frédogoto

350d 'vibrant'

Messages recommandés

Je m'en doutait depuis tres longtems, mais j'ai eu la confirmation : mon 350d crée un flou de bougé a l'ouverture du rideau
toutes mes poses sont floutée. sur la meme config avec un autre 350d : nikel
le relevé de miroir est bien sur activé, mais c'est vraiement au déclanchement de la pause que la perturbation se crée.
Si des usagés du 350d on le mem problème nous pourins peut etre en discuter pour voir quel solution on peut y apporter : si cela se trouve, c'est qu'une vis à resserer... :/


Note ce n'est visible qu'avec de longue focale, c'est absolument imperceptible avec les photo de tous les jour

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecran devant le tube au moment du déclenchement, retrait après 2s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement le meme pb!!! impossible d'avoir une image nette , j'ai fais des essais au foyer de mon Intes M715 ( 2700 de focale) sur la lune; je ne sais pas comment faire pour améliorer la chose, si ce n'est peut etre d'intercaler un obturateur Style COMPUR.

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 05-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux solutions:
1. Retour SAV
2. La bonne "vieille" occultation manuelle Pour les
expositions rapides (sur la lune) pensez à l'occulteur manuel avec une fente (comme les rideaux) !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé non, un occulteur avec une fente à l'avant de l'instrument ça ne marche pas, on a la résolution d'un instrument qui aurait comme ouverture cette fente (et c'est pas bien beau à voir ! Vaut encore mieux une vibration). Les rideaux c'est différent car c'est juste devant le capteur : chaque partie du capteur est éclairée successivement mais quand elle est éclairée, c'est par toute l'ouverture de l'instrument.

Etes-vous sûrs que ce sont bien des vibrations ? Vous êtes sûrs de votre mise au point ? Si vous le pouvez, faites la manip suivante : viser une étoile à fort grossissement avec un oculaire réticulé, fixer l'appareil à proximité et regarder si le mouvement des rideaux fait un bougé sur l'étoile. Moi je l'ai faite avec un flip-mirror (oculaire réticulé dessus et appareil derrière) sur ma config FSQ+EM10 pour préparer l'éclipse totale, et je n'ai pas constaté la moindre vibration avec le 5D qui semble pourtant réputé pour en avoir pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui TL : je suis certain de l'origine 'vibratoire'
plusieur APN testé, sur la meme monture, meme téléscope , seul le mien est affecté
Config de test au foyé d'un MAK 127 solidement arrimé sur une AXIS f20

Pour le SAV : ça marche 1 an apres achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a de la chance avec ton 5D Thierry. Le mien
est une usine à vibration !

Ce post est interessent car il montre qu'il peut y avoir des
variations d'un boitier à l'autre. Cela rappelle
le débat sur la qualité des optiques... ou on trouve de tout.

En matière de vibrations les choses sot s'en doute subtiles.
Il ne faut pas grand chose pour décaler des modes vibratoires (serrage, équilibrage, répartition des masses, ....). A mon avis, ce ne doit pas être un critère
sur lequel le SAV se penche (?). Je crois qu'il y a peu
de chance que le SAV accepte de faire quoi que ce soit.
Mais ca vaut le coup d'esayer.

Christian Buil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je suis étonné que ce soit de la vibration sur une monture solidement armée. J'ai le même problème que toi avec le MAK127 même à 1/1000eme de pose !!! Je pensais plutôt à la qualité du MAK en grand champ, mais bon, si tu n'as plus le pb avec d'autres APN, je ne comprends plus grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, au fait, par contre le pb est identique sur ma lunette achro, sauf que ca disparait quand je la diaphragme, c'est pour ca que j'en ai déduit que c'était optique. Tu as essayé de diaphragmer un peu le MAK pour voir si ca change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avoir le même problème avec mon 300D, j'ai pourtant la fonction blocage miroir mais je n'ai jamais pu avoir des vues très nettes de la Lune au foyer du M703...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TYCHO le probleme persiste sur une lulu orion et un c9

tu vois j'ai epuisé tous les recours
hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant