BobInTheSky

Dobson Kepler 300 reçu !!! ;-)

Messages recommandés

bonjour a tous,

Maire>>> je le ferai retoucher ! ;o))
sais pas s'il en vraiment en Pyrex..., difficile de dire cela au premier abord ..., parait que ca se voit bien quand tu le brises, a la limite, comme tu possedes un vrai miroir "superbe miroir" en Pyrex certainement, peut etre pourrais tu si tu en as vraiment le temps (mais je pousse pas hien !) briser le tien ??? sur que tout le forum d'Astrosurf t'en serait reconnaissant !, enfin on saurait !

BobInTheSky>> geniale toutes ces images, ca en dit bien long, mieux qu'un discours !, surtout que je vais en commander un des que mon budget me le permet... aller d'ici quelques toutes petites semaines !!, oui, le barillet est bien a 9 point et cette mecanique "serieuse" me rassure ! Cette couleur noire lui va a merveille, bon, les traces de doigts .. ok, dans la nuit on s'en tape un peu ! Ah le PO type Crayford !!!

bel engin ce dob300 kepler !

on va voir aussi les soldes chez OU ... mais je crois pas qu'il en auront .... en solde !

amicalement et merci encore !
Franck V

ps : ah oui, la bouteille !! , bonne manipe pour donner l'echelle, marqu hyper connue ici .... hips !

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 10-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> lavenne : oups...c'est vrai qu'on dirait bel et bien que je l'ai monté à l'envers le support du chercheur !!! Merci du tuyau

> franck : pour voir ce kepler en solde je pense quand même qu'il faudra attendre !
Il a baissé de prix récemment, et là en plus ils en proposent un mieux pour le même prix ! Alors faut pas pousser les orties dans la mémé quand même
Sinon pour la bouteille je cherchais un truc plus du coin (genre Lillet ou Sauterne) mais j'en ai pas trouver...j'ai pu mettre la main que sur cet alcool de barbare : le bien nommé Ric...rd !

> jean lg : pour la collimation les vis me semblent très accessibles pourtant ! Enfin, sur ce point là j'ai intérêt à assurer car je suis novice dans le domaine de la collim... J'espère que ça sera pas trop hard à régler ! Mais l'oculaire de colim takahashi va certainement m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, la bouteille de Sauternes (ou de Jurancon) ca le fait aussi tres bien !! (me rappelle les stages ccd Aude a la "ferme des etoiles" ca tiens, comparaison vers 3 - 4 h du mat avec du bon foie gras local ... et oui, faut que les stagiaires soient couches avant de refaire le monde !)

on connait ca ici sur Toulouse ... generalement, tous les membres de Pixel&Cassoulet ont le "compas dans l'oeil'", enfin, par la il faut comprendre "le tire-bouchon dans l'oeil" ...,

meme ceusses avec qui on partage un bout de saucisson, ou un bout de ciel du Quercy et un coup d'oeil dans un dob300 "maison" ... n'est ce pas Maire ??? (bon faut d'abord regarder avant de deboucher hein !)

Franck V


[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 10-01-2005).]

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 10-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !

Ah il est gros, il est beau le nouveau Kepler ! Une très bonne idée la bouteille de R....d pour donner l'échelle . Mais pour la finition, je le trouve bien plus joli en gris métalique, na ! Au moins on n'est pas obligé de le transformer en sapin de Noël pour le repérer la nuit ! Par contre je suis jaloux du Crayford... Enfin, pour le moment je n'ai pas trop de problèmes avec mon PO à crémaillère.

En tout cas, c'est une excellente idée la première lumière sous des cieux plus cléments : tu vas vraiment t'en mettre plein la vue ! C'est une marque de sagesse indéniable... J'aurais été à ta place, je ne sais pas si j'aurais été capable de me contrôler ! Enfin, n'oublie quand même pas que Saturne est à l'opposition le 13, et que les lumières de Bordeaux n'ont aucune emprise sur elle !

Nous attendons avec impatience ton premier CROA...

Bons cieux et bonnes observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Unterlinden fait des soldes, c'est pour vendre les versions de l'année précédente. Donc si le Kepler 300 vient d'évoluer, il est possible qu'ils vendent en solde les derniers exemplaires de l'ancienne version (s'il en reste). Ce dont je suis sûr, en tout cas, c'est que la nouvelle version ne sera pas en solde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anta ! T'inquiète...je le trouvais aussi très joli en gris métal (la preuve, c'est que au final c'était le tiens que j'avais commandé, pas un noir !)
Sinon c'est vrai que j'ai du self-control ! Mais vendredi soir dernier j'ai trouvé un super spot à une 20aine de Km de Bordeaux...j'y suis allé avec ma lulu 60 et mes jumelles et tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombé sur le c... comme rarement ! Ciel d'une pureté incroyable (hormis le halo lointain de Bx) et une turbulance très faible !

Ce fut tellement magnifique que j'ai laissé de côté la lulu et j'ai fait 50% d'observation aux jumelles et le reste à l'oeil nu !
M31 aux jumelles m'a fait un véritable choc émotionnel ! Quelle longueur ! Du jamais vu pour moi !

Machollz était resplendissante ! et les amas du cocher...ouah !

Une super soirée en définitive

C'est pour ça que je me refuse à inaugurer mon scope en ville...
c'est purement symbolique en fait !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 10-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sinon rien à voir mais j'ai une webcam logitech quickcam express... Je voudrais faire un peu d'astrophoto (planétaire) avec le dob300 !

Je suis allé sur le site astrocam.org pour voir comment modifier la quickcam...
Alors j'ai ouvert le boitier, enlevé le bloc optique pour que le capteur CMOS soit "à l'air libre", et j'ai remis le boitier...

Cependant, désormais lorsque je lance la webcam sur mon PC, je n'obtiens aucune image, seulement un fond d'image violacé, blanc ou noir selon que je la dirige vers une source de lumière ou non... En gros je ne distingue aucun contour et aucun objet !
Je voulais savoir si c'était normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !

Je ne voyais pas la bête aussi grosse ,si j'en achete un cela sera la taille en dessous sinon gare à l'épouse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob, les mouvements en azimuth est assuré par le frottementteflon ou bien, par roulement a aiguille ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bête
et heu... la colim, tu compte la faire avant ou après avoir déscendu le reste de la bouteille de ricard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le noir c'est pour les filles...
Un collègue a reçu le sien à midi,connaissant le modèle 2004 (que je possède)voici les différences:
-couleur du tube et du chercheur
-porte oculaire
-un bouchon pour le obstruer le tube (l'ancien avait un bonnet en tissu)
-les plateaux sont sur roulement aiguilles (l'ancien avait 3 patins en téflon de m..)
-les nouveaux arrivent en bon état,les anciens arrivaient fracassés (voir tous les posts parus à ce sujet)

Voila,n'empèche que le noir ça fait pas très sérieux (je plaisante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une solution pour ceux qui ont payé 100 E de plus pour un P.O. en carton ? Allez M'sieur Untrelinden, un tarif préferentiel pour l'achat d'un P.O. crayford!!! Tous avec moi les amis Kepleriens Gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>lavenne: AlainP a répondu pour moi !!! De toute façon je sais pas si j'aurais su répondre !
En tout cas les mouvement semblent très doux et ce dans tous les sens : pas d'accoups.

>astroseb : je crois que je viens de me faire une réputation de soifard ! Si j'avais su, j'aurais plutôt mis une bouteille de martini rouge car je suis pas forcément fana de ricard (en fait j'ai pris la 1ère bouteille qui me passait sous la main !

Bon en tout cas maintenant que j'ai mon dob 300...va falloir que je commence à réfléchir à mon prochain achat d'instrument (motorisé sur monture équatorial cette fois)... ça sera pour l'astrophoto cette fois ! Mak127 ? SW100ED ? Newton150 ? En tout cas ça sera un instrument transportable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAHHH la frainaisie dépensières.
Comment en guerrit-on ? Je crois que je suis atteint aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A www.optique-unterlinden.com
Y a peut-être ailleurs mais c'est les moins cher du marché pour les dob 300 kepler.
Je l'ai acheté aussi et en ce moment, je me ronge les doigts en l'attendant quoique ce soir il ne fait pas beau donc pas trop de regrets.
tu veux l'acheter aussi ?

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 13-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me tente pas mal ... Par contre, il y a aucun prix sur ton site web : tu as le tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me tente pas mal ... Par contre, il y a aucun prix sur ton site web : tu as le tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEU … je vois que tu es à Paris. tu devrais demander aux autres sur un nouveau post ou chercher dans des anciens. Ce n'est peut-être pas le meilleur instrument quand tu est à Paris enfin maintenant, cela dépend aussi si tu peux en sortir ou pas car un dob 300, c'est encombrant quand même… et dans paris, à par du planétaire et dans ce cas la un 200 suffit … enfin c'est ce que je crois avoir compris. Renseignes-toi avant de claquer 900 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
pour le crayford et le barillet 9 ou 18 points allez voir du cote de chez telescope services; 99 euros pour le crayford
pour le barillet ça depend plusieurs modeles prix de 100 a 280 euros
j ai pris le crayford et c est vrais que de la douceur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que j'étais connu ici ^^

Oui, je suis sur Paris, mais j'ai un maison de campagne dans le midi ( hérault ), donc pas de problème de pollution ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BobInTheSky
Peux-tu réduire (drastiquement) la taille de tes images... Il y a hélas encore pas mal de gens qui sont sur modem, toute la France n'est pas en ADSL... Aie un peu de pitié pour le serveur d'astrosurf aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...pourtant je l'ai ai déjà réduites de 10X !
150Ko max contre 1.5Mo à la base

Je vais faire ça au plus vite...

...Remarque tu me diras, je frime mais je n'ai que du 8Mb/s ! C'est du bas débit comparé aux nouvelles offres à 15-25Mb/s
PAr contre pas avant demain matin car il faut tout resizer et uploader et là le temps me manque

bye !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 14-01-2005).]

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 14-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Maïcé : Bon je venais de réduire les photos afin de les uploader mais j'ai vu que tu les avais transformées en liens...c'est pas plus mal finalement

Alors peux-tu me dire quelle est la limite raisonnable de poids pour une photo qu'on poste ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant