te coucher et que ta chambre est encore éclairée comme en plein jour...

[edit] orthographe... [/edit]

[Ce message a été modifié par flying jacket (Édité le 14-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les étoiles phosphos, c'est une bonne idée. Si le matériel de base n'est pas cher, l'idée est mignonne, et elle appréciera surement ce cadeau onirique à souhait.

Je suis convaincu que la beauté d'un cadeau ne réside pas dans son prix, mais dans l'imagination et l'investissement personnel qu'on y met.

Si tu l'aimes, et que tu veux lui faire aimer les étoiles, et bien lui poser quelque Etoiles au dessus de la tete quand elle dors est loin d'etre une idée qui fait ricaner.
Et oui, tout n'est pas une question d'argent !

Bravo pour cette idée Flying Jacket, c'est vraiment bien trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes petits ont ça dans leur chambre, des étoiles phosphorescentes, et le soir quand ils n'arrivent pas à s'endormir, je leur dis de les compter et d'imaginer les planètes qui tournent autour!
C'est rien comme cadeau, mais c'est super sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne idée, chez moi on a tous ça au plafond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Si le matériel de base n'est pas cher

un nombre conséquent d'étoiles (140) pour moins de 15€
je n'en dirais pas plus (pas de pub sur les forums)

Pour les modos et admins : si mon post est trop publicitaire virez-le sans autre forme de procès : il est juste là en complément de mon dernier post, et je ne m'en sentirais pas lésé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halalala... Lis ou relis Alexandre Jardin mon jeune ami !

Bon, les étoiles en question, tu peux les trouver à la villette si tu es de Paris, sinon, y'a une chaine qui vends des accesoires liés à la nature, pour découvrir, tout ca.... Je trouve bebete qu'on puisse pas citer le nom, mais enfin..

Apres pour la logistique, c'est ca qui fait la beauté du cadeau ! Va falloir te creuser les méninges !

C'est pas negociable avec les parents ? (moi je suis parents, et je refuserai pas un truc comme ca, il me semble )

Je sais pas comment sont les jeunes filles de maintenant, mais a mon époque quand meme pas si lointaine, je crois que c'est un truc qui aurait été apprécié. M'enfin les temps changent... T'as bien de la chance tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine la scène :

[Boris] Dites monsieur, je voudrais m'introduire dans la chambre de Juliette/Isolde/Héloïse/Virginie (rayer les mentions inutiles) en cachette cette nuit...
[Le père] Quoi ?! Hein !? Voyons jeune homme, à 14 ans, vous n'y pensez pas !!
[Mémé] Introduire quoi ?
[Boris] Nan, c'est juste pour coller des étoiles au plafond...
[Le père] Ben voyons, à d'autre ! Hors d'ici, chenapan, ou il vous en cuira !

Donc effectivement, ça ne va pas être facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant