Truc

Alim Power Cube Lidl

Messages recommandés

Salut,

Ce matin je suis aller chercher le Power Cube vendu chez Lidl.
L'objet me semble de bonne finition et assez solide pour une utilisation sur le terrain.
Pour le moment il est en charge pour 15 H. Je ne pense pas que ceux qui sont intéressés fassent une erreur.
Avis aux amateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'ai acheté ... C'est pas le Celestron mais il est pas trop mal pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix du power cube est même inférieur à celui de la batterie qu'il contient vendue au détail, attention toutefois aux tensions sur chaque prises d'alim qui sont très supérieures aux valeurs indiquées, à mesurer de préférence avant utilisation.
Bon investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact je viens aussi de les mesurer. Arff c'est pas grave le tout c'est de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrait-on connaître les valeurs mesurées ?
L'ont-elles été "à vide" ou en les faisant débiter ?
Quelle est la capacité affichée, en Ah, de ce bloc alim ? Ce sera utile pour les acheteurs potentiels.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Toutiet,
Je les ai mesurées à vide mais si l'appareil branché sur la prise consomme peu de courant, je ne pense pas que la tension variera énormément.
6,5v au lieu de 3v
7,5 au lieu de 4,5v
8,8v au lieu de 6v
11,2v au lieu de 9v
Pour la dernière : 13v au lieu de 12v c'est normal puisque la prise est branchée en direct sur la batterie.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté aussi, je me pose la question maintenant comment faire pour relier un pti ventillo de pc (pour mise en température) qui consomme du 0.5 A sur du 12 V.
Est ce que le brancher avec les vis arrière risque de le griller (sortie 12 V, 10 A) ?

[Ce message a été modifié par -[wickramben]- (Édité le 04-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
Je suis aller chercher mon power-cube ce midi.
Hier c'etait la paire de jumelles.Bons achats.....
Bon j'en profite pour mes courses (Bien vu Mr LIDL)
Mon power cube etait chargé par contre je confirme les
tensions de sorties sont completement fausses.Voici les resultats de mes mesures:
6.42v pour 3v
7.56v pour 4.5v
8.71v pour 6v
11.06vpour 9v
12.90 pour 12v
Donc ATTENTION A VOS APPAREILS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le cordon d'alimentation de la station d'énergie à la monture équatoriale ou autres accéssoires un peut court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

j'ai également fait un tour chez LIDL ce midi, et moi aussi j'ai acheté un Power Cube ca a l'air de tenir la route pour moins de 20 euros... non ?

j'ai également pris soins de mesurer les tensions de sorties j'ai trouvé les memes valeurs que vous.

quelqu'un l'aurait il déja ouvert pour voir de quel modèle de batterie se trouvait a l'interieur ?

allé bon ciel a tous et merci LIDL

...Les ETX 70,les MEADE 10X50, les Power Thank... et c'est quoi apres Mr LIDL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acquise l'année dernière dans un magasin de la chaine. No problème de branchement du LX90 sur le 12V (sortie prise allume cigare de la face AV).
Je pense que vous serez (plus que) satisfait à l'usage. Difficle de trouver mieux poue ce prix ou moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Toutiet:
La puissance de sortie est de 7Ah, comme le Power Tank.
A pleine charge et à vide, c'est normal de trouver des tensions supérieures.
Pour bien mesurer, branchez un ampoule halogène de 10W et refaite votre mesure à ce moment là. J'ai pas fini de charger le mien, la nuit porte conseil... je vous dirai demain mes tensions de sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Truc, je sais et c'est pour cela que je demandais "à vide " ou "en charge" et on ne m'a pas répondu.
Vu les résultats, je pense que les mesures données étaient "à vide".
Mais je trouve que les écarts par rapport aux valeurs nomimales sont quand même énormes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, merci à tous pour le tuyeau.

Première frayeur : lorsque je veux recharger la batterie, la LED rouge ne s'allume pas... Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau. C'est très honnête pour le prix et d'une bonne finition. Et l'encombrement est vraiment minime. (Petit inconvénient au démarrage, le fusible de 2 a HS, mais c'est vite réparé.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<Pour bien mesurer, branchez un ampoule halogène de 10W et refaite votre mesure à ce moment là.>>

Il serait peut être préférable de faire le test avec une charge consommant à peu près la même chose que l'appareil que vous comptez raccorder, la chute de tension ne sera peut être pas la même, ou avec une charge variable pour voir si il y a stabilisation ou pas (à ce prix là c'est peut être du rêve, mais sait-on jamais).

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 04-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camargue30>> quelle autonomie avec cette accumulateur et ton LX dessus ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revérifié les tensions en charge et elle diminuent un peu mais sont toujours trop élevées
4,7 au lieu de 3
6,2 au lieu de 4,5
7,7 au lieu de 6
10,7 au lieu de 9
Ce qui est sûr c'est que les sorties ne sont pas stabilisée par un régulateur sinon la tension ne varierais pas que ce soit en charge ou à vide.
Si j'ai le temps demain, je vais désosser la bête pour voir ce qu'elle a dans les entrailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie etant rechargée la led verte s'allume
mais la rouge reste allumée.
Je n'ai pas l'intention de brancher les moteurs
de mon EQ5 sur la borne 6 volts mais plutot sur celle
marquée 3 volts(tension reelle 6.42 volts)hors charge.
A suivre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jtex, je te suggère plutôt d'intercaler un petit régulateur de type LM7806 entre la sortie 12v et ton EQ5 à condition que cette dernière ne consomme pas plus d'une ampère. http://www.yachtschule-spittler.de/funk/images/dc-wire.gif

Ca ressemble à ce que j'ai fait avec carte de commande de moteur d'entrainement horaire, je peux ainsi l'alimenter sur une prise allume cigare et la tension est stabilisée à 5v.

Ma led rouge de charge reste allumée mais je pense que c'est normal, le principal c'est que la verte s'allume pour signaler la pleine charge de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous faites les branchements a partir des fiches de la face avant pour par exemple brancher une ampoule ou un moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Backel a raison, il faut mesurer en charge sinon ça ne veut rien dire.
J'ai une formation en électronique est c'est l'une des premières choses qu'on apprend en pratique.
Pas de panique !
Demain je mesure en charge.
Mais tu sais Backel :P = UI donc un moteur PAP de 12 V à 1 Amp en continu ç fait 12 W. Et 1 Amp pour du PàP c'est déjà pas mal pour une petite monture type SkyView ou GP ou encore EQ3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION Jtex et les autres qui veulent brancher leur EQ5 ou autre montures,

si Truc a raison en disant que les moteurs peuvent supporter les 12 (ou 14.4V d'une batterie à pleine charge), il n'en est pas de même pour les circuits qui pilotent ces moteurs, 12V sur le boîtier de l'EQ5 c'est la mort assurée.

Je connais déjà le cas de 2 personnes qui en jouant avec PIC-ASTRO et leur boitier d'origine ont commis la malheureuse erreur de brancher le boitier sur le 12V: c'est destructif et irréparable.

Alors vérifier bien si vos boîtiers acceptent cette tension.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Truc,
Je n'ai pas de formation en électronique, je ne suis qu'initié et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut mesurer les valeurs en charge, mais je ne pense pas que les sorties du power cube soient stabilisées, je prend pour exemple les diverses alims que j'ai réalisées, les tensions mesurées sur ces dernières etaient fixes quelque soit la charge ajoutée, sauf sur mon alim 20 ampères ou les résistances d'équilibrage 0,1 ohms mises sur les transistrors ballast engendrent une chute de tension augmentant avec la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant