astroperenoel

Les Barlow(s) à l'affiche dans AM !

Messages recommandés

Le MI6 est connecté depuis longtemps ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 26-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouais, je viens de finir avec interet la lecture d'Astronomie Magazine avec ce test sur les barlows.
Le test est tres interessant mais tout ca me laisse un peu confus...
Je veux bien imaginer que la SW-APO a un tres bon rapport qualite/prix (et c'est tant mieux ca va mettre la pression sur les "grandes" marques) mais je m'etonne aussi de voir Sky Watcher aussi bien represente en terme de publicite dans la revue (p.ex le 4e de couverture). De la a se faire des idees sur l'influence que cela peut avoir sur les testeurs, il n'y a qu'un pas... Si tel est le cas, je trouverai ca bien dommage. Voila pourquoi, je serai toujours un peu scpetique par rapport a ces tests dans nos revues astro favorites... et reste convaincu que rien ne vaut la possibilite de tester soi-meme le materiel avant d'acheter Comme ca, on se fait sa propre idee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« De la a se faire des idees sur l'influence que cela peut avoir sur les testeurs, il n'y a qu'un pas... »

... qu'il serait un peu ridicule de franchir, quand même !

« rien ne vaut la possibilite de tester soi-meme le materiel avant d'acheter »

Peu de personnes peuvent se permettre d'emprunter 10 barlows et de les essayer toutes avant d'en acheter une. D'où l'intérêt de ces tests : c'est mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno tu as raison, mais comme (heureusement ???) le ridicule ne tue pas , certains oseront certainement franchir le pas.

"les c.. ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Audiart ( les tontons flingeurs, scène de la cuisine)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 27-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
où peut-on se la procurer cette barlow SW ? Sur le site du revendeur de colmar la barlow SW possède un adaptateur T je suppose que c'est celle avec l'adaptateur photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai pas encore lu AM car il n'est pas encore sorti où je suis.
Mais pour parler barlows, je peux affirmer que la barlow Orion Shorty Plus est le clone (à la couleur des inscriptions près) de la barlow Celestron Ultima mais en nettement moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de comparer l'Orion Shorty avec l'Ultima...
aucune différence visible.
Sinon l'Orion est meilleure que la dernière Meade Apo (chinoise). Elle doit être du même tonneau que l'ancienne Meade apo qui était japonaise.
Enfin je ne suis pas trés barlow...(pour moi elles ont un intérêt photographique ou pour certains telescopes trés ouverts)

H.Sujet : Pour ceux qui veulent je vais vendre des barlow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barlow clavé2x(27mm), vernonscope2.4x, russe2x etc...
et aussi un oculaire Taka photographique)
(pour plus d'infos pjlagier@wanadoo.fr )

Les barlow fonctionnent toutes différemment selon le type d'oculaires et peut être même selon le rapport f/d de l'instrument.
Quand on a toutes les focales d'oculaires et quasiment toutes les marques, les barlow présentent moins d'interet.
Pour ceux qui ont un newton trés ouvert, (f/d5 et moins) toutes les barlow ne vont pas donner le maximum. (voir le site de vernonscope)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant