cornillon

Pollution lumineuse,contact France 5

Messages recommandés

Voila Joel, j'ai rendu ma copie ...

Fouyouyou, une heure pour faire une tartine pareille, j'espere qu'ils la liront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien !C'est bien!On va bourrer leur boîte mail!
Qui n'a pas encore envoyé son mail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail aux membres de mon club avec un texte prémâché inspiré de celui de cornillon:

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un sujet sur la pollution lumineuse. En effet nous assistons depuis quelques années à un éclairage abusif:lampadaires mal conçus, tels les boules qui éclairent plus le ciel que le sol, ampoules surpuissantes dévoreuses d'énergie, éclairage de monuments ou de sites (montagnes par exemple) inutiles. Quelles sont les conséquences de tous ces éclairages sur les rythmes de vie: humains ,faune et flore? De surcroît, cet éclairage intempestif ruine la beauté de notre ciel nocturne en projetant vers le haut un halo lumineux qui masque de plus en plus d'étoiles. Or ce ciel étoilé légué par les générations précédentes, fait partie de notre patrimoine au même titre voire plus que les monuments historiques que nous préservons déjà. A l'heure où l'on nous incite, nous citoyens, aux économies d'énergie, n'est-il pas anormal que rien ne soit fait dans ce sens par les collectivités? Des pays tels la Tchéquie réglementent déjà les éclairages publics.
Pour en savoir plus vous pouvez contacter l'ANPCN. Association nationale pour la préservation du ciel nocturne: http://www.astrosurf.com/anpcn/

Meilleures salutations,

Signature: Jojo l'embrouille (je rigole)

PS: il faut envoyer le mail à France5 et pas à l'émission C dans l'air car dans ce cas on a un retour de courrier bizarre. Ah ces sites webs mal foutus!! http://www.france5.fr/contact/
rubrique "suggestions remarques".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Hop encore un maïl pour France 5

C'est toujours un de plus, au suivant SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, avec ta permission, je me permettrai de le faire parvenir aux membres de mon association.

Il n'y a que le lobbying qui fonctionne de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,Joel,pour avoir complèté mon texte.Je n'ai pas osé parler du ciel étoilé.Je suis allé sur le site de Greenpeace France,et je leur ai envoyé un texte du même tonneau.J'ai bien fait ou pas?

amicalement et bon ciel à tous,

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornillon, il faut arroser si j'ose dire , Greenpeace se préoccupe de toutes formes de pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait comme nombre d'entre vous et j'ai moi aussi envoyé quelques petites suggestions à France 5 pour les sujets de C dans l'air.
J'ai reçu une réponse qui me fait penser que je n'ai pas très bien su me faire comprendre. Voici:
-----------------------------------------------------------
Bonjour,


Vous souhaitez proposer un sujet à la rédaction de l'émission "C dans
l'air" concernant le gaspillage de l'électricité.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5 et j'ai le
plaisir de vous informer que j'ai transmis votre message à la
rédaction de l'émission afin qu'elle en prenne connaissance. Si votre
proposition est sélectionnée par la rédaction, elle sera traitée de
façon anonyme à l'antenne.

Cordialement,
-----------------------------------------------------------
J'ai l'impression que la seule chose qu'ils aient retenu de mes suggestions concernent le gaspillage d'électricité mais que l'aspect gabegie d'éclairage soit passée à travers.
Qu'en pensez-vous ?

Je comptes sur vous pour enfoncer le clou.

Cieux clairs.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
le mail viens de partir
et de ce pas je m inscris a L'APCN
y en a marre de ces lampadaires mal conçue!!!
une nouvelle zone d habitation, viens de ce construire pres de chez moi ,depuis je viens de perdre tous l horizon sud est avec une diffusion allant jusqu'a 20° ( le halo rougeatre beurk )
depuis je suis obligé d' aller a une vingtaine de kilomètres
pour assouvir ma passion .sniff sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Au fait en cas où nous n'aurions pas gain de cause avec F5, j'ai pensé à une sortie de secours
Sur LCI ils ont aussi de bons débats, donc je vous demande votre avis si eventuellement si on peut attaquer sur 2 front à la fois?

Je suis pret à tenter ma chance et vous?

@ bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est bonne mais LCI est moins regardé que France 5 je pense et "C dans l'air" a la cote. Il faut concentrer ses efforts sur France 5 puis on verra bien. Ne pas se disperser surtout! Qui n'a pas encore envoyé son mail à France 5?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je rajoute un cht'i commentaire pour 2 raisons!
1°- pour que le sujet remonte un peu au niveau des derniers sujets traités afin de ne pas l'oublier!

2°- Qui n'as tjrs pas envoyé son mail à France 5?

@ bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre émission dont nous pouvons contacter l'animateur Denis cheissou, "c'est CO2 mon amour" diffusée le samedi sur France Inter. D'ailleurs, Serge Brunier avait , à l'époque de la star party de Cdf du 4 juin, mentionné son existence et suggéré que nous lui écrivissions afin de présenter notre lutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parti également pour moi et j'vais contacter les membres du club, qu'il en fasse autant !

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> " écrivissions"

Ah Pierre qu'il est joli ton imparfait du subjonctif placé à bon escient! Et Joël aussi va être content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant