skywatcher

matériel astro au LIDL le 12 dec...

Messages recommandés

Itou, j'ai récidivé sur les jujus.
Bon, il y en avait pas mal du tout, et pas de bousculade ce matin. J'ai eu tout loisir de tester une demi-douzaine d'exemplaires.
J'ai cependant été surprise par leur "dureté" par rapport au Meade.
Je m'explique. Quelques unes avaient les capuchons si collés au corps que j'ai laissé tombé avant même d'arriver au test optique. Quant à un exemplaire, un oculaire était littéralement à demi-demonté. Le magasinage ne doit pas être des plus doux !

J'ai vu un type prendre un carton et le mettre dans son chariot sans vérifier ... Argh, le fou !

Sinon pour Nowel ce sont de supers cadeaux, et ça fera trois zeureux !

En comparaison des Meade, à la va-vite, peu de différence, le même traitement bleuté, même design, cette même prédominance de ton chaud ... seul les bonnettes ( je ne connais pas le terme ) diffèrent. Sur Meade un caoutchouc amovible, et sur Bresser, des bonnettes "dévissables", un peu dures sur certaines. Bon, moi je préfère le caoutchouc des Meade mais c'est juste un confort perso !
( Et pis de toutefaçon j'ai déja mes Minolta. )

Il semblerait, à ce que j'ai lu, que les Bresser soit plus courtes, mais pas encore pu le comparer. Et vivement qu'il fasse jour pour pousser plus !
Un bémol cependant, je trouve vraiment la molette de MAP assez dure ... mais elles font moins le bruit de machouillis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Faisant suite au message sur le forum concernant le précédente promo à ce sujet, et bien j'ai suivi les conseils.
Merci ! c'est un très bon achat.
Je suis simplement épaté par la qualité au regard du prix !
Je m'attendais à quelque chose de plus mitigé et moins bien fini ! Et bien là chapeau.
Je ne les ai pas essayé en magasin :-( et en ai pris deux paires. Celle que j’ai ouvert est impeccable.
Du coup avec les infos données ci dessus j'ai des doutes pour l'autre paire. Je vais donc ouvrir cela ce soir et vérifier que le deuxième modèle est aussi bon que le premier. Il n'est pas pour moi et je n'aimerai pas refiler quelque chose de moyen.

A l'essai, je n'ai constaté aucun défaut flagrant. Peut être un rien de reflet (œil) dans l'oculaire gauche. Mais cela est peut être du au condition d'observation avec un lumière dans le dos etc .
L'image est très piquée et la transmission lumineuse excellente bref voilà un bon achat.
Enfin la traduction sur la boite est très drôle. Il manque des lettres sur certains mots c’est assez approximatif. Probablement traduit de l’anglais vers le cantonnais puis l’hindi, le mandarin, l’anglais de Hongkong et enfin le français ;-)) Mais soyons indulgent, ce n’est pas avec la boite que l’on va observer.


Comme beaucoup maintenant j’attends un bout de ciel dégagé.

Bonne observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Moi aussi j'ai acheter un paire de jumelles au LIDL de Montfermeil et hier vers 16h il en restait une bonne 20aine.
La qualité m'a l'air bonne.
Comme pour l'instant le ciel n'est pas super chez moi et que je débute, je voudrais savoir ce que l'on peut observer avec à part la lune biensur.
Existe t il un livre indiquant les choses à voir avec ce type d'instrument?

Kheo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, avec ces jumelles lidl, j'arrive à distinguer M33 dans un ciel périurbain (Auxerre). evidemment, M33 étant proche du zénith, çà aide, mais çà donne une idée de la qualité optique et du contraste.

de même, les objets traditionnels d'hiver aux jumelles sont superbes dans ces 10x50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir : personne n'a lu mon CR du 8/12 sur ces jumelles Bresser (hein, lafanet...) !


fredhoer : tu as regardé dans la pochette de l'étui ?

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 09-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si!

Et sans vouloir fayoter, il est très bien fait et en tout point conforme à mon ressenti au niveau du vécu, nomdediu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, j'ai regardé partout, y point de notice. J'vais pas pouvoir les utiliser sans notice

Je les ai un peu testées sur le ciel ce matin entre deux nuages, épatant pour 20 euros!

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet > Si si si, je l'ai lu, et avec grand interêt !
( "Il semblerait, à ce que j'ai lu, que les Bresser soit plus courtes", ça ça vient de ce que j'ai lu sur ton post ), mais j'aime aussi à me faire mes propres impressions, et les partager.
En tout cas très bon test !
Mais je n'ai pas encore pu tout vérifier ...

Daniel > Oui, regarde ton autre exemplaire, et test le, tant qu'il reste des exemplaires en magasin, ça sera plus facile de les échanger en cas de problême que de devoir passer par la suite par le SAV par correspondance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAQU et Babar001, ca m'inquiete un peu ce que vous dites a propos de la lulu. Ils semble qu'il y ait plusieurs versions, toutes celles que j'ai vu trainer sur les sites allemands avaien la queue d'aronde. Par contre il me semble bien avoir vu une photo avec la fameuse vis qui depasee. Du coup j'ai un doute, la plaque que j'ai est pleine... Ya moyen de la remplacer cette fameuse vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez pour les fautes d'orthographe msieux-dames, j'aurais pu me relire avant d'appuyer sur le bouton :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ramius (fayot !), et lafanet.

lafanet : pas de conditionnel, please !---> Elles sont vraiment plus courtes de 5mm (longueur du corps), mesuré sur table.
On se demande, d'ailleurs, pourquoi ces deux fabrications aussi voisines ?!

Daniel : le réglage dioptrique de l'oeil droit était quasiment bloqué sur une des paires que j'ai achetées.
Je suis illico retourné chez Lidl qui n'a fait aucune difficulté pour l'échanger (après que j'en ai essayé une nouvelle).

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 09-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Did s'il s'agit bien de cette monture http://www.telescope-service.de/mounts/start/mountsstart.html#astro3
tu ne pourras pas adapter une plaque pleine (impossible de virer la vis centrale). En revanche, tu auras peut-être la possibilité de fixer les colliers de ton instrument sur la plaque livrée avec la monture (j'ai fait l'inverse : fixer les colliers livré avec cette monture sur une plaque pleine pour adapter l'instrument d'origine (114/900)sur une Eq6. Donc, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas)
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PPAQU.
Normalement ca devrait le faire.
La plaque de TS a exactement la meme tronche que la mienne vue de dessus : deux trous rapproches au centre et deux trous aux extremites pour les colliers. Je suppose que dessous elle est evidee au centre. En fait la mienne n'est pas 100% pleine, elle a juste des renforts en treillis. A la rigueur on pourrait les faire sauter au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, en y regardant a deux fois je vois que la plaque vendue en option par TS (21 E.) n'est pas celle fournie avec la monture. C'est une plaque vixen "evidee" compatible sur toutes les montures.
La plaque fournie avec la lulu est plus courte (je vois la meme sur les sites allemands) d'ou la quesion : peux tu me dire la distance entre les deux trous aux extremites, j'ai un peu peur qu'ils soient trop rapproches (sur la vixen = 16 cm). Je pose la question parceque sous l'Orion 80ED il y a un socle. Il faut que les trous soient espaces de plus de 11 cm, sinon on ne pourra pas mettre les colliers (en + c'est pas terrible pour la stabilite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une info,
Si vous voulez monter, par exemple, une 80ED, une simple plaque métallique avec 4 trous suffit amplement pour monter cette lulu à l'aide de ses colliers.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne, comme vous pouvez le voir ci après :

Astronomiquement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigre ça va être calme le 13 décembre sur le forum !
Par contre le 14 ! je n ' ose pas imaginer les commentaires : Oui moi j ' ai flippé pour ça , t ' aurais du prendre ça ....faut être c** pour acheter un truc pareil , j ' ai pas pu tester la météo est bouse ..... , moi super y avait un trou dans les nuages mais il faisait si froid que je suis resté sous la couette .
Qui parie sur les posts du 14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal pour l'info.
(je sais pô si c'est pareil pour vous mais chez moi depuis qques jours ca marche hyper mal le forum, qquefois c'est meme pas possible de se connecter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté la 70/700 l'an dernier pour la monture. Grosse deception, elle s'use en quelques utilisations. Dès que l'on serre les axes, ça fait des trous dans l'alu. La lunette est en plastique mais l'optique est utilisable sans plus. On en a pour ses 79€. J'hésite à prendre un ETX 70, vu la médiocrité de l'engin, même à 199€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Did, DSL pour la réponse un peu tardive d'autant qu'elle ne va pas beaucoup t'éclairer... En effet, la plaque creuse dont je dispose est un plus longue que celle livrée ici avec la lunette (la mienne supporte un 114/900). Mais je pense que le message de sqfab est une bonne alternative.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé ce matin chez Pere Lidl... ,a ma grande surprise ce n'est pas la monture EQ genre Astro3 que j'esperais...un peu déçu
Amicalement.
Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENCORE UNE VENTE AU DEBALLAGE SUR CE FORUM ? CE N'EST MEME PLUS DE LA PUB, C'EST DE LA VENTE SUR LE TROTTOIR!!

"Approchez Mesdames et Messieurs, ça va commencer! Encore 20 lunettes à des prix imbattables disponibles au Machin Trucbric de Mondouilly sur Ouins! on se les arrache!" "Dernières nouvelles, les 15 jumelles du magasin de Tournetruche la coquette sont en train de disparaître! Dépêchez vous !"

Buzz marketing, vraiment pas mort, à ce qu'il semble...C'est si facile...Mais que fait la police?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'y passer, il y en a encore plein, t'en veux vraiment pas une Kentaro... ? (Hi, Hi,!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la monture,
c'est pas tout a fait la meme. Elle est noire, finition differente mais la fonderie semble identique.
La grosse vis a ete supprimee !! La queue d'aronde Vixen se monte direct dessus
Le trepied est en tubes d'alu. La rigidite est correcte, pas de pb de poids elle supporte tres bien la 80ED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends avec impatience un comparatif du genre: Lunette Lidl contre Taka FS78 sur EM2.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant