pierrot60

Acheter plaque d'acier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En vue de faire une table équatoriale, je recherche un magasin ou l'on peut acheter une plaque d'acier de 6 mm.
J'ai trouvé Weber Métaux à Paris mais le prix de la plaque acier de 600*1000*6 mm coute à peu près 258 Euro HT.....ca refroidi

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot60: tu peux te faire découper ta tôle dans une boite qui découpe la tôle au laser avec tous les trous dont tu as besoin.

Tu paieras la tôle au poids ainsi que la main d'oeuvre. Tu ne te ruineras pas, c'est l' affaire de 30/40 euros ou un truc dans le genre en fonction du temps nécessaire à la préparation et à la fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait du 9 € le kilo ... C'est cher ...

En principe comme ce n'est pas du profilé et comme il n'est pas question de tonne , je vais l'acheter aux environs de 1,1/1,5 € le kilo .

Descours & cabaud: pas bon , c'est réservé aux professionnels ....MEA CULPA !

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 19-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait , pourquoi du 6 ? Pourquoi du 1000 X 600 ?

Loin de moi l'idée de jouer les inquisiteurs mais si tu as besoin d'un petit morceau ... J'ai de la tôle larmée qui doit trainer ... Elle doit faire 5 .......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lourd l'acier, 7.85 fois plus que l'eau. Pourquoi pas de l'alu seulement 2.7 de densité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as besoin d'un rectangle de 600 x 1000 ?

Pierre : Plus léger l'alu ... Plus cher aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo: ça va quand même pas être la ruine je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il y a moyen de s'entendre avec une boite de mécanique qui travaille la tôle en récupérant ce genre de chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi l'autre jour j'ai recuperé des jolies toles de 3 et 4, et y en avait d'autre, dans la benne d'un chaudronnier... il m'a dit sert toi... donc, chez un tourneur/ fraiseur/ chaudronnier tu vas trouver pas cher... peut meme te tailler ça... j'ai eu comme ça une tole d'alu de 6mm de 50cmx30cm pour 3€ :p
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide, je vais voir si je trouve une boite à côté de chez moi afin de négocier les chutes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je remonte ce post car je suis à la recherche de 2 plaques d'acier 45x45cm (environ) x 10mm épaisseur.

Quelqu'un aurait il des bons plans pour trouver de tels matériaux?
d'avance merci

PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

voire peut-être chez le ferrailleur;des fois on y trouve des chutes en tout genre et pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

J'utilise qualichutes depuis des années. Le tout c'est de tomber sur LA bonne chute, parce que le stock varie tout le temps, ou même d'attendre quelque heures pour que le rond ou le plat aux bonnes cotes apparaissent...

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Weber, ils détaillent : pas besoin d'acheter 1 m x 2 m !!!
J'ai réalisé une platine pour Losmandy dans un carré d'alu de 12 mm, c'est plus facile à travailler que l'acier, et ça ne rouille pas.
Sur commande, Weber m'a fourni la pièce, au prix du poids majoré de la découpe, mais ça restait raisonnable.
Voir aussi, pour les proches : Alexis-Robert à Montargis, c'est le Weber local mais moins cher (province oblige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weber métaux : à Paris quartier rue de Turenne / rue du Poitou... il y a plusieurs magasins selon les produits (profilés, plats, PVC ...)
et aussi à Ivry
Sinon, pour le 77 sud : Montargis, Alexis Robert ZI de Montargis, un peu du Weber avec moins de choix, mais moins cher et ne font pas payer la coupe, c'est pratique quand on achète des tubes alu de 6m avec une Smart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant