epsilonzéro

passage heure d'été, comment faites-vous ?

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre sur ma carte Sirius entre 2h et 3h en Octobre, une sorte de reajustement automatique du champ stellaire !!! Vous croyez que ca a un rapport ??? ou c'est un simple coup marketing ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sorte de zone intertemporelle qui ne serait matérielle que lors de ces mythiques changements d'heures en somme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que salut,

Pas mal la crevasse spatio-temporelle !!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est une conséquence directe des équations de la relativité générale. Comme le temps fait un saut brusque, l' espace compense afin de sauver la métrique.
Vraiment pas intuitif, la physique moderne ...
Les astrologues ne tiennent pas compte de cette correction, c' est pourquoi pour eux le Soleil est dans le Bélier à l' heure qu' il est alors que tous les astronomes savent qu' il se trouve dans les Poissons.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je me suis renseigné, c'est bien ça, les montures Meade font bien un saut de 15° brutalement pour compenser le passage à l'heure d'été. En fait c'est tellement rapide que c'est invisible même lors d'une pose longue.
Elle compense le saut brutal qui accompagne ce changement d'heure sur le ciel.
C'est un ingénieur américain au curieux nom d'Esox Lucius qui a inventé ça...

Dites les gars, la pêche a été bonne,et pratiquement sans filet, on a presque eu un débat sur le sujet, pas mal.....

epsi la grouille du premier avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben pepsi, t'en as choppé plus d'un
T'avais bien préparé ça le week end dernier, m'enfin vu la météo on avait le temps de réfléchir

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etait-ce la peine de mettre des arrêtes dans le poisson ? Pousser à l'invective, moi, j'appelle cela un troll...Etrange, le type me semblait fort sympathique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout modérateur, il y a un troll qui sommeille
Je m' en veux d' avoir pris le site japonais au lieu du site hongrois , Kentaro ...
Comme quoi pêcheur est un métier qui ne s' improvise pas ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 01-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfoiré ! Chapeau bas !
Voilà de la sole farcie au caviar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise! Epsi, tu servirais quoi avec le Mezzo ? Un rouge ou un blanc ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahaah...Euh non rien...Désolé, mais l'arrête, même dans du caviar, a du mal à passer...

La manipulation au cinquantième degré, j'aime bien, j'apprécie, je sais faire, moi aussi. Mais les invectives tordues poussant à l'escalade comme ce type a cru bon de le faire, ce n'est plus de l'humour...Le propre de la vraie ironie, c'est qu'elle est légère. Extrêmement légère. J'ai du mal à ne pas me dire que l'on pourrait au moins attendre des excuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, bien ouèj. On peut déplorer le fait que le post date du 30 mais bon, le résultat est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé kentaro, le type est un tordu, ça tout le monde le sait, invective... ben loin de moi l'idée, et ça tout le monde le sait aussi, fallait bien un coup de troisème degré pour que la sucette du premier avril prenne.
En tous cas le type te souhaite de Poyeuses Jacques, et te conseille un truc qui existe aussi sur les forums, c'est d'ignorer les trolls, comme ça tu peux dormir peinard
Et je te dédie ce proverbe: si un matin, te regardant nu dans la glace, tu t'aperçois que tu en as 4, que l'orgueil ne te submerge pas, c'est juste que tu es en train de te faire mettre.
Des exuses ? certainement pas pour quoi faire, le type ne t'aspas insulté que je sache

Pour servir et faire valoir ce que de droit

Gil, il date du 30 pareque si on l'avait lancé aujourd'hui, on aurait eu diret une belle image de brochet au deuxième post, pi on l'a un peu préparé le week end dernier avec deux trois allumés voire plus si affinités

Allez Mezzo, qu'est ce qu'on a de bon à se mettre derrière la visière, fait soif en ce moment

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 01-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je suis pas contre un léger différé et une mayo qui prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Cher" Epsi-machin, ce poisson d'avril eût été absolument parfait et fort intelligent sans cette remarque de ta part sur "les gens embusqués qui n'attendent qu'une faille dans un raisonnement ou une assertion pour cracher du venin".

Je n'y vois là aucun troisième ni même cinquantième degré. Sauf une volonté manifeste et ridicule de pousser à l'escalade...Malheureusement pour toi, je t'ai répondu par l'ironie...Quand à tes basses plaisanteries de salle de garde...si tu en as besoin pour bander, tant mieux...

Mais n'aie crainte, on va faire comme si ma fausse réaction épidermique, c'étaient du cinquantième et unième degré...tu vois, je sais faire, moi aussi...

Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre ce fil à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en y repensant aujourd'hui, je me disais que ça ne pouvait être qu'une blague...

Sérieux, comment voulez-vous que la monture sache que vous avez changé d'heure légale ? Vous vous amusez à changer en cours de nuit, vous ? Et pourquoi faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kent harraut (me suis permis de modifier ton pseudo pisque tu as fait de même avec le mien): ben tu vis ta vie mon grand, tu vas, tu viens, tu vaques à tes occupations hein, tu peux même aller à la pêche aux trolls, ou aller te brosser le troussequin, à deux mains que je m'en tamponne le coquillard joli.
Et si ça finit à la poubelle, je serai définitivement comblé, j'adore y humer le fumet des posts farcis de ces remarques juteuses et suaves, et alors ce que je préfère avant tout, tel le foie gras mi cuit et juste à température, c'est les réactions adrénaliques de ceux qui ne se sont pas décontracté le cromzouteur farceur avant de lire et qui vitupèrent à qui mieux mieux en grinçant du chicot.

peace and love man, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 01-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro : Epsilonzéro a lancé une sorte de polémique bidon pour le premier avril. Je pense que c'est pour faire semblant de polémiquer qu'il a été un peu virulent dans ses propos. Mais visiblement tu n'as pas joué le jeu, bon, tant pis...

Heu... maintenant que j'y pense, c'est moi qui me fait avoir : Kentaro a peut-être justement joué le jeu, tellement bien que je ne me rends pas compte qu'il fait semblant d'être faché avec Epsilonzéro...

Bon, demain c'est le 2 avril, on y verra plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il faut Paul et Mickey, je préfère Mickey !!

j'te f'rais dire.

(joyeuses Pasques !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffffffffff même pas mal, y'a eu tricherie !!!
Lancer un poisson d'avril plusieurs jours avant !!! Pas fair !!!
Et moi qui, pour aider les pauvres possesseurs, essayais de trouver une explication à un truc qui me paraissait tellement illogique... Mais pas forcement impossible quand on voit les choses que font quelques "grands" dans le commerce de l'Astro... Ca n'aurait pas été extraordinaire de la part de MEADE
En tout cas epsi, tu as un point d'avance sur ce coup... Je sens que la vengeance sera terrrrible...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant