Jean-Philippe Cazard

[Administrateur] Incident de fonctionnement

Messages recommandés

je confirme les dire de mon ami el-pepito (arriba), c'est super convivial, à peu près facile à gérer, et les possibilités sont infinies. Quant aux outils de modération et d'administration, c'est un vrai plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais testé IPB mais je connais bien PHPBB : il est excellent. Pour l'administration il offre beaucoup de possibilités, et pour l'utilisateur aussi.

Pour les informations en bloc, ce serait bien de mettre une FAQ en chantier peut être :-) Entre les débutants qui auront plein de questions à proposer et les expers qui auront plein de réponses à donner je pense que ça peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phpBB, comparé à IPB, c'est de la bouse ^^
Pleins de failles, moins souple à gérer, etc...

IPB est vraiment bien, mais payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le module de recherche Google, bof bof, autant aller directement dans Google... je préfère largement celui utilisé actuellement qui permet de chercher dans le forum directement où l'on peut trouver une foule d'informations... maintenant, s'il est possible de faire un choix entre une recherche sur le forum et une recherche à l'extérieur alors là, ça devient intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour Invision, c'est un très bon choix. C'est ceux que j'utilise sur Ratiatum. Pour le transfert des messages, je pourrais, si j'ai le temps, me pencher dessus, mais faudrait que je chope une version identique d'Ubb pour faire des tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Utilisateur du forum depuis pas longtemps, je soumets la problématique suivante.
Exemple: le 18 août dernier j'ai posté 5 messages mais sans créer un nouveau sujet.
Je reviens le 22 août sur astrosurf (des raisons plus qu'impérieuses, disons carrément vitales, m'ont empêché d'y revenir plus tôt) et je recherche mes posts et les éventuelles réponses: eh bien le 23 août je n'ai pas fini de chercher ( sauf si une fonctionnalité m'a échappé.)
Dès lors le moteur de recherche devrait inclure le champ à gauche du message ou tout autre système listant -même pour une période donnée- les messages des participants.
Est-ce faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IBP est un système de forums sympa ... mais j'ai été refroidi en trouvant assez rapidement une faille de sécurité importante après 30 minutes à peine d'analyse du code source et encore, je ne suis pas un expert du PHP. Cette faille a été corrigée dans la toute dernière version d'IBP, mais bon ... le doute s'est installé dans mon esprit.

Sinon PHPBB, j'ai directement éliminé, là encore pour des pb de sécurité.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise IPB depuis un bon moment sans soucis. Les failles, y'en a toujours, mais ils sont plutôt réactifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends parler de l'insatallation d'un nouveau forum pour Astrosurf début 2006. J'ai des questions :
- ce sera quel genre de forum?
- on pourra conserver notre profil? et nos messages?
- y aura-t-il une sorte de switch, un moment où l'ancien forum cessera de fonctionner, et le nouveau installé?
- enfin, est-ce que les messages de tous les membres resterons où seront-ils absents? en ce cas, sera-t-il possible de les archiver quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité de la plateforme technologique est une condition mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est la structure qui se doit d'être bien abordée. Les interactions sous formes de dialogues constructifs mais critique dépendent toujours de la structure... Pour me faire comprendre je dirais qu'un gouvernement (dit démocratique...) fonctionne bien quand sa constitution (structuration) est bonne et appropriée... Un espace commercial a part du forum proprement dit ce serait pas mal au moins les astronomes amateurs choisissent en connaissance de cause mais il ne faut pas se voiler la face... si la publicité permet de financer les coûts de la maintenance du forum c'est très bien. Ce que je veux dire par structuration...: en clair pour l'espace commercial, on peut prévoir un administrateur mais il ne faut pas qu'il soit seul pour couper l'herbe sous le pied de toutes accusations de prises d'intérêt quelconques. Le système d'une collégiale pour administrer un tel espace ne serait pas à mon sens une mauvaise solution... Bien entendu le critère de choix pour un(des) tel administrateur c'est la connaissance des circuits commerciaux et des pros (dans le sens importateurs et artisants...) de l'astro tout en ayant AUCUN intérêt avec eux.
Bon là je quitte le forum mais pour 15 jours seulement!

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 16-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant