Toutiet

Laser vert subitement HS !

Messages recommandés

Cela vous est-il déjà arrivé ? Remède ? (à part le transformer en porte-clés...!) Démontage ? Réparation ?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne nouvelle !!!

Pardon, chuis déjà très très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers le coté obscur de la force, point tu ne dois basculer mon jeune padawan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR, cedric !

deneb,...les piles ?!...mais elles sont en parfait état de marche, à moins que 2,988 Volts au lieu de 3 soit à l'origine du problème...

Enfin... je suis sûr que je fais des heureux ici (sans provocation (epsi!)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr qu'il ne marche plus ? Vérifies bien : Tu approches bien ton oeil sur l'extrémité avant et tu fais des essais avec l'interrupteur pour être sûr de bien détecter le moindre photon vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu quelque part qu'il ne faut jamais laisser un laser allumé pendant plus de quelques minutes, sinon, cela saute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait, gordon, et maintenant tout est éteint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait, gordon, et maintenant tout est éteint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaarg !!!
Toutiet> tu as définitivement sombré dans le coté obcur de la force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais le mien ne marche pas bien dès qu'il fait trop froid. Il eclaire alors par intermitences. Si tu le ré-essaies en journée on va dire (même si cela n'a pas beaucoup d'interet) ne remarche t'il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il y a deux sortes de laser :
- Ceux qui sont proposés a "bas prix". Et on risque d'avoir ce probleme décrit par marcbarbat (C'est ce qui m'est arrivé).
- Et qui risque de finir leur vie prématurément, comme décrit par Toutiet (C'est ce qui m'est arrivé également).
A priori (Je dis bien "A priori"), le "Sky pointer" n'aurait pas ces inconvénients cités. (Le seul inconvénient c'est son prix comparé aux autres marques). Il faut choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revends le pour pièces à une boite de nuit ton laser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du clignotement du laser par grand froid peut s'expliquer par une moins bonne perf des piles du fait du froid. Concernant les lasers qui "s'arrêtent" le probleme vient généralement du fait que d'une part désormais ils vendent des lasers "continus" et non plus pulsés, ce qui ne laisse pas de repos à la led, et que d'autre part ces led sont suralimentées pour obtenir un rayon plus fort. Du coup la durée de vie de la led est réduite de façon exponentielle. Ca arrive aussi avec les leds normales, qui généralement sont données pour 80 à 100 mille heures et qui claquent en quelques jours quand on les suralimente...
La méthode d'alumer le laser moins longtemps a juste pour effet de rallonger la durée de vie de la led "artificiellement"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro a écrit :
"Le problème du clignotement du laser par grand froid peut s'expliquer par une moins bonne perf des piles du fait du froid."

Hélas non Pierro, le probleme est essentiellement d'ordre "mécanique" (Probleme d'ajustement de la diode l'ors de la fabrication). C'est ce qui explique la difference de prix d'un laser a l'autre. (Entres autres).
Pour t'en persuader, alimente ton stylo avec une batterie plus robuste et avec la bonne tension . Les résultats seront pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le skypointer est-il vraiment puissant? J'en cherche un qui arrache vraiment pour embêter les astrophotographes comme Thierry Demange et Richard Galli au CDF...
15mW serait-ce suffisant?
.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel, faut voir les choses en plus grand, à une époque un forumeur proposait des 50 des 100 et même de 500mW pour faire ch... la voisine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il y a en vente des 100 a 500 mw, en vert. Mais les prix s'envolent !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche une salamandre verte la plus puissante possible!

Aidez-moi!

C'est juste pour vaporiser mon casse c.. de voisin.
Ca m'évitera de faire un trou et de me charrier les sacs de chaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh Epsi !. Bientot 100.000 heures de vol sur AS et faire un doublon. Tu vieillis mon pauvre !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant