Jean-Philippe Cazard

[Administrateur] Incident de fonctionnement

Messages recommandés

Bonjour,

Décidemment, il va vraiment falloir passer aux nouveaux forums ...

Suite à un pb d'origine difficile à identifier, j'ai été amené à "mettre la main dans le camboui" et à corriger des erreurs dans les fichiers d'index du forum AstronomiePratique.

Résultat : quelques messages (de cet après-midi) ont été perdus.

Avec toutes mes excuses,

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

"Décidemment, il va vraiment falloir passer aux nouveaux forums ..."

Quels seront les changements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Coté administration, il y aura beaucoup plus de possibilités concernant la modération

Coté utilisation, il y aura pas mal de petite améliorations, mais la plus intéressante sera la possibilité de poster des images "directement", c'est à dire sans être obligé de mettre l'image quelque-part sur un site Internet.

Mais avant tout, ces nouveaux forums devraient être plus fiables (les forums actuels sont anciens et la technologie utilisée a du mal à gérer un grand nombre de messages).

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par curiosité : quels forums ? Invision Board ? PhpBB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et pour l'emballage : la même présentation ou une skin complètement refaite (en fait j'aime bien l'actuelle, un peu oldies mais qui fait partie du charme d'astrosurf, je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut grand manitou du web
je vois que tu n as pas perdu de temps a reparer la panne
merci pour ton devouement (ont ne compte pas les heures)
j attends la nouvelle mouture avec impatience
peut- etre un peux comme cloudy?( pour l emballage)
bon courage a toi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, on pourra upper des images! c'est une bonne chose mais il va faloir mettre des filtres pour la taille: 1024 x 768 (exemple) et en octès, car sinon le quota d'astrosurf sera rapidement boufée par les grosses images.
suggestion: rajouter quelques disques de 400Go dans les baies.

vivement les nouveaux forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, Powlow, pas d'emballage Cloudy pour ma part.
Je suis de l'avis de gil31; d'ailleurs je suggère un sondage pour connaître l'avis des utilisateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouveaux forums, j'ai une préférence pour ceux d'InvisionBoard. Il présente pas mal d'avantages, mais aussi des inconvénients au niveau des solutions techniques qui ont été retenues (j'ai un peu peur que les performances se dégradent rapidement avec un grand nombre de membres). Autre inconvénient : pas facile de transférer les comptes des membres actuels, et pas possible de transférer les messages des forums actuels vers les nouveaux).

Sinon, l'autre solution envisagée, c'est de passer à la toute dernière version des forums actuels (UltimateBB). Elle présente moins de fonctionnalités, mais permettrait de conserver les comptes des membres et, avec un peu de boulot, de transférer les messages ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a possibilité de placer directement nos photos sur le forum ,ça sera vraiment super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le fait de transférer les images directement est un trés grand progrés
J'espère seulement que cette facilité de mettre une image en ligne n'encombrera pas le forum avec des photos n'ayant pas de rapport avec l'astronomie.
J'aime bien l'envellope actuelle. Et j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de différences car l'ame d'astrosurf EST
dans cette "envellope"
Merci JPC

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 06-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serai dramatique si la masse d'information actuelle était perdue!
Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de modifier le forum:!Non à invision board!

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 06-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en remettre une 'tite couche sur la plastique d'astrosurf, la plupart des autres forums se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (php), même si les skins diffèrent. Celui-ci est un des rares forum qui se détache du lot graphiquement, un peu roots certes mais original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question look je trouve astrosurf tres bien et tres lisible.

Ces gros defauts sont les fiches de membres , le who's who et les fiches du tchat qui devraient ne faire qu'un et le manque de quelques petites fonctions présentent sur les forums modernes qui facilitent l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisible ? perso la typo blanche sur les fond gris clair (#aaaaaa ) je trouve ça limite !

de tout façon c'est un probleme , qui de nous jour, peut etre resolut facilement grace aux feuilles de style ( CSS ) : chaqu'un personalisant les look et les couleurs du forum en fonction de ses gout

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
quand je pensais a cloudy , cetait pour leur contenue
test de materiel ,cn report et autre
je pense qu'il y a suffisament de personne competente sur notre forum français pour realiser des tests
pas mal de post a ce sujet
apres c comment mettre en pratique c test voir collaboration avec les fournisseurs de materiel ou autre piste
a reflechir!
bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis comme petit renard qu'il faudrait absolument préserver les données actuelles et les archives d'Astrosurf.

Sur ce point, Astrosurf joue le rôle d'une banque de données et d'informations. Bien souvent on trouve rapidement plein de réponses à une question grâce aux moteurs de recherche, ce qui évite tout de même beaucoup de posts-jumeaux. Les archives sont l'âme et la mémoire du forum.

Parfois quand la dernière sortie remonte à 3 semaines et qu'il fait encore trop moche pour le télescope, j'aime bien fouiller dans les archives du forum. Tiens! ça vous dirait de relire comme David Vernet s'émerveillait devant les dernières photos de Robert Gendler en juin 2002 et comme dans le même post il y eut une réponse en direct de Robert Gendler grâce à Flo:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/001325.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IPB tient parfaitement la charge, tel que je le vois utilisé sur d'autres forums que je fréquente : pas de souci de ce côté.

Je le trouve plus lourdingue que phpBB (côté utilisateur), mais il paraît qu'il bouffe beaucoup moins de bande passante.

Et apparemment, la base MySQL semble moins souvent se mettre en vrac qu'avec phpBB (comparaison sur un forum particulièrement chargé, passé depuis un an sur IPB).

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 06-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez-vous concernant les messages des forums actuels, ils resteront bien sûr accessibles. Soit j'arrive à les transférer sur les nouveaux forums, soit on y accèdera séparément, et dans ce cas sans doute avec un meilleur moteur de recherche.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Comme vous parler du moteur de recherche, j’ai pas trop l’habitude de « critiquer » mais, je voulais juste dire qu’il fonctionne très mal, en effet je n’arrive pas a retrouver certain post (qui pourtant existe ou existait) avec certain mot clé. Je n’arrive même pas à retrouver tout « mes » post en tapant mon pseudo. Parfois le moteur retrouve bien le post mais on dirait qu’il est rediriger vers un autre post ? Ces peut-être suite a des pertes de données ? Je suis le seul dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, le moteur de recherche actuel a vraiment un problème... ^^

En passant, celui d'IPB n'est pas terrible non plus, surtout pour trouver des utilisateurs dans la liste : là, il est franchement catastrophique ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le moteur actuel n'est pas terrible ... c'est pour cela que je faisais allusion à un meilleur moteur de recherche :-)

Sinon, au passage, la recherche avec google à l'intérieur d'Astrosurf (voir lien "Nouveau moteur de recherche" en haut de la page d'accueil des forums) donne des résultats pertinents, qui ne sont pas uniquement limité aux forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact : c'est même très drôle de tomber sur un sujet fraîchement posté quand on cherche un mot-clé... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce topic ^^

IPB a un bon moteur de recherche en comparaison avec d'autres, il offre plein de possibilités.
Côté admin c'est le pied, il est vraiment bon, bien meilleur que phpBB.
La présentation est peut-être "comme d'autres forums", mais elle est lisible, alors qu'à l'heure actuelle... C'est chiant pour aller directement à la page X de tel sujet, et il faut se retaper la première page à chaque fois. Avec IPB, on nous amène direct au premier message non lu, pratique !
Côté skins, il est possible d'en proposer beaucoup. Un clair et un foncé (celui-ci par ex) suffisent largement, ça contente tout le monde.

Donc, à quand IPB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant