HaleBopp

Bricolage - Bandeau de pirate

Messages recommandés

Même avec bandeau il reste toujours des lumières parasites qui parviennent à l'oeil rivé à l'oculaire.

En utilisant des lunettes de soudeurs dont on a retiré un verre, l'oculaire à condition qu'il ne soit pas trop gros (40mm de diamètre maxi)rentre partiellement dans la monture des lunettes, j'y pensais hier en cachant avec ma main la lumière d'un lampadaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, Halebopp a la même carte du ciel et la même couleur de mur que chez moi! J'ai intérêt à regarder sous mon lit avant de me coucher ce soir!

L'antenne sur le bandeau, c'est pour écouter la radio pendant les observations?

Xavier

------------------
L'astrodessin survivra!!!
Dessins au T115/900 notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un soutien gorge Wonderbra noir ca marche aussi ... a eviter cependant si vous observez en groupe ... on sait jamais.

:-)

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhary:Surtout aux bois de boulogne

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 04-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, halebopp n'a pas la même bouille que dans le trombinoscope..... l'est pu ZZ Top ???? ça doit être mon unique oeil valide qui me joue des tours alors....

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale> Excellente la photo !

Ca fait moins peur que le vrai Machholz, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça y est ... bravo Hale ! Ya les gamins qui chialent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf le post de dingue
merci pour toutes ces idées;
perso je comptais faire un tour en pharmacie pour voir ce qu'il existait comme bandeau. Il doit exister des bandeaux pour les adultes sortant d'une intervention chirurgicale ou autres...
Dommage je n'ai pas de lunette pour aller sous l'eau mais c'est une bonne idée. Je vais regarder cela de près.

Alors après la chaise haute à repasser convertie en chaise d'observation, les lunettes de piscine reconverties en bandeau d'observation.
On reconnaît là les passionnés... volà pourquoi j'aime Astrosurf.

Au fait Hale Bopp, la visière de la cagoule, elle ne gêne pas quand tu es près de l'oculaire? Parfois elle cogne sur le tube et je suis obligé de la tirer en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick Y > non la visière ne me gêne pas que ce soit à l'oculaire, au Telrad ou aux jumelles. Faut dire qu'avec la configuration de mon scope et les oculaires que j'utilise, on est très loin du tube pour observer. Le seul "souci" c'est avec la lampe frontale en position éclairée vers les pieds où là effectivement ça fait eclipse partielle.

Blague à part le coup du tuba c'est pas complètement délirant, en ce moment c'est très humide, à chaque expiration il faut attendre 30s que ça s'évapore, surtout aux jumelles. Du coup il faut observer en apnée. Demain j'essaye le tuba !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halebopp, j'aurais besoin de tes services pour la lutte anti-pollution lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton bandeau tu vas hisser le pavillon noir au dessus de ton scope? Fais gaffe tu risques un abordage!
Le bandeau de piscine ne te compresse pas le globe oculaire? Sinon tu verras un vol d'aigrettes en formation
Sinon pour ta prise d'air le tuba c'est nul, préfère un schnorkel!

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 06-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus fortunés pourront prendre ceci :

Ehh oui, de loin on dirait un Cl... (J'lais pas dit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd > moi j'aurais dit de loin on dirait un suppositoire atomique.


gil31 > t'as pensé à l'ETA ? Ils sont aussi bougrement efficaces en termes de revendication musclée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bandeau, il y a quelques temps, un certain homme politique, en possédait un au poil, je crois qu'il ne sent sert plus beaucoup maintenant, il faudrait peut être lui demander des infos sur sa fabrication.....
Bon ok, j'essayais de faire avancer le schmilililiblique..

------------------
un grelot sonnant et trébuchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, Hale, tu penses qu'ils seraient capables de faire des rases mottes en airbus pour dégommer les lampadaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nnnnnnnnnnnaaaaaaaaaan !!

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant