skywatcher

matériel astro au LIDL le 12 dec...

Messages recommandés

Oui mais justement, Valéry rappelait que les jumelles de l'an passé (Bushnell ou Meade...) étaient très bonnes pour le prix où elles étaient vendues. Or vous semblez acquis que celles de cette année seront les mêmes, bien qu'elles ne soient pas de la même marque ! Le bouche à oreille d'Astrosurf, c'est bien, mais là je me demande s'il ne fonctionne pas un peu trop par anticipation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou tous et toutes!!

J'ai une paire de Meade-Lidl, elles ont un fantastique RQP, je suis tenté par celles-ci mais je lis:
"Oeilletons Twist–up retournables"("twist-up eyecups"), késako??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder par l'autre bout, ça fait microscope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, trop bon le coup du microscope....

Nan, serieusement, peut-on régler la dioptrie sur l' oculaire de droite sur ces Bresser?

Sur le lien Cloudynights, ils ont l'air de dire que la distance de map mini est plus longue sur les Bresser (7-8m) que sur les Meade (5m env.), alors, des avis éclairés, hum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

apparemment les mêmes, d'après ce qu'on peut en juger de par l'image et les spécifications présentées.
D'après les premiers acheteurs et leur compte rendu sur Cloudynights, elles seraient même légèremment meilleures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je plante ma tente sur le parking du Lidl.
Qui vient me tenir compagnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai prendre la lulu 70/700 pour me faire une cht'tite monture de voyage pour ma ED80 ... pour le visuel bien sur
Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catena : t'as eut la même idée que moi !!

C'est vrai que pour faire du visuel au milieu de nul part elle doit être pas mal cette monture.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture est intéressante mais le collier de fixation du tube est solidaire de la monture.
Je ne pense pas qu'il soit démontable même en bricolant.
Donc la monture ne peut être récupérée que pour un tube d'environ 70mm de diamètre, exit donc la 80ED chinoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de la monture de la lunette 70/700 ,le lien sur le site Allemand indique une fixation par queue d'arronde ??
amicalement Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vachement interessant ce truc !!
La monture --> pour la 80ED, pour les vacances...
la lulu --> pour le guidage sur mon C8 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catena > Bizarre ton lien, il déclenche par deux fois mon antivirus avant d'afficher la page ...

Sinon pour les jumelles et Cie, suffira d'aller sur place pour tester tout ce petit monde !
Risque encore d'y en avoir des astrams demain dans les Lideuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait , moi j'irai lundi...

petite question : a votre avis, cette monture (clone astro-3 paraît-il) peut supporter combien ?

vous pensez queje pourrai mettre dessus ma petite Vixen 80/400 ? ( 2 KG 7 à tout casser... )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse c'est le poids de la monture ,en fait...
mais ça supportera surement ma cht'tite ED80
amicalement.
Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant

Bon la lulu c'est surement de la M.... lol mais pour la monture à mon avis, ca va le faire

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu j'ai pas tout suivi le debat mais l'astro3 c'est pas terrible du tout guere mieux qu'une EQ1 pour une 80ed minimun la Skyview I qui est excellente(180roros chez TS) (ancienne KeplerM).

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... la skyview (ou Atlas M).... juste pour du visuel alors...j'ai donné pendant plus d'un 1 ans... Tu en as pour ton argent (et encore, je me pose la question si c'est pas un peu cher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, cette astro 3 m'interresse pour du visuel uniquement, et pour un tube de 2,5 kg plus leger donc que la 80ed...

sinon, quels sont les défants de cette monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant