epsilonzéro

CROA - L'île au ciel de beauté

Messages recommandés

Ca vous tenterait un ch'ti réveillon astro à la station de Valdrôme ?
J'y étais cet été aux rencontres astro-ciel organisées par la SAF , et le ciel était super.Nous nous sommes tous régalés, les panoramas sont superbes. J'y retourne à Noël, c'est à 1400 m, déneigé. Il y aura un repas astro, présentation publiques d'astro-photos et observations au télescope et vous êtes toutes et tous les bienvenus. Astrocomets et jjd me rejoignent et aussi peut-être Gordon . Ca va être très sympa.Y aura de quoi se régaler et il y en aura pour tous les goûts !!!
J'espère que vous viendrez nombreux.Il y aura plusieurs possibilités d'hébergement, et aussi au gîte de Tarsimoure.
Allez en prime vous pourrez voire au prisme-objectif les raies d'émission d'azote ionisé de Wolf-Rayet N°6 du Grand Chien et plein de Be stars en live du ciel d'hivers.
Donc il y aura un stock de raie fumée et de foie de morue bien fraîche pour se réchauffer...
Ienv téma les bulleuses ne, la cté la oiv ça illeca ve gra
en vers hi, et iel ce est rup !Et tépoin au sme pri
geuse tel be à la tille len dric lin cy ,
on oiv les leurs cou !

Yo mes frères et mes soeurs,
c'est ton destin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me tente...maintenat que j'ai dormi (?) à 4300 m d'altitude sous la tente par -20°C, je ne crains plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi. A choisir entre Valdrome ou le Chili, je prend le premier (Ca fait moins loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de rajouter quelquechose à ce super CROA si ce n'est qu'il s'agirait plutôt d'un GROUIK.

Un grand merci à Epsi, à Poupon et à Dragonfly pour m'avoir permis de participer à cette nuit qui restera mémorable à bien des égards.

Le côté astro était vraiment super : le site du plateau du cuscione (prononcer "cochonne" est superbe et ciel est de rêve malgré quelques nuages sur la fin. Je ne m'étendrai pas dessus, les objets que l'on a pu voir dans le Mak étaient laaaaargement au dessus de ce qu'on peut voir habituellement en région parisienne, même en s'éloignant un peu. Donc effectivement, mon Intes est passé de 150 à 200mm durant cette nuit : étonnant !

Côté ambiance, c'était génial !

On est donc arrivés avec les bagnoles par une belle route sinueuse qui se rétrécit petit à petit puis se désagrège progressivement jusqu'à se transformer en chemin poussiéreux truffé de trous monstrueux puis de tranchées que l'on doit franchir au pas. Le long du chemin, l'ombre commence à s'étendre sur le plateau désert. On voulait arriver de jour, c'est raté ! On se croirait après le fin de l'humanité : rien à des kilomètres à la ronde, pas un bruit hormis celui de nos moteurs et des cahots des voitures qui progressent.
Soudain, quelques ombres fugaces s'animent entre les rochers : bizarre ...
Puis tout à coup, un hurlement sinistre : GROUIIIIIIIIIIIINNNNNN OUIIIIIIIIIIIKKK !!
BON SANG ! LES MUTANTS !!! C'est sûr ils vont essayer de nous couper la route ! On accélère, et un petit groupe de trois créatures se rue vers le centre de notre petit convoi, tentant de le scinder en deux ! On accélère, eux aussi.... ça passe tout juste, et ils atteignent la route dans le sillage de notre voiture qui ferme la marche. Ils disparraissent alors dans le nuage de poussière que nous soulevons. Leurs couinnement s'estompent derrière nous : UIIIiiikkkk..... On les a semés.
On continue à progresser jusqu'à finalement arriver en face d'un immense bâtiment de plein pied situé en haut du plateau. La bâtisse est totalement neuve. On imagine que demain au petit jour, les ouvriers vont arriver pour terminer la peinture de la facade. Mais bon, ils ne viendrons jamais... c'était avant la guerre nucléaire et l'apparition des mutants : une race de cochons particulièrement aggressifs : les GORETS.
D'ailleurs, on est en plein sur leur territoire : le tertre situé devant le refuge est constellé de leurs déjections. Méfiance...
On descend des voitures, l'odeur des Gorets nous entoure : un petit coup de torche rapide fait luire un groupe de petits yeux rouges qui nous observent cruellement depuis un renfoncement du bâtiment. On est mals.....
La meilleure des défenses étant l'attaque, on opte pour cette solution : On se met en ligne et on fonce sur l'ennemi en braillant et en leur faisant pleuvoir dessus une chiée de pierres, morceaux de bois, et autres merdes sèches. Ils prennent la fuite dans un concert de couinnements.

Bon, on décide alors de s'installer. On sort les scopes, et on s'introduit dans le refuge par une fenêtre pour installer nos tentes et préparer le casse-croûte : surprise, il y a des merdes à l'intérieur.....
Dehors, les Gorets refont leur apparition un par un. Je rentre pour installer la tente. Dehors, ça commence à s'agiter : la guerre a repris ! Cris, cavalcades, portières qui claquent, puis un concert de grognements et de couinnements : GROUMPF OUIIIIIK GROUIIIIIIIINNNNN GROUIIIIIIIIIIK UIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Deux explosions puissantes et sèches résonnent violemment dans les couloirs : BANG BANG ! On a sorti l'arme secrète, les pétards.
Suit un bruit de bousculade flasque et de course puis le silence....
Le Gorets sont partis.

Bon, c'est pas tout ça, on rentre tous dans le refuge et on passe à table : charcuterie, vin et fromages du coin, ça s'annonce bien !
Soudain, la nuit et ma tranche de jambon tombent : il est temps de passer aux choses sérieuses et de ressortir. Dehors, les étoiles et la voie lactée resplendissent : ça a du bon quand même la guerre nucléaire !
Merdasse, les Gorets sont tous revenus, sans exception. Ca ne fait rien, on va leur montrer qu'on est braves : on sort quand même et on les ignore. Ils grognent et couinnent comme des furieux, mais on s'en fout.
La soirée se passe comme ça : nous d'un côté, la masse informe grouillante et beuglante de Gorets de l'autre. Les pleutres, ils n'osent pas nous approcher. Pendant des heures, ils tendent leurs groins immondes vers nous et nous lancent des couinnements de haine orduriers qui n'arrivent pas à couvrir les gargouillis infâmes du verrat qui goupillonne sordidement sa truie.

Voilà, vers 4 heures du matin, nous opérons un repli stratégique en ordre serré par la petite fenêtre du refuge. Chacun gagne sa tente. Dehors, la harde de féroces cochons pousse de manière incessante d'ignominieux vagissements entrecoupés de reniflages grouinnesques qui résonnent toute la nuit dans les longs couloirs vides du refuge et que couvrent parfois les ronflements d'Epsi : on a l'impression d'avoir planté la tente au beau milieu d'une porcherie industrielle : l'ambiance est d'un surréalisme total !!

Allez, quelques images :

Le refuge perdu au milieu de nulle part

C'est l'heure du petit déjeuner

Petite visite des lieux

Notre camp retranché

L'ennemi en embuscade

L'ennemi en terrain découvert de jour

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 22-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(m'frez pas croire qu'il n'y avait pas de boutons !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David : je crois que pour l'hiver c'est vrai que je me suis un peu emporté...!!!
La corse sera sans doute plus belle au printemps, et ce sera moins difficile avec ma petite famille...
Pour les endroits plus noirs, style restefond, j'attend encore un peu : je monte graduellement en qualité du ciel au fur et à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tegea ! je vois que toi aussi tu as été impressionné par cette ambiance de base secrète désertée, et occupée par les razorbaks ! trop fort... bon, c'est pas encore sur à 100% pour les ronflements, car les deux indigènes klaxonnaient aussi pas mal (ceci est un droit de réponse)....
Bref, on en a plein les yeux, et pleinla tête pour un moment de cette soirée au bout du monde !
epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce gîte , il y aurait-il moyen de le rendre plus habitable ?En demandant à la mairie du village ? C'est un endroit vraiment super. Et si ça devenait une annexe de Restefond, on pourrait monter des lits, faire un élevage de cochons, et il y a-t-il une source pas loin ?
On pourrait mettre discrêtement un panneau solaire sur le toit, et chauffe eau solaire pour la douche ?
Et avec les télescopes de grands diamètres on peut faire chauffer l'eau pour le café ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, c'est celà oui... vas-y toi, pinzutu, à demander ça là haut.... hi hi hi, je vois déjà la chevrottine parler, et allez, ça pète !
Euh, je voudrais aménager votre refuge pour ... Pan !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là, c'est plutôt le bâton de dynamite qui va régler le problème si quelqu'un l'ouvre ... BAOUM !

Bon, pour les grongn.. euh, ronflements, on va dire que ça venait de la guitoune epsi-poupon-dragonfly alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cochons corses que je préfère c'est encore ces deux là...

GROUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, z'ont bien des têtes de maquisards ces deux là ! au fond c'est Ocatarinettabellatchitchix et au premier plan c'est Figatellix.


Grouiiiiiiiiiiiiik

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 23-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec certains, on aurait quand même pu confectionner des contre-poids......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait vous avez mangé du fromage Corse ?
La prochaine fois que vous y allez, pourriez-vous m'en rapporter ?
Vivement les TRAS pour goûter aussi aux délicieux fromages de Lafannette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous avez fait la sieste ?
C'est super de prendre son temps pour voire les cochons passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant