demarez

Chaussette, plans, conseils ?

Messages recommandés

Bonsoir,
C'est décidé, je vais me faire une "vraie" chaussette pour remplacer mon tuyau en matelas de camping Quechua...

j'ai commencé un patron en papier ; mais ce n'est pas si simple et je me pose plein de questions. J'ai bien trouvé des renseignements à propos du matériau sur le forum (Lycra recommandé) mais dois-je le fixé à la tourelle et à la boite à miroir ou seulement aux tubes ? Comment contourner les vis de fixation des cornières et les tourillons ? Doit-elle être totalement fermée ? Comment l'entrouvrir pour jeter un coup de laser de colimation ? Etc...
Alors je suis preneur de tous vos conseils, photos, plans, liens, avis...

Merci, beaucoup.
Eric

PS : Et comment on insère une photo !

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux te répondre que sur l'insertion d'images, sur imageshack, c'est un très bon site, tu "browse" ton image dans l'onglet, tu détermines la taille, et tu attends quu'il se transfert sur le serveur.
Ensuite tu copies/colles le lien appellé "hotlink for forum", c'est le 4ème de la liste.
Tu ne conserves que ce qui commence par "[IMG"... et fini par ".../IMG]"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement que ça marche....
Franchement, j'ai une geule à dire des conneries ici moi ? Hein, franchement...

(bon évidement c'est plus drôle quand on sait tout ce que j'ai pu débiter comme bouffonneries sur le forum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, je n'ai jamais mis en doute la véracité de tes conseils ! Non, j'aurais plutôt du écrire : "Merci, Astroperenoel, j'ai compris et j'ai réussi !"...
Ce n'était pas si évident !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ben alors ? De 2 choses l'une : Soit aucun possesseur de Dobson sérurier n'a fabriqué sa propre chaussette, ou ils ont tous honte de l'avouer ! Allez, pas de fausse pudeur, montrez moi vos chaussettes (même si elles sont trouées... )!

Merci,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du lycra noir, extensible. C'est très bien. Pour le fixer, des oeilletons dans l'ourlet. Il parait aussi que les tissus à base de spandex, c'est encore mieux (impermeable). Pour la forme, il suffit d'enrouler le tissus sur le serrurier, fixer avec des epingles, et tracer la découpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la chaussette doit être totalement fermée ou est-ce qu'il vaut mieux laisser un petit passage, en haut ou en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai bricolé ça il y a peu .
J'utilise une plaque de mousse haute densité en épaisseur 5mm.
J' en ai d'abord fait un tube qui rentre à l'intérieur de la cage du secondaire .
Puis une ceinture autour du serrurier, juste sous la cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, tu la trouves où la mousse haute densité, dans quel genre de boutique stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A midi caoutchouc . C'est à Toulouse, c'est une vraie mine pour ce genre de produits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A labège? ou Esquirol?

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 17-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, tu prends la route de Seysses, tu traverses Lafourguette, tu passes devant l'incinérateur, c'est juste aprés à droite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Phil merci. Autre chose,tu observes d'ou en règle générale? En solitaire, en club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à Ramonville, donc je vais un peu au sud ou à l'est . Pas de club, mais on est un petit groupe, le plus souvent à 2, 3, voir plus .
Si tu veux te joindre à nous, pas de pb, tu peux me contacter à philippe.jarguel@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH AH Phil, le voleur d'idées !!!

Sinon précisions, ne pas confondre Midica et Midicaoutchouc (le dernier étant route de Seysses).

Pour le baflage interne finalement le Celzote ou le Plastazote (+ dense) fait aussi bien que la Mousse de Polyurétane. En revanche pour le baflage externe je préfère le caoutchouc cellulaire, bien que plus lourd il est plus extensible et peut se plaquer comme une ceinture Gibo, ça moule, c'est esthétique.

Ah les velcro blancs, quelle faute de goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Camopi, le sale individu qui m'accompgne dans mes virées nocturnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro,
J'ai trouvé de la layette, euh... du Lycra bleu (nuit) pour mon bébé !

Est-il vraiment nécessaire de faire un ourlet car ce tissu ne semble pas s'effilocher ? (En plus, je ne sais pas faire un ourlet élastique, à moins de coudre avec du caoutchouc !!!)

As-tu fait une chaussette (tube) fermée, et sur quelle élasticité joues-tu ? (Sur le pourtour ou sur la longueur ou les deux ?)

Merci de me faire part de ton expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, je vois à quel point tu dois souffrir, je t'adresse un email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet,

J'ai pris du Lycra noir en tube au Marché Saint Pierre à Montmartre. Le tube de Lycra est de dimension parfaite en ce qui me concerne, pas de couture, pas de retouches nécessaires. J'ai positionné le tissu sur les tubes du serrurier et fait l'ourlet à la main, à petits points, tissu tendu. Mais il doit y avoir maintenant des machines à coudre qui font ce genre de point extensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tertous !

Dans le lyonnais, pour ceux que ça intéresse, on trouve un beau Lycra noir à Mondial tissu. Je m'en suis découpé un tube que j'ai filé à une copine pour qu'elle me le couse. Il paraît qu'il faut une surjetteuse pour coudre ça correctement... Je vous montrerai le résultat.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Voila donc Basile avec son constume du Dimanche :

Et un gros plan sur la fixation à la tourelle :


Le Lycra est simplement taillé en forme de tuyau un peu conique. En bas il est simplement maintenu par les aillettes des vis de fixation des tubes. En haut j'ai ajouter un velcro tous les 7cm pour tendre un peu plus la toile afin d'éviter une obstruction dans l'intérieure du tube.
Il me reste à trouver de la moussse à découper pour un beau part-buée...

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant