Vincent A.

un truc de dingue !!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà posté un message concernant un probleme d'alim de mon pc portable.

J'ai tout remplacé par un convertisseur neuf 12V= en 220V~
Je branche le cable d'origine du pc avec son transfo etc...
allume le convertisseur, le temoi lumineux devient vert..... GRRRR!!!
le pc portable ne demare pas... merdeeee !!!

J'ai un kangoo diesel avec une baterie 12V 55Ah 650A et le pc ne démare pas du tout
Probleme d'amperage ?

Pour infos, j'ai fais le meme branchement dans un Scenic diesel avec une baterie 12V 50Ah 600A et ça fonctionne nickel !

Quelqu'un a déjà rencontrer se probleme ?

Merci pour vos reponse !
slts,
Vincent A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé avec des Peugeot diesel
Sérieusement, ton convertiseur ne te donne pas assez d'ampérage au démarrage du PC (gros appel de courant à la mise sous tension !!)
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8,
Je pense que le problème vient d'ailleurs car ce même convertisseur ne pose, apparament, aucun problème quand il est branché sur la Scénic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu testé la prise, pour voir s'il y a bien la tension dedans, avant d'y mettre le connecteur ?
et voir aussi si le connecteur se place bien dans la prise allume-cigare, ça peut arriver.
si tu n'as pas de voltmetre mets une ampoule 12 V sur la prise.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, bien des convertisseurs 12/200v n'ont pas une bonne qualité de courant à la sortie (pseudo sinusoidal, voir carré). ET là, ça ne marche pas terrible pour de l'électronique fine...c'est bon pour le rasoir ou autre gadgets peu scrupuleux sur ces détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut-être juste mettre la clé de contact sur "auxiliaires"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre c'est que ça marche sur une batterie et pas sur l'autre, donc le convertisseur n'est pas en cause à priori.
Je suppose que tu fais celà moteur arrêté, as tu essayé de débrancher les fils qui alimentent la voiture sur la borne + pour ne laisser que le convertisseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu te branches sur la prise de l'allume cigars?

Ce dernier n'est pas alimenté si le contact n'est pas mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc, il a dit que le voyant vert du convertisseur s'allume, c'est qu'il a du jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que coucou !!

J'ai eu un PB similaire avec mon Tosh Satellite sur ma bagnole (Rover 400 Diesel, batt. 85A/h).

Quand l'adapt. est branché sur l'allume cigares, le PC démarre mais le convertisseur se met au rouge au bout d'une dizaine de sec. et le PC plante...
La meme config branchée sur mon Power tank Leclerc (17A/h), tout va bien!!!

Je pense que le PB est lié à la section du fil allant de la batterie à l'allume cigares (il est riquiqui). Avec le courant que ça tire sur le 12V, il suffit de qq pouilliemes d'ohm en ligne (fil + qualité de la masse à la prise) pour faire une chute de tension balaise => la sécurité tension basse du convertisseur coupe tout...

Certaines bagnoles ont peut etre un cablage plus généreux...
Essaie de te brancher direct sur la batterie avec de grosses pinces croco ou bien installe une autre prise allume cigares avec un cable de bonne section (et retour à la masse direct à la batterie).

Bonne chance.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pompe combien d'ampère au démarrage un pc?

Parce-que l'allume cigare est censé faire virer au rouge une résistance, ce qui demande je suppose un certain ampérage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour ce genre de montage il vaut mieux brancher directement le convertisseur sur la batterie avec 2 pinces crocodiles, avec un fusible sur le fil plus.
C'est pas très compliqué, il n'y a que le capot à ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai essayé qque chose ce matin, et finalement, j'ai trouvé une solution, qui me parait quand meme intrigante.

1er essai : qui fonctionne pas du tout

1°- je branche le convertisseur sur l'allume-cigare. (12,8V environ sortie allume cigare)
2°- je branche le transfo du pc sur le "220V"
3°- je raccorde de cable du transfo sur le pc
4°- mets le contact (202V sortie convertisseur)
5°- alllume le convertisseur et attends qques sec
6°- allume le pc...rien ne ce passe (mais 19,4V sortie allim pc)

2eme essai... qui fonctionne

1° branche le convertisseur sur allume-cigare
2° branche le transfo pc sur "220V"
3° mets le contact puis allume convertisseur
4° 19,4V pour l'alim du pc
5° c'est à cette etape que j'allimente le pc
6° le pc s'allume

je lui ai raccorde la webcam et le 300D pour qu'il tire un peu de jus et ça tiens la route.

Je vais essayer sous peu une de vos proposition, c-à-d pinces croco directement sur batterie puis branchement sur convertisseur 12-220

Merci pour vos étincelles !

slts,
Vincent A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent: Deuxième solution adoptée pour ma part, et encore, le pc est branché aprés connexion du convertisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, comme sur ma voiture, tu es obligé de mettre le contact pour avoir le jus dans la prise allume-cigare, tu as vraiment intérêt à brancher le convertisseur directement sur la batterie sinon tu risques de la vider rapidement.
En plus un diésel on ne peut même pas pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Peugeot, Citroën, merci au groupe P.S.A. !

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 15-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info

Un allume cigare n'a pas besoin de beaucoup d'ampérage pour virer au rouge. Les lames sont conçues très fines de sorte qu'elles montent très très rapidement en incandescences. ce qui explique aussi la faible section du cablage de cet accessoire.
Un connextion directe sur la batterie est préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'allumer le pc avec le moteur du vehicule en marche (pas toute la soirée bien sur )
@ +
mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les bagnoles fonctionnent avec du 12volts, ce qui n'est pas le cas des PC qui vont de 12volts pour certains à 19 volts pour d'autres (c'est le cas du mien).Donc pour un 19 volts, une tension de 12 volts sera insuffisante, sauf si le moteur tourne, car en ce cas, le générateur qui charge la batterie, délivre du 15 volts, ce qui peut permettre d'alimenter le PC, mais tout juste. Et citroen ou peugeot, comme les autres marques, n'y sont pour rien, ils n'ont pas conçu leurs bagnoles pour alimenter les PC, n'est-ce-pas bricodob ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon une autre solution
avec une batterie de tracteur genre 12v 900amp dans le coffre du vehicule et une prise allume cigart branchée dessus (le + au centre) pour le convertisseur . tu pourra l'utiliser pendant plusieurs soirs sans la recharger
@ +
mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant