babar001

oculaire ED Seben

Messages recommandés

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos au sujet de ces oculaires www.seben.com (allez sur Produits puis Télescopes)?
Ils ressemblent fort aux Celestron X-cel et aux Vixen Lanthanum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de me prêter pour essai un 5.2mm "ED" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un de ceux là. Je n'ai pas encore pu le tester avec soin sur divers télescopes.

J'ai noté pour l'instant:

1) Visiblement, ne fonctionnerait qu'au dessus de f/d=5
2) Gros risque de chromatisme latéral.

Je suis en revanche très, très, très, très, dubitatif quant à la présence de verres ED dans ces oculaires et encore plus dubitatif sur l'intérêt même d'utiliser des verres ED dans un oculaire en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mention "www.seben.com" a été ajouté a posteriori dans photoshop :/
sans doutes des occulaire fabrique par un généraliste (genre syntha) puis revendu a de semigrossiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la finition des oculaires seben est la même que celle des celestrons ce qui est trounlant puisque lorsqu'un fabriquent vend à des groossistes ceux là ne font pas la même finition sur leur matos ( skywatcher et kepler par ex ). Donc là bin j'en sais rien mais je donne quand même mon à-priori, ça ne me plait pas vraiment ( pub un peu trop rentre dedans, une marque qui sort de nulle part, qui fait aussi bien dans la surveillance que dans l'astro... Donc soit c'est du déjà vu et dans ce cas pourquoi acheter chez eux plus qu'ailleurs, ou alors c'est de la saloperie avec finition celestron pour faire croire que... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une toute dernière info reçue: ils seraient aussi vendu sous la marque Bresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure ou les "grands" sous-traitent aux chinois et que ceux-ci ont pour politique de "vendre"... et qu'ils respectent peu les contrats d'exclusivité, ces "grands" s'exposent à des diffisions commerciales parasites. Il semble (à confirmer) que l'aventure est en cours avec TMB qui a mis au point une nouvelle série d'oculaires à large champ, sous-traitée aux chinois, qui le revendent déjà à d'autres sous d'autres noms...

Je ne pense pas qu'ils soient identiques (même provenance) que les Vixen mais qu'ils en soient des clones est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai particulièrement trouvé édifiante "l'affaire" des ETX 70 en supermarché. Quelle a du être l'explication de Meade à son Importateur exclusif? Tout simple: "Ces gars ont commandé 3 containers complets en Chine, donc beaucoup plus que vous. On a donné notre accord au sous-traitant chinois car on touche notre pognon dans tous les cas."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir d'une certaine quantité d'oculaires importées (j'ai oublié le chiffre) auprés d'un fabricant, il est possible de mettre la marque que l'on veut...

Par exemple son propre nom

Il faut juste éviter d'accoler son nom à une daube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant