epsilonzéro

CROA - L'île au ciel de beauté

Messages recommandés

T'es fou ou quoi, t'as pas lu asterix en corse toi ça se voit ! c'est des coups à faire sauter le bateau de ramener ça....
si si on en a mangé, une superbe tomme, miam miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la tome avec un petit vin de Sartène par dessus ... slurp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tegea, du grand art ! c'est exactement ça l'ambiance !!!!!!!!!! j'en pleure de rire et d'angoisse à la fois !

Euhhhh spectro, il est bien comme il est ce site, ambiance Razorbak, Goraks et CRAO. Venez pas commencer à leur ficher tout en l'air avec vos projets Merlin Cage à Lapin !

D'abord on vous dira pas où c'est , na, et sans indication, impossible de trouver la route, vous vous perdriez dans le maquis et on retrouverait vos ossements blanchis au soleil, un peu comme ça..... hin hin hin .......

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 23-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Avec certains, on aurait quand même pu confectionner des contre-poids......"

'tain il les a bien pleines, va falloir lui indiquer la route pour la Corse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrggghhhhh ! J'avais oublié le cadavre ! Il a photographié le cadavre cannibalisé par les Groaks !!!

gil31 > c'est une route maritime qu'il va falloir lui indiquer, parce-qu'il vient de nouvelle calédonie celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci explique cela, pauv' bestiau... avec ses p'tits sabots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moman truie qui aurait été comblée pour le coup, car de visu comme ça, papa goret c'était pas rocco hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla le restefond la bas, ca risque d'etre sport entre les cochons et poupon

Bon bon ok, je sors faire mes courses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi hi, le poup, il faisait la même trombine quand on s'est posé la question pour savoir si on montait ou pas, quant au dragonfly, la même suite à l'histoire des contrepoids !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman : je crains que la coupole de ce cher pierrealexandre ne saute durant la semaine suivant son inauguration (sans voloir etre agressif)

tégéa : bravo pour le montage!!

Epsilon Zéro : tin tu as osé aller mettre ton nez dans cette merde pour prendre une photo? T'es immonde!!!

(En plus tu ronfles ^^)

Message à poupon : ca t'as plu d'ebaucher ce pauvre cochon? imbecile!!!

David : ce serait con que je donnes quelques photos au poup??? Histoire qu'il ait de quoi se défendre et qu'on rigole un peu

Allez un p'tit clin d'oeil au bombé (Pedro) : http://www.mourioche.com/bruitages/scato/pet4.wav

Bye!

Tom

[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 23-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'apprends-je Tom ? Epsi ronfle ! Mais petit malheureux ,veux -tu bien lui porter le plus grand des respects ! Sais-tu bien qu'il s'agit là du plus bel indice visant à caractériser une personne de haute qualité , aux vertus morales indiscutables , une âme , un seigneur quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaisssssssssssse, parfait ! manque plus que l'odeur et on y est, vache, trop fort tegea , vraiment trop fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut l'écouter avec un casque stéréo : c'est encore plus réaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ! la musique de délivrance, ça le fait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça va bien avec, et puis on a tous en tête ce film terrible et son ambiance de tuerie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre , je ne me rappelle que d'une vallée verdoyante ou coulait une rivière au milieu et ou évoluait un canöé ...
J'avais du m'endormir et dans le lointain , c'est vrai , il me souvient avoir entendu quelques grognements de cochons ...

NB : J'ai juré d'obtenir cet après midi la médaille d'or catégorie "Faux derche!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pas très assidu sur internet en ce moment, je viens de prendre connaissance de ce super CROA sur le plateau du coscione ;o)

Je me permet d’intervenir pour apporter quelques précisions sur ce site remarquable ;o)

Nous (avec quelques copain de l’Association Astronomique Bastiaise) y avons passé 2 nuits en 2004 (fin mai) et il n’y avait plus de neige, pour les 2 ou 3 m de neige cette année en avril, il ne faut pas oublier que nous avons eu en 2005 une année particulièrement neigeuse … cela fait 25 ans que je fais régulièrement tous les week-end le trajet Ajaccio / Bastia et j’avais jamais vu autant de neige (et surtout durant autant de temps ) que cette année … donc en Avril (surtout vers la fin du mois) cela devrait être praticable.

Concernant le site c’est le plus sombre que nous avons pu pratiquer en Corse (surtout comme le disait David, qui soit praticable en voiture) si ma mémoire est bonne, dans les années 60 une équipe de professionnels (des Hollandais il me semble ..) sont venu y installer un télescope (dans le nord du plateau) pour tester le site en vue d’y installer un observatoire.

Au niveau de la stabilité sur les deux nuits que nous y avons passé en 2004 , la première avec un peu de vent n’était pas idéale (pas mal de turbu sur Jupiter , qui était il faut le dire plutôt basse à cette période )
La seconde nuit beaucoup plus froide (5/7 ° pour la première contre –7° la seconde) beaucoup plus calme , mais il faudrait pouvoir y faire des test sur la durée (et en planétaire) .

Concernant la bâtisse, nous nous y sommes aussi intéressé (ça aurait été pas mal comme site d’hébergement pour astronomes amateurs ;o)
Nous avons posé quelques questions , à des gens du coin ..
à l’origine il s’agissait d’une base (hébergement de jour ) pour faire du ski de fond (y’à même encore dans le garage deux chenillettes presque neuves …)
seulement depuis quelques années … plus beaucoup de neige sur le plateau , à part peut être en 2005, et surtout …. un gros bug au niveau de la construction … réalisée quelques centaines de mètres trop loin … pas sur la bonne commune … donc la bâtisse est devenue bien encombrante , pour éviter le scandale, on attend qu’elle disparaisse … dommage mais on nous a bien fait comprendre qu’il n’y avait aucun espoir de la voir reconvertie en observatoire (

Au fait j’aimerais bien un de ces 4 rencontrer ces pti jeunes … Ajacciens ;o) j’avais le Numéro de Dragonfly, mais j’ai du l’égarer … je suis tous les week-ends sur Ajaccio et avec quelques copains (transfuges du club d’Ajaccio ) on fait de temps en temps des soirées d’observation et on recherche un site pas trop mal autour du golfe.

Pour la fin du mois on devrait faire un séjour sur le Coscione (on devait y aller en juillet mais cela a été reporté) donc cela sera peut-être l’occasion de s ‘y rencontrer ?


Amicalement

Elie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant