schneiderj

Mon 205 est terminé !

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous ai peut-être ennuyé ou alors interressé avec mes histoires de plaques de verre que je me suis évertué à frotter l'une contre l'autre depuis le début du mois de novembre. Mais il me fallait écrire celui-ci...

Lors de mon dernier poste j'en étais à des interrogations métaphysiques... et c'est fini. J'arréte !! Je suis contant du résultat, même si mes mesures peuvent être sujettes à discussion .

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées ou données un coup de pouce au moral (asp06, david, Astam, ngc_7000, bruno qui a sué en même temps que moi, nanar 58, et les autres).
Je pense que sans l'aide du forum je ne serais jamais parvenu à ce résultat. Maintenant quelques images :
Tout d'abord le buletin de controle. J'ai éliminer le centre : il détériore sérieusement la qualité finale, mais comme il serra caché par le secondaire...

Maintenant une petite photo à l'appareil de foucault :

Mon premier miroir a cette tête... bourré de mamelonnage. Je vais le reprendre !
Et un essai avec une lame de contraste de phase... là je ne sais pas trop ce que celà vaut ! Sur mon ancien miroir j'obtiens avec cette lame ceci je pense que tous les micro défaults sont minimisés, mais ils existent.
Sur mon 205 cela donne :

Voilà !
Et merci de me faire part de vos critiques en particulier sur les photos.

Jean-Marie

[Ce message a été modifié par schneiderj (Édité le 21-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation JM tu l'a enfin fini ce miroir
Je ne suis pas un expert en miroir mais je trouve l'état de surface tres bon.

Encore Bravo!!!!
A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Jean-Marie! Tu vas pouvoir bientôt en profiter, je suppose que tu as déjà le tube et la monture?

Pour mon 250 le première lumière est prévue d'içi 2 à 3 semaines, tout dépend de quand j'aurais reçu le miroir secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!

c'est cool que ce soit fini !! hihi je vois ce qui m'attend ...mais bon , j'aurais de bons conseils !!

a+++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses et vos encouragements…, mais le plus dure reste à faire la partie mécanique : le tube, les colliers de fixation à la queue d'arronde. Ils me font un peu peur ceux-là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je te rassure le plus dur est derriére toi
En tout cas bravo!!! la persévérance çà a du bon , faut jamais s'avouer vaincu ,le résultat final est vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu m’épatates, il est super bon et en plus ouvert à 4.2. Bravo, personnellement je ne m’y attaquerai pas !.
Tu as bien fait de continuer un peu, même si sur le moment un peu découragent.
Mais maintenant, tu peux être fière de ton miroir
Vivement un CR des premières lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant