skywatcher

matériel astro au LIDL le 12 dec...

Messages recommandés

je viens de recevoir la pub du lidl pour le 12 dec ,il y a des jumelles 10x50 bresser à 20 euros,une lunette 70/700 sur monture equa. à 79 euros et un ETX 70 à 199 euros ,le tout garantie 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une réédite des jumelles meade pour mon anniversaire...
Si c'est pas mignon ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année dernière il y avait les memes promos
Beaucoup ont achetés l'ETX 70 et depuis pas de nouvelles,alors bonne affaire ou direct au placard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben voilà, le post de Valery part en Bric à Brac et la relève est déja là !

C'est pour ton nanni Cedrinouchinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai parlé du lidl hier mais mon topic à été viré dans le bric à brac. en effet, le matos à l'air interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de mater un ciel d'hiver d'anthologie en ce moment ,lavé et propre après la pluie. un régal dans les meade lidl 10 x50 ! et je suis sous un ciel périurbain. j'ose pas imaginer ce que çà serait sous un ciel noir.

avec ces jumelles je viens de regarder un M31 enorme et localiser M33. c'est facilité par la position proche au zenith.

M42 superbe ainsi que les pleiades. tout çà avec les
10x50 à 20 euros.

courrez en racheter le 8 decembre !

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 02-12-2005).]

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 02-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu veux que je fasse de jumelles 50 mm ou d'une petite lunette de 70 mm ?

Ils ne font pas de Paracorr, chez Lidl ?

Nan ?

Bon, tant pis, j'irai pas acheter mes pâtes chez eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'atends qu'ils proposent un mewlon 180 a 500 euros ! ben quoi,c'est pas possible ? sniff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno> ben pour 20 euros , tu peux t'amuser à faire une observation et donner les jumelles après au passant venu observer avec toi. tu feras naître une vocation.

evidemment, le même don sera moins evident avec du gros matos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a t-il un lien web pour voir a quoi ressemble cette petite 70/700 sur monture EQ ? Je suppose qu'a ce prix là, là monture n'est pas motorisée en AD ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai vu cette pub dans un journal tv et il me semble que ces jumelles sont des Bresser !
Idem Meade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les jumelles bresser sont les mêmes que les meade à première vue. confirmation le 8 decembre

en tous cas, c'est une qualité incroyable pour 20 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi les jumelles Bresser seraient les mêmes que les Meade. Si c'était le cas, elles s'appelleraient Meade. Bresser est une marque allemande qui fait des jumelles et des petites lunettes d'initation. À moins que ça ait changé ?

Quant à la petite lunette de 70 mm, je ne la connais pas, mais pourquoi serait-elle différente de ces calamités à la monture instable et qui sont sensées grossir 500 fois ? Quand elles coûtent 140 € elles sont descendues en flèche, et quand elles coûtent 70 € elles redeviendraient utilisables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno> en fait les jumelles meade 10 x50 (vendues en
avril dernier chez lidl et qui avait épaté beaucoup de monde par leurs qualités ) étaient en fait des jumelles bushnell.(c'est marqué par endroit sous le tissu de la sacoche).

donc ce sont des jumelles vendues sous differentes marques.

u c'est un peu comme les APM 25x100, qui sont des jumelles chinoises vendues sous differents nom: APM, apogée etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valery,
Ah bon... des Buschnell...?! et ç'est marqué où ça, s'il te plaît ?
Et si c'était des Buschnell, pourquoi alors ne seraient-elles pas marquées Buschnell ?

Bruno,
cette nouvelle promotion de marque Bresser est en tout point semblable à l'offre Meade d'avril dernier : mêmes présentation, caractéristiques techniques, garantie,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué sur certaines paires sous le tissu dans la poche intérieure. on en avait parlé sur le topic spécial jumelles lidl d'avril dernier

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 04-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'était des Bushnell. On s'y perd... (au fait, oui, c'était indiqué où qu'il s'agissait de Meade ?)

Toutiet : oui, mais sont-ce les mêmes jumelles ? Apparamment non, puisque ce sont des Bresser, cette fois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,
sur les miennes, c'est indiqué partout : sur la boite, sur les jumelles, sur l'étui, sur la notice, dans l'adresse e-mail de référence...
...et pas la moindre trace d'indication Buschnell !

Au premier coup d'oeil, d'après la publicité imprimée, elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Meade. Normal, elles sont ... jumelles !!!!

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 04-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu de se perdre en divagations. le mieux et d'attendre le 8 decembre et de faire un comparatif: on verra si ce sont des clones des meade où si elles sont differentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que des 10x50 à prismes en Bak 4 pour ce prix ça parait un peu louche, je vais aller faire un tour chez Lidl jeudi mais je veux regarder dedans avant d'acheter.
Ceci dit, sur le site d'Adorama à NY on trouve des Celestron 10x50 à 25$ et des Buschnell ou Meade autour de 45$, donc ce n'est pas impossible que ce genre de jumelles soient "hard-discountées" à 20€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dernières meade 10x50 de lildl vendues en avril derniers sont tout simplement extraordinaires pour 20 euros.
c'est la meilleure paire bon marché de 10x50 que j'ai eu, et de loin.
elles sont pas loin de ridiculiser mes paralux 11x70 à
2000 balles (!)

commes elles ont un champ plus grand que mes 11x70 et que la differenc en terme d'efficacité est minime, je me sers plus des 10 x50 que des 11x70..

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 04-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debricon,

ce n'est pas que "ce n'est pas impossible....", c'est la réalité et je partage tout à fait l'expérience et la satisfaction de valery : elles sont véritablement fantastiques...!

Je sens même que je vais en acheter une autre paire pour la phagociter, récupérer les objectifs et les oculaires pour en faire un réducteur de focale, un chercheur,un genre Solarscope... et tout ça pour 19,99€

Y a pas à hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant