mafiaalgeria

ECHANGE TELESCOPE CONTRE MIRROIR

Messages recommandés

BONJOUR. je cherche une mirroir principal de telescope ( 130/750 mm) . en echange je vous offre un SKYWATCHER 150/1200mm Eq3-2 .
PS: j'habite en Algerie es mon paye n'autotrize pas les telescope donc je cherche une mirroir pour fabriquer UN telescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ?! Pas de scope en Algérie ???!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains musulmans disent que leur religion interdit de regardé dans des telescopes,j'ai eu le "coup" l'été dernier,c'est totalement bidon ce n'est indiqué nulle part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En août 1998, lors de la Nuit des Etoiles sur France 2 y avait un reportage sur le club d'astronomie d'une ville d'Algérie, Constantine si je ne m'abuse. Ils y disaient qu'il était très difficile de pouvoir faire des observations nocturnes. Je comprends donc maintenant pourquoi.
Décidément y a toujours quelque chose pour s'opposer à l'astronomie! Chez nous c'est EDF, en Algérie c'est les extrèmistes. C'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est normal, il pourrait voir "l'univers" ou "dieux" et ça ce n' est pas tolérable....comme la connerie et illimité ....la tolérance limité
vive la race humaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...comme le signale notre ami plus haut, CE N'EST PAS L'ISLAM QUI DIT CA !!!! Mais certains personnages souvent pas très instruit des choses de la religion, qui se sentent obligé d'en rajouter des tonnes, c'est la surenchère de l'ignorance!

N'oublions pas que le monde musulman nous à donné à travers les siècles de grand penseurs et de grands scientifiques, je ne citerai par exemple qu'Avicennes et Averoes...

J'ai souvent observé le ciel avec des musulmans très croyants et errudits, ça n'a jamais posé de problème...Mais il est vrai qu'au Maroc les télescopes ne sont pas interdits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'ai bien un miroir de 130 et son secondaire (optique vixen ), mais l'échange ne me paraît pas équitable en l'état, on ne pourrait pas trouver une autre solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il est vrai qu'en algérie les instruments astronomique ne sont pas Légion, mais j'ai pu emener le mien làba pour les vacances sans trop de problème!
je ne croi pas que la religion interdise de regarder le ciel, c'est plutot les autoritées qui n'aime pas l'idée qu'on puissent voir de loin (question de sécurité, comme me disai un ami gendarme). les jumelles par contre sont formellement interdite :-( on me les a confisquée à la douane :-(((
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet sûrement pour des raisons de sécurité militaire, ça c'est bien calmé là-bas mais il y a encore des tensions et de la guerilla épisodique entre des groupes islamistes et l'armée, de quoi rendre les militaires un peu parano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui...je suis assez bien placé pour le savoir étant marié avec une femme musulmane,qui n'est d'ailleurs pas du tout pratiquante(elle préfére meme les églises),mais sont pére c'est tout le contraire,et a chaque fois qu'il me voit avec un telescope ou des jumelles "il péte un cable"!!!,l'iman lui a bourré le crane.
Pendant 11 jours,j'ai lu un coran entier sur le net,pour m'informé il est marqué nulle part qu'il est interdit d'observé avec un telescope.
Réponses de l'iman: la traduction n'est pas bonne et a été déformé!,c'est plutot son cerveau qu'il est.
A cause de cette embrouille je ne parle plus depuis 2001 a mon beau pére,c'est pas dingue ça!
Bien content qu'un sujet comme celui ci soit ouvert tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la religion : l'opium des C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'à lui dire que tu as besoin de ce télescope pour trouver la plus jeune Lune qui permettra de déterminer le jour de commencement du ramadan .
Tu peux aussi lui dire que Kadhafi, musulman pratiquant, vient de commander un télescope de 2m à la France pour son pays.
Il y avait eu il y a quelques temps un reportage dans S&T sur des astronomes amateurs en Iran qui n'avaient pas l'air d'être hors la loi. J'avais vu aussi à la télé un reportage sur les cassettes de propagande islamiste qui circulent dans nos banlieues, il y en avait une avec des superbes images astronomiques et une voix off qui démontrait que le Prophète avait expliqué le big-bang et que la science ne faisait que corroborer ses visions (!!).

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 21-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne m'abuse, à l'époque où le Coran a été écrit, les télescopes n'éxistaient pas encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Prophète n'avait pas besoin de télescope pour Savoir, mécréant, impie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bouquin qui vient de sortir ( Avril 2006 ) et qui traite
de l'Astronomie et de l'Islam : http://www.uranie-astronomie.fr/TM_islam.htm

Je pense que je vais le commander, car je suis passioné par l'histoire des sciences: en particulier l'Astronomie et les
Mathématiques

Sinon, nous devons beaucoup à la Civilisation Arabe dans de très nombreux domaines : Astronomie, Mathématiques, Medecine, ect...

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 21-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecouter les amis . ce n'ai pas lislame qui interdit ca c le contraire il ne dis de observer les creation de dieu comme l'orion par exemple elle es citer au qoran.
ce sont les douane qui n'autorize pas. il mon demander une autorisation de la part de la minister .
en tout ca . je cherche encore la mirroir .
ps:pour le mec qui a les mirroir VIXEn en peux discuter
MSn:mafiaalgeria@hotmail.com
yahoo:highlander19300@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'épate, c'est la position de la douane. enfin c'est plutôt celle du politique algérien. Il s'agit tout de même de culture scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire me rappelle les mésaventures de Reda qui avait commandé un 150/750 en Alsace, mais la livraison vers l'Algérie n'était pas possible. J'ai donc accepté de réceptionner le bestiau et de le faire prendre par un ami de Reda qui lui apporterait en bateau. Après moultes péripéties et plusieurs allers/retours entre la France et l'Algérie, au bout de 2 ans , Reda a fini par récupérer les miroirs et envisageait de faire un petit dobson.
Je comprends donc parfaitement la volonté de Mafiaalgéria s'il a déjà commandé et payé son télescope et qu'il est bloqué quelquepart en douane. Le deal paraît honnête.
Mais si le télescope n'est pas commandé, il doit y avoir moyen de s'arranger pour ne récupérer que les miroirs d'un 150 plutôt qu'un 130. La perte financière serait moins importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et ben il sont vraiment plus c.. que je ne pensait
quel bandes de con rompus
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ben. je crois que quelqun ne veux m'aider.j'ai une autre proposition : j'ai acheter le telescope 150/1200 En almagne es j'ai di au vendeur de ne le pa expedier en Algerie . donc j'envoie le telescope a klk en france il le demonte ensuite il m'onvoi la mirroir principal es la secondaire , es il garde la monture les accessoire ... ou bien la 1ere proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant