skywatcher

matériel astro au LIDL le 12 dec...

Messages recommandés

Stop Stop les p'tits gars !!!
N'oublier pas que c'est un seulement clone mais une Astro3 (point barre, vous n'allez pas me faire croire que le fabricant est différent, comme pour les orion 80ED et les skywatcher 80ED)
A votre avis pourquoi chez TS ils ont "passé" l'Astro3 de 129 roros à 59 roros quand Lidl c'est mis à vendre cette monture?
Elle tient parfaitement un tube de 2.5 kg pour du visu bien sur.
Les accessoires (moteurs et queue d'aronde à rallonge) sont parfaitement adaptables de chez TS (quoique faire une plaque avec 4 trous ca marche très bien aussi)
Autrement dit, pour 79 roros vous en avez pour votre argent
La monture est largement supérieure à une EQ1 (quoique l'on en dise ) c'est largement équivalent à une EQ2 au minimum.
Le tube optique est quant à lui pas mauvais du tout (abstraction faite des accessoires tout plastique qui sont totalement inexploitables). et en plus il peut parfaitement servir de lunette guide sur un gros scope.
Non foncez c'est une très bonne affaire, autre chose que le machinchose tout plastique (sauf le sac à dos) à 199 roros.
Quelques liens intéressants : http://www.easter-vivian.e7even.com/jim/astro/skylux/
https://wiki.hip.fi/twiki/bin/view/MikePublic/AstroLidlSkylux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton avis ,peut-etre pas assez chere au yeux de certains pour etre une belle petite monture
j'ai eu dans le passé (1982)le perl JPM 114/900(une référence ,non...)et il etait livré avec une EQ1 trés trés instable encore plus faible que l'Astro-3
amicalement.
Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, vous m'avez convaincu...

de toute façon, l...l rembourse sans discutter et en cash en cas d'insatisfaction client dans les 30 jours, alors rien à perdre je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouve ca aussi : http://arnholm.org/astro/astro3/
moi ca me tente assez.
Elle a l'air d'avoir une assez bonne reputation pour le prix. Taper Lidlscope sur les forums allemands...
Tous en coeur = "Petit papa Lidl... quand tu descendras du ciel...avec des lulus par milliers... n'oublie pas mon petit soulier..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous sauriez dans quels magasins les jumelles sont mises en vente ? Sur Nantes et en Vendée, apparemmemnt seuls les télescopes sont dispos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juju c'est pour aujourd'hui.
Et ya intérêt à faire ficelle.

A l'ouverture du lidl, c'est dantesque : 40 personnes agglomérées devant la porte à 8h55.

Deux types ont failli se battre pour une machine à jambon!
Les blaireaux...
C'était chaud aussi pour les jumelles.

Donc: marque bresser, 10X50, bak 4,housse fournie, reflet bleuté des lentilles, assez légère.
Parfait comme cadeau de nowel pour susciter des vocations.

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter une paire de ces jumelles Bresser 10x50 et ce sont les mêmes que les Meade.
Même la boîte est identique (à part le changement du nom de la marque) et sur la mode d'emploi, on ne parle que de jumelles Meade avec une adresse mail pour le sav qui est service(at)meade.de
Je pense que c'est assez clair !

Vraiment une bonne affaire, plus qu'à tester quand la pluie aura décider de s'arrêter.

Et pour ceux que ça intéresse, je les ai acheter au Lidl de Strasbourg Koenigshoffen. Pas de bousculade, y'en avait au moins une vingtaine de boîtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moic'est acheté.

2 paires au LIDL de Creil (oise) pas de bousculade, il en reste au bas mot 20 paires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La monture Astro3 reste une monture intéressante mais pour des petits instruments. Je l'avais acquise avec mon 114/900. Motorisée, elle permet de faire sans problème de l'imagerie planétaire et également de la photo en parallèle (grand champ mais moyennant un suivi). Alors pour du visuel, il n'y a aucun soucis. Ceci dit, j'ai dû la changé à deux reprises au moment de l'achat car l'axe de déclinaison se bloquait à l'usage (???)! Donc pour ceux qui seraient intéressés par cette monture, et si vous avez la possibilité de le faire, vérifier bien que cet axe pivote sans point dure.
Pour info, les barres de queue d'arronde de type Eq n'est pas adaptable sur ce type de monture en raison du boulon central qui fait saillie sur la partie femelle de la monture.

Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez Lidl, ces jumelles sont pas mal du tout pour du Meade , image très claire, chromatisme discret, confortables, bref pour 19,90€ ya pas à hésiter!
Il y avait la queue à l'ouverture mais c'était pour les machines à jambon et les téléphones sans fil, personne aux jumelles, j'ai même pu déballer tranquillement une paire pour essayer, il devait y en avoir une vingtaine, lidl de Sannois(95) pour ceux que ça intéresse.
Donc 2 doublets de 50mm, 4 prismes en bak4, 2 oculaires LE le tout traité anti-reflets pour 130,50F, mais comment qu'ils font???

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je persiste au niveau de la monture: j'ai déjà achetée cette lunette au Lidl et elle se fixe non pas par une aronde mais par un collier qui est fixé à la tête équatoriale.
Sauf si depuis lors il y a eu des changements, alors désolé...
Sinon, la monture n'est pas mauvaise mais très dure: avec les freins ouverts il est très difficile de faire pivoter la lunette (mauvaise graisse?) que cela en devient vite énervant.
La qualité optique est décevante (en tout cas sur mon exemplaire , vite retourné en magasin pour rembourssement): image fade et sans grand contraste, largement sous une tasco de 60mm de grand magasin.
A coté, l'ETX de 70mm fait figure de pro!
Pour info: c'est une "sous" Meade: on voit le nom de ce dernier dans le carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon- sorry!

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est embêtant ça, ô roi des élephants

Il semble bien qu'il y ait deux types de montures différentes sur le lidlscope...

a vérifier dans les cartons lundi si on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai été au lidl de rosheim à 11h45 y'en avait encore une quinzaine alors que c'est un petit lidl!

Bref pour le prix c'est suprenant, je suis en train de les comparer aux 10x60 kepler à 100euros.

Sur la kepler y'a le chromatisme est quasi inexistant en bordure du toit de la maison d'en face, la bresser a un léger liseré violet, c'est plus prononcé qu'avec la keplet mais ça reste très correct.

Les couleurs de la bresser tire plus vers le jaune/orange, couleurs plus chaudes que la kepler qui garde bien la vrai couleurs.

Sinon point de vue piqué on a l'impression de mieux faire la mise au point avec la kepler et d'avoir moins cette très légère impression de diffusion.*Donc la kepler est plus piqué, mais c'est pas non plus ultra flagrant.

Bref la kepler est un peu devant en piqué, correction des couleurs et diffusion mais pour des bresser 5x moins cher, c'est hallucinant lol !

Je préviens que je suis tatillon, quand je dis un léger chromatisme il est très très léger, mais j'ai l'habitude de vieilles jumelles made in urss qui sont très très piqués .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Lidl de Schiltigheim (à coté du rond point (le magasin)) y'en avait encore pas mal vers 9h (une quinzaine), mais quelques unes avaient été vendues.

Sinon, à ce prix la qualité est surprenante. Je me suis amusé sur le quai en attendant le train: belle image avec un chouia chouia de chromatisme. Vivement qu'il arrète de pleuvoir ;(

A noté que sous la boite en petit apparait le nom de Meade europe.

Bye

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pareil pour moi en haute marne a chaumont (si si ca existe,)la queue devant le lidl mais pas de bousculade pour les jumelles !
Tres bonnes jumelles pour ce prix,qualité égale au meade 10x50 vendu dans la meme enseigne il y a quelques mois, puisque identiques !

Excellent cadeau de noel,reste a savoir quel marque garder,je refile les meade ou les bresser ??

En souvenir du dernier post d'antologie traitant de la marque meade,je ferais peut etre bien de refiler celles ci,je ne voudrais pas me faire agresser a la prochaine sortie astro en me montrant utilisant cette marque !!

Bien sur c'est pour rire...

Bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bin moi Lidl vitry sur seine 94 il en restait que 5 à 11h00
deux personnes en ont pris juste devant moi!
elle sont vraiment super pour le prix, sa respire la qualité! et c'est du Meade pas de doute.
je vai peut être me reprendre une autre paire.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter 2 paires de bresser 10x50. ce sont des meade, comme le dit aussi la notice.
une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou tous et toutes!!

Mme Toumlab a été en acheter une paire au Lidl Vendenheim (celui à côté de Fly) vers 15 H et il en restait environ 15.

Ces jujus sont exactement les mêmes que les Meade, donc à acheter les yeux fermés (enfin, pour des jumelles )

Dis, Fredhoer, si t'as pas eu de notice, moi, j'en ai eu deux!!!

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila, c'est la mienne que t'as!

Je vais de ce pas au lidl pour reclamer. Ah ben, c'est fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, je viens de voir dans le magasin d'optique à côté de mon lidl, une lunette 70/700 sur une monture eq. Elle ressemble fortement à la lidl ! ( c'est la même, j'en suis sur ) et il annonce un prix défiant toute concurance ! 282€...une honte pour les mecs qui débutent et qui vont chez un optiscien croyant acheter de la bonne qualité !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà...

moi aussi j'en ai pris une aujourd'hui. Elle sera pour mon frère car j'ai déjà la meade

Je l'ai testée sue le cimetierre en face du magasin lol.

Rien à dire, c'est une bonne affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant