magictomcat

choix de barlow,le duel

Messages recommandés

salut a tous
j ai lu plein de posts sur les barlow et mon choix final se compose de: http://astronome.fr/produit-lentille-de-barlow-apochromatique-celestron-ultima-2x-75.html
ou http://astronome.fr/produit-lentille-de-barlow-tele-vue-2x-et-3x-74.html


celle la ma lair super mais je nais trouvé aucun commentaire: http://astronome.fr/produit-barlow-william-optics-apochromatique-25x-429.html

alors,laquelle prendre?
merci
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlerais que de la televue que j'ai la 2,5X
elle est excellente !!!!
image superbe avec, rien a redire....
il parait que la celestron est tres bien et moins chere mais là je laisse les detenteurs de cette barlow t'en dire plus.
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je possede la celestron qui est excellente egalement.pour info,elle est fabriquée au japon. de toute façon,que tu prennes televue ou celestron ,elles sont toutes deux de trés bonne qualité. tu ne feras pas d'erreur en choisissant l'une ou l'autre.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de te décider, regarde du coté de chez M42 Optic, il y a une barlow apo à 93,00€ qui m'a l'air d'être des plus correct et rivalise avec celles citées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es interessé par la Celestron n'oublie pas de jeter un oeil à la barlow Orion Shorty, c'est sont clone et elle est moins chere.
Personnellement j'ai une barlow Antares 2x ED, elle est très bien.

De toutes façons, comme il était dit sur un Astronomie Magazine sur les barlow, il n'y en a pas de mauvaises sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la celetron ultima el televue sont un peu cher et il y a des models moins cher et aussi bien comme la indique whathefock la shorty ou la shorty+ qui sont a 40 et 78 euros personnellement j'ai la meade 126 etx qui est de bonne qualite pour 71 euros meme la sky watcher apo serie pour 34 e est bien si tu peux te procurer astro magazine n°70il y a toutes ces barlows qui ont ete testes et c'est la sky qui a ete la mieux notees avec 7.69/10 ensuite televue 7.56;meade 7.37;shorty + 7.31;celestron 7.25 et shorty7.18 mais apres ca depend quelles qualitees tu recherches si tu trouve pas le mag repose tes questions et je te repondrai sur les contastes;luminosite;aberration ect.....A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d abord merci

je precise que je parlait de la TV bas de gamme a 120e environ,pas la powermate a 2.5X a 220e

en fait si possible je cherche une 2",en effet si ma barlow est 2" je pourrais utiliser tous les oculaires qui existe,sinon je serais limité, d ou ma question pour la William optic

sinon ou acheter la shorty +, et vous pouvez me detaillé le texte du magazine?
merci
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ou l'acheter

ORION SHORTY
finition parmi les - bonnes (ca on s'en fou)performances homogenes sans points faibles,correction chromatique efficace bon choix et bon prix

SHORTY +
meme model que la celestron(optique,poid dimension)performances optiques proche de sa soeur,definition et correction chromatique legerement superieur mais transmissios lumineuse un peu en retrait tres bon rapport qualite prix

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA WO est belle et tout, optiquement je sais pas, mais en tout cas elle risque d'avoir des reflets internes voui :>.
Tu prends la barlow, tu regardes à travers, tu la diriges vers une fenêtre et regarde voir les reflets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc soit la shorty + soit une televue soit la celestron ultima

sinon lespowermate a 200e sont vraiment mieu?
et la william qui connait?
merciiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Les barlows citées sont vraiment bonnes : tele vue 2x, Ultima, Orion shorty plus (=ultima ...)
On peut aussi rajouter la nouvelle barlow university optics 2.2x.
Maintenant si on veut encore un peu mieux , il y a la tmb 1.8x et la Zeiss 2x. (ce sont les deux meilleures mondiales, le prix est pas mal non plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au lycée donc la zeiss et autre on en reparlera plus tard ;-)

mais la ultima est pas mieu que la televue bas de gamme?
et la ultima vs la televue powermate :http://astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-powermate-25x-et-5x-71.html

laquel est mieu?

sinon personne na essayé la Wo,dommage elle est 2" est a lair superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il ne faut pas se casser la tête pour choisir une barlow. Tout les avis que je lis me font penser qu'il existe une grande variabilité de qualité de production pour un même modèle (exemple, le chromatisme de la Televue dont certains avaient parlé sur le forum, alors que dans Astronomie Magazine c'est la mieux corrigée!).
Le test d'Astronomie Magazine serait plus crédible si 2 ou 3 exemplaires de chaque modèle avait été testé! Bizzare qi'ils n'aient pas testé la Meade "apo". Ils l'ont peut-être quand même testée.......

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 17-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La barlow 2X ED Kepler vendue par Optique Unterlinden. Elle est super. C'est une barlow en 2" qui coute 80€ et qui est d'une très très bonne qualité. J'en suis plus que satisfait : l'image est bien contrastée, fine, dépourvue de chromatisme (pour du ED c'est mieux quand même) serrage annulaire des oculaires. Moi je te conseillerai celle là plutot. Sinon les televues sont biens aussi mais un peut plus chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à ce que dit Halfie, je pense que la barlow WO n'a PAS de reflets parasites.

Il ne faut pas se fier à la photo en référence, qui ne présente que son extérieur, au beau fini "luisant". En effet, c'est une politique délibéré de la part de WO / faire des produits d'une finition exceptionelle (corps en aluminium très léger et rigide usiné CNC, puis poli, puis recouvert d'une belle peinture noire vernissée A L'EXTERIEUR).

A l'intérieur au contraire, c'est plein de "petits diaphragmes" (canelures) et peint avec une peinture noire très matte (plutôt anthracite profond) qui absorbe très bien la lumière. Donc sans aucun problème de réflexions internes.

Je possède le Swan 25 mm (en 2"), et c'est le même fini : alu CNC noir verni brillant à l'exterieur (superbe), et super bien traité au noir très mat à l'intérieur (genre peinture cuite au four).

La barlow doit être pareille. Optiquement parlant, je pense qu'elle doit être de (très ?) haut niveau (mon Swan est excellent, même sur mon dob de 300 à f/d 5. D'ailleurs même Optique Unterlinden recommande cet oculaire pour cet instrument !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pour utiliser avec un dobson 300/1500 a F/D 4.9

lavantage de la barlow cest le 2", personne ne la connait????
bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LANTHA est ce que tu pourais mettre une image de La barlow 2X ED Kepler que tu as achete pour voir a quoi elle ressemble. merci a plus seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ta barlow, je ne pense qu'il faille te focaliser sur l'une ou l'autre marque. Je repondrai donc de maniere plus generale. Il faut t'orienter vers un doublet (Celestron, Televue, TMB,...) ou triplet (Meade 140) voire quadruplet (Televue Powermate).

Personnellement, je possede plusieurs modeles parmi ceux cites ci-dessus et le triplet de Meade dont le prix est sensiblement inferieur aux autres modeles est peut-etre celui qui me donne le plus de satisfaction avec la barlow 1.8x de TMB. Les Powermates disposent certes d'une qualite optique irreprochable mais ne permettent pas (ou peu) de faire du tirage. A mon sens, si tu t'orientes vers la Meade 2x (model 140 serie 4000), tu trouveras ton bonheur a moindre prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_gomb : voici une photo

De l'autre coté c'est ecrit guan sheng (oh GSO!!!) : elle est extra et le la recommande chaudement pour 80€. Elle ressemble beaucoup à celle vendue chez M42 optic (la même : il y a des chances)

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 05-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANTHA elle mesure combien de cm de longueur, et elle est pas trop lourde? merci a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asttoliv je ne donne pas mon avis en me basant sur la photo du web.

Je l'ai eu entre les mains cette barlow.

Je dis qu'il est assez probable d'obtenir quelques reflets parasites. Je ne l'ai pas essayé de nuit, mais de jour, rien qu'en la pointant sur une fenêtre vers l'extérieur du magasin (OU) tu les voyais ces reflets.

Contrairement à une powermate qui passe ce petit test un peu "rapide" sans soucis.

voilà c'est tout =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis amusé à lire certains posts...imprécis.
(cela peut arriver à tout le monde )

La barlow celestron ultima n'est pas un doublet mais un triplet.
De toute façon cela ne joue pas dans la qualité de l'optique car il existe sur le marché d'excellents doublets et parfois hélàs de mauvais triplets... (comme quoi )
Ensuite conseiller l'achat d'une barlow 140 c'est-à-dire la meade série 4000 c'est envoyer droit dans le mur l'observateur...
Alors pourquoi?
Parce quand cette barlow est sortie, elle était de bonne qualité et sous-traité au Japon.
MAIS...hélàs Meade a changé de fournisseur pour cette barlow 140 et sincèrement là les chinois n'ont pas fait trés forts...
C'est devenu l'une des plus mauvaises barlow du marché !
Donc poubelle...
Je ne connais pas sa remplaçante la 5000...

Pour ceux qui veulent l'ultima et qui n'ont pas les sous.
Il y a 2 solutions ; soit d'occasion soit la shorty plus d'Orion. (c'est son clone )
Maintenant pour ceux qui ont les sous, essayer la tmb 1.8x et vous verrez... il n'y aura pas de duel avec l'ultima ou la tele vue. Je l'ai vu à 190 euros.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention,la célestron Ultima est vendue pour X2 mais c'est une X2,28 en réalité;Ceci dit,j'en ai une qui me donne entière satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant