HAlfie

EOS 10D: problème communication avec le pc!?

Messages recommandés

Salut,

j'ai un gros soucis, en effet, quand je branche le câble usb avec le 10D, il ne se produit aucun effet.
Je suis sous windows 2000, j'ai installé les drivers TWAIN et tout mais rien n'est détecté.

A noter que ça avait fonctionné y'a 1 mois...

Bref on a essayé sur 3 PC différents (après avoir tout installé), et à chaque fois rien ne se passe, comme s'il ne détectait rien.
Et on a essayé avec 3 câbles canon de transferts différents, même problème. Par contre si on branche un petit canon ixus, ça marche nickel et ça détecte ce dernier, donc ça vient pas des ports usb des 3 pcs ni des 3 câbles qui fonctionnent tous les 3.

La version du firmware est la toute dernière 2.0.1.

Je me suis donc dis que la prise qui accueile le câble de transfert du 10D devait être morte peut-être (par magie vu que ça marchait y'a 1 mois, mais bon...).

Mais un truc bizarre se passe, quand je mets en mode communication "PTP", j'éteind l'APN, je branche le câble usb, j'allume et ça me marque "busy" donc ça montre que ça reçoit quelque chose. Ca ne marque rien si je fais pareil mais sans brancher le câble usb au pc donc ça montre bien que y'a communication même si le ptp avec windows 2000 n'est pas reconnu.

Ca montre donc qu'en PTP (uniquement pour XP et max os) ça marche donc la prise du 10D qui relie le câble usb au pc n'est pas en cause non plus!

Alors, malédiction??

C'est trop bizarre, les 3 câbles marchent, la prise du 10D aussi mais juste en mode PTP (donc pas de défaut physique à priori), mais en communication "normale" rien ne se passe.

Y'a vraiment rien à faire, c'est trop bizarre, quelqu'un a t'il une idée??
La renvoyer au SAV? Il est encore sous garantie... Mais ça va prendre encore 2 mois alors c'est lourd...

Et evidemment ça empêche d'utiliser dslrfocus... Car j'ai un lecteur de carte pour le transfert donc à la limite ça aurait pas été gênant mais si on utilise dslrfocus pour l'analyse de fhwm avec le câble usb + cable parallèle c'est plus gênant...

Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas. Peut-être un option dans le menu de l'apn.
Pense aussi à reflasher le firmware ...si on peut le faire.

Cela dit, comme tu le disais, il faut peut-être mettre ton apn dans un mode particulier pour qu'il communique avec le pc.
Es tu sûr du mode dans lequel tu l'as mis avant de le brancher sur le pc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question : je me suis fais avoir un nombre incalculable de foix en laissant mon apn en mode "enregistrement" au lieu de "play photo".
mais il me semble que sur les 300d et 10d le probleme ne se pause pas.
et perso sur mon PC portable, le 300d etait derictement reconu sans même avoir eu besoin d'installer quoique ce soit

Sinon : as tu photoshop (cs ?) il y'a un un tres puissant module d'importation direct des RAW de ton apn..

mais tres sincerement, je pense plus a un probleme Hard de ton APN en l'etat des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Apple se lance dans le fast-food
petit disque, pas de wifi en standard, mémoire limitée à 1G ... Un mac juste pour la frime quoi, design mais moins bien que les PC de chez l' assembleur ...

ça semble etre un problème fréquent ... As-tu vérifié qu' aucun driver Windows n' était en erreur (panneau de config/systeme/gestionnaire de périphérique (du coté de l' usb) ? Si c' est le cas, essaye de supprimer le driver en erreur et de laisser le plug&play remettre les choses d' équerre. Windows 2000 et l' USB, c' est pas ce que Micorsoft a fait de mieux

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 27-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Microsoft faisait des trucs bien ca se saurait
Quand à la frime c'est bien connu que ca ne sert qu'a ca les Mac les fluo aussi alors je ne voit pas ou est le probleme ?
J'utilise un PC au boulot on s'habitue vite à la médiocrité et on se dit finalement ca marche bien ces PC .......le Paté de foie c'est bon mais ca vaut pas le foie-gras.......

Takahashi ,Macintosh et Audi ou Golf y a pas a en sortir
Maintenant si on veut utiliser Iris y apas photo non plus force est de le constater.

Faut bien deconner un peu
Halfie il a du passer son dimanche aprés midi apres le roti et les flageolets à reinstaller Windaube 2000 ,ca fait passer le temps

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 27-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

As tu installé quelque chose de nouveau au niveau USB ? J'ai eu le même pb avec mon D70, plus rien ne marchait correctement. La seule solution a été de réinstaller complètement les drivers après les avoir viré (sous XP)

C'est très certainement un pbn d esoft de toutes façons et du coté PC bien sur.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel Je taquinais. Mais Apple fait dans le bas de gamme, avec le mac mini. La dernière fois qu' ils ont fait ça (avec le PowerMac 5500 par exemple) , c' était risible. D' ailleurs , j' en ai un à la maison, abandonné par son précédent propriétaire, qui est tellement mal foutu au niveau hardware qu' il n' est utilisable que sous Linux, et encore, pas avec le noyau standard. Sous macOS9, sa durée de vie avant plantage était d' environ 10 minutes
Reinstaller Windows 2000 est généralement une perte de temps, suffit de reinstaller les drivers récalcitrants (qui sont généralement faits par le vendeur du périphérique, pas par Crosoft). Celà dit, les APIs exposées par Windows sont un exemple de complexité inutile , ça n' aide pas ...

Un autre truc que j' ai constaté avec les drivers USB : Il est parfois plus sûr d' attendre que le PC ait terminé complètement la phase de boot (qui peut durer plusieures MINUTES après le login) avant de connecter le périphérique, sinon, on peut tomber dans un certain nombre de problèmes (le plug & play se prenant les pieds dans le tapis)

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh,

j'ai tout essayé résinstallage de drivers, attendu 30ans avant de brancher et tout rien n'y fait.
Ah fo (=fuck off) c'est chiant :/.

Bon bah je sens le SAV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Bon halfie... j'ai le même soucis avec mon 10D et celui du boulot.
il fonctionne sur certain PC mais pas tous, et parfois j'ai un plantage toute les 20images... (c'est réglé comme une horloge...)
j'ai laché l'affaire pour le moment, après avoir cherché un peut.
mon portable possède un dual boot 2000/XP et rien n'y fait. je pense a un soucis de compatibilité avec les interfaces USB, le jeu de composants de certains 10D doit être plus "chiant" que la moyenne.

voilà

erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop

ah!! si j'étais riche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens Eric, comme quoi ce problème existe, on en découvre tous les jours, un peu comme l'EQ6 qui est très délicate à remonter une fois démontée !

Ce que je trouve étrange c'est que y'a 2 semaines ça marchait :/.

Ptet tester sous linux pour voir, mais bon c'est chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre piste: Regarder si par hasard, le driver USB ne loggerait pas quelque chose dans l' Event Log (panneau de config/ outils d' admin/ Observateur d' événements) ...
Dès fois ça peut donner une piste ...

Bon courage,
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas Windows 2000, mais c'est peut-être comme XP ? As-tu regardé le gestionnaire de périphériques, comme le suggérait PascalD ? Va dans "USB" et regarde s'il y a une ligne correspondant à ton appareil. Si oui, c'est que l'ordinateur le reconnaît, mais ce n'est pas suffisant (je l'ai appris à mes dépens un jour...) Encore faut-il qu'il soit activé. En cliquant dessus, tu accèdes à "propriétés", et là tu auras si c'est activé ou pas. Si ce n'est pas activé, il faut cliquer sur le bouton "activer".

Bon, ce serait trop simple, et puis Windows 2000 gère peut-être ça différemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
on peut essayer avec mon câble USB, si ça t'interesse, je n'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Un peu plus d'eau au moulin?

Je suis également proprio d'un 10D et j'ai eu quelques déboires de connections avec micro-brole.

D'une part, es-tu sûr que ta carte CF est bien formatée avec l'option prévue qui se trouve dans ton APN?
Car il arrive assez fréquement qu'un formatage d'une CF en dehors de l'APN cause des petits soucis de fonctionnement, puisque ton APN ne gère par exactement la CF de même manière qu'un lecteur de carte sur PC.

D'autre part, 2000 n'est pas capable de détecter un APN sans son driver, seul XP en est capable.

Mais es-tu sûr, malgré les drivers correctement installés, de ne pas voir le disque amovible apparaître dans ton explorateur windows ? (drive X)

Pour ma part, le souci que j'ai eu a été créé après l'installation d'un programme de gravure qui avait tout simplement désactivé le lancement automatique du wizard lors de la venue d'un nouveau média amovible.
Résolu avec le tweak XP (existe probalement pour 2000).

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant