boris emeriau

vous utilisées quoi contre les lampadaires?

Messages recommandés

Moi je peindrais le lampadaire en rouge comme ça tu peux lire tes cartes du ciel tout en observant sans être éblouis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricoletout: heu ben en fait l'été dernier j'en ai fabriqué un avec un pote et je n'ai pas fait comme d'ab pour plus de sécuritée.
résultat: on était planqué à 50m derière ma voiture et quand ca à fait boum on à senti une onde de choc nous plaquer les fringues sur la peau...je n'en revenai pas! un truc de dingue! ca a pété aussi fort que les plus grosses bombes de feu d'artifice. j'aime autant dire qu'on s'est taillé vite fait.
pour info: je l'ai fait pété au millieu d'un champs pour ne pas provoquer de dégats. mais les gens qui habbitent à 200m de là on du avoir la trouille de leur vie.
je me suis juré de ne plus jamais refaire un truc pareil. et je ne suis même pas retourné voir pour admirer la taille du cratère.

pour le problème du lampadaire: il faud geuler à la mairie pour qu'il y en ai un des 2 qui ne soit pas posé. si le massif est déja fait c'est trop tard.

il y a un article sur des nouvelles lampes plus économiques dans astronomie mag du mois de janvier, elle consomment 2x moin d'energie pour la même quantitée de lumière.
problème: que vas t-il se passer?
et bien ils vons se dire: "on peut mettre des lampes qui éclairent 2x mieux pour la même consomation qu'avant
resultat: ca polura 2x plus qu'avant pour la même conso électrique. je le vois gros comme une maison.
leur article est fait à l'envers...

------------------
www.astrosurf.com/astroseb

[Ce message a été modifié par astroseb (Édité le 27-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, je viens d'aller faire un tour sur ton site, t'es aussi "allumé" que moi!
je n'ai jamais essayé la batterie de condos (tiens, pour eteindre les lampadaires..... une bonne tesla coil??)
par contre le van de graaff, j'ai fabriqué!
çà aussi çà pourrait peut-être aller pour eteindre un lampion; une bonne impulsion electromagnetique.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le coup de savate sur le lampadaire : ça marche, suffit d'être ferme et motivé, suffit de full contact, pour le couper justement. Je faisais ça il y a traéééé longtemps, on éteignait toute une rue. Mais c'était pas pasqu'on était astronome, c'était pasqu'on était jeûne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois avoir repéré l endroit d ou est controlé l allumage de ma rue , c est une boite blanche sur un poteau ( j ai vu un gars y bricoler juse avant noel ), selon les systemes utilisés il est possible d y avoir acces il suffit d avoir une clef triangle ou carré ensuite y a pu qu a refaire la programmation ,
je pense utiliser une methode homeopatique : 1/4 d heure en moins par semaine pour glisser vers une extinction a 22 h 00 ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci, dans mon village, c'est que la fenêtre de la cellule est tournée vers une propriété privée; de la rue on a beau y envoyer un coup de projo, çà ne fait rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi allumé? nnnaaaaannnnnn :p

le problème c'est que si l'heure est décalée quelqu'un de la mairie s'en appercevra et envera une equipe pour régler le problème.
si vous arrivez à éclairer le "lumendar" (celule photo-électrique) , c'est pas juste le lampadaire en question qui va s'éteindre, mais toute la rue voir tout un quartier! ca peut aller de 10 à 50 lampadaires mis hors tension! et des gens irons geuler à la mairie le lendemain. l'ecalirage publique ne sert à rien de 23h à 6h en hyver car plus personne ne se balade à cette heure là.
et à ce propos dans certaines communes pour des raison d'économies, l'éclairage est coupé à ces heures 23 ou 00h à 6 ou 7h.
il y à d'autres communes ou à partir d'une certaine heure une lampe sur 2 reste allumé, aussi par soussis d'économie d'énergie.

le coup de latte dans le candélabre à pour éffet de "soufler" l'arc électrique dans la lampe, mais une fois que la lampe refroidis elle se réamorce. par contre le "secouage violent" de petits lampadaires de type boulle ou lanterne de style casse les lampes et là si aucun voisin ne la signale à la mairie la lampe peut rester comme ca pendant 1 mois avant qu'elle soit changée.

les poteaux béton ou bois n'on pas le cofret de fusibles en bas mais en haut donc aucune possibilitée de retirer le fusible momentanément.
le gens aiment bien avoir de l'eclairage dans la rue, il se sentent plus à l'abri d'un cambriolage car ils voient ce qui se passe dans la rue. cette mentalitée doit changer.
aux armes citoyens! éteignons! éteignons! ces vilains lampadaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Avant de sortir vos lance-pierres, contactez le responsable de l'environnement de votre mairie, invitez le à une soirée astro, il comprendra votre problème tout de suite. Si vous avez pris soins d'apporter vin chaud ou grog, il fera surement queque chose pour vous...
Un Elu de petite commune...
A+ RRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHH, c'est comme ça que ça marche avec les élus par chez vous ? un tit coup d'vin chaud, un grog derrière la casquette et emballez la jolie pépée !!!! Si la vie était simple comme ça , que ça serait beauuuuu !
Bon, le mieux c'est de pas molir et d'essayer, au pire ça t'a couté un coup de vin chaud, je dis coûté, car je sais par expérience ( ) qu'il n'y en a jamais assez pour les soirées astro, hein lafanet ( )
Vi c'est mieux que l'attaque commando cagoulés aux cocktails qui font bang, c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroseb, tu as l'air de bien d'y connaitre.
A quoi ressemble le "lumendar" (celule photo-électrique), que je puisse essayer de repérer ceux de ma rue...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, je prends les devants: objet de forme cylindrique à bout arrondi, d'un Ø d'environ 50mm, le plus souvent en alu (j'en ai vu ce matin chez mon ferrailleur, juste les "fourreaux" exterieurs).
pourvu d'une ouverture en general rectangulaire au centre de laquelle se trouve la cellule, et je pense que cette ouverture est reglable afin de jouer sur le seuil de declenchement.
(en tous cas, c'est ce qu'il y a dans mon village; il existe peut-être plusieurs modèles)

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 28-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai fait une empreinte (avec de la pate durcissante) de la clef triangulaire qui permet d'ouvrir la petite trappe au pied du lampadaire, et derrière laquelle se cache... un zoli petit disjoncteur !!!
Un petit tour de clef avant d'observer, un petit tour après l'observation, et le tour est joué !
Et parfois même -quelle malchance !- j'ai un trou de mémoire, et j'oublie de le rallumer pendant quelques temps...
C'est bête, hein ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre gkim tu habites Flamanville si je me souviens avec la centrale de la Hague l'eclairage public est gratos!!!!! ça fait 15 ans que j'y ai pas mis les pieds ça n'a pas dû s'ameliorer....

sur les dunes de Biville c'etait pas trop mal la PL non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend de la distance des lampadaires... jusqu'à une centaine de mètres, le 22 est assez efficace. Le 7mm Remington magnum va bien jusqu'à six cent mètres... plus loin, les calibres africains du genre 500 Nitro expres ont leur effet mais il n'y a pas mieux que la 12,7... Voilà Boris, j'espère avoir répondu à ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait il un peu comment est organisé et fonctionne l'éclairage public ?

Y a t'il un programmateur qui dit à quelle heure les lampadaires doivent s'allumer, ou bien y a t'il des capteurs de luminosité ?

Dans le deuxième cas... ça peut être assez simple de plonger tout un quartier dans le noir sans dommages irréversibles ^^

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir la solution cet après-midi même: mon lampadaire à moi est équipé d'une petite trappe qui s'ouvre avec une clé allen. Dedans: un fusible comme à la maison! Faaaacile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une échelle et 2 sacs poubelle doublés pour chaque lampadaire "boule".

Un coup de pied dans le poteau ne coupe pas l'électricité assez longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui, ce fameux capteur, c'est le lumendar dont j'ai mis une photo juste au dessus. Il suffit apparemment de le flasher ou de l'éclairer au laser pour couper l'éclairage...
A tester

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! Désolé je n'avais pas percuté !

Et il y en aurait un pour combien de lampadaires grosso modo ?
Quelle est sa localisation en général ?

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"jusqu'à une centaine de mètres, le 22 est assez efficace. Le 7mm Remington magnum va bien jusqu'à six cent mètres... plus loin, les calibres africains du genre 500 Nitro expres ont leur effet mais il n'y a pas mieux que la 12,7.."

ATTENTION soyons responsables ! Même ;si les lampadaires et les vendeurs de photons méritent du gros sel!!!!!

une simple 22RL tirée à 45° porte à 1800m!
un lien avec les vitesses initiales, et les énergies
cinétiques de quelques MUN.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Munition

[Ce message a été modifié par le Chab (Édité le 31-08-2008).]

[Ce message a été modifié par le Chab (Édité le 31-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bonne question
Je ne sais pas s'il y a 1 lumendar par lampadaire ou pour plusieurs. A voir sur le terrain.
Quant à sa localisation, je n'ai pas d'infos...

Du monde pour la réponse ?

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant