calichat

débutante demande de l'aide pour un achat

Messages recommandés

bonjour j'aimerai savoir si le rapport qualité prix est bon, et ce que vs en pensait. 129euros
il est visible sur eb*y en tapant : telescope
Merci de me donner vos avis

Des caractéristiques impressionnantes :

Diamètre de miroir : 114mm

Distance focale : 1000mm (catadioptrique)

Classe astronomique : visibilité jusqu'à 12,8M ! (soit 2.250.000 étoiles !!!!)

Définition en secondes d'arc: 1,21

Taux d'ouverture : 1:9

Oculaires : 1,25“ (31,7mm)

Grossissement normal:
SK4mm/250x, SR6mm/167x, H12,5mm/80x, H20mm/50x

Grossissement avec Barlow:
SK4mm/500x, SR6mm/334x, H12,5mm/160x, H20mm/100x

Montage : EQ2

Poids : 11,00kg

Extensible grâce à tirage d'oculaire 1,25“ (31,7mm) : photographie, moteur, filtre, etc.
Equipement livré:

1x Télescope à réflecteur Seben Star Sheriff 1000-114mm

Plus les accessoires suivants absolument gratuits :

Oculaire hautes performances 1.25“ (31.7mm) H20
Oculaire hautes performances 1.25“ (31.7mm) H12.5
Oculaire hautes performances 1.25“ (31.7mm) SR6
Oculaire hautes performances 1.25“ (31.7mm) SR4
Lentille de Barlow 1,25“ (31,7mm)
1x lentille de redressement 1,5x
1x filtre lunaire 1,25“ (31,7mm)
1x longue-vue de visée : 5x24
1x montage : EQ2
1x trépied robuste en aluminium, à réglage continu de hauteur
1x Seben Moteur de poursuite !!!
La couleur, les composants et le design peuvent différer légèrement d'un modèle à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... catadioptrique rime a 99,99% avec catastrophique!!!!
surtout de cette marque là!!!
donc a eviter au maximum!!!!
pour debuter un "vrai"114 c'est tjrs de meilleur qualitée!!
soit un 114/900 ( mais un peu plus cher)
soit le starblast de chez orion ( 114/450) mais de bonne reputation et dans le meme ordre de prix!
les oculaires fournit avec le telescope sur l'annonce sont des m*** sans noms.. a par en 20mm...
le reste c'est inexploitable.
pour info en observation c'est pas le grossissement qui compte mais la qualitée ( miroirs et oculaire)
là c'est surement un telescope de la redoute revendu car inutilisable vu la qualitée!!!
xavier

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 02-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Xavier, vaudrait mieux payer un peu plus cher pour un 114/900 non catadioptruc (114/1000). La qualité sera certainement meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec cedric et xavier a eviter , voir les magasins de paris ,colmar ou lorient ,ou les 114 seront de meilleurs qualite . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos precieux conseil, que me conseillez vous?? prix maxi 200€
pour un observation assé variée mais pas trop compliquée (genre chercher des constelation ou autre pas trop le tps)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jevais aller voir, en fait je veux admirer le paysage etoiler et si possible des planètes!
ss regarder le prix qu'y a t-il d'autre de bien et quel planètes peut-on voir?
merci
ps: vs avez du voir que je n'y connais vraiment rien!!

[Ce message a été modifié par calichat (Édité le 02-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire aussi du planétaire il vaudrait mieux un peu plus de focale, le starblast est un peu court et très orienté ciel profond.

Avec un peu plus de focale y'a ça :

139 euros sans motorisation (230 avec) http://www.teleskop-service.com/newtonians/start/newtoniansstart.html#n114mm
y'aura aussi un peu de frais de port.

Si tu montes un peu le budjet y'a ça qui est bien (230 euros sans motorisation) : http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?cat=01010000&ref=OR025

ça fait un poil plus en diamètre, ça va dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les planètes à observer : jupiter et saturne tous les ans, elles sont grosses et on y voit les anneaux, les satellites, les bandes nuageuses, la grande tache rouge...

Mars tous les deux ans, a voir formations, calottes polaires.

Venus et mercure régulièrement : là on ne voit pas grand choses à part les phases.

Uranus et neptune... des petites billes colorées.

La lune (oui c'est une planète, comme pluton ), là y'a vraiment plein de petits trous, c'est le super pied et ça change tous les jours... on ne s'en lasse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les planetes c'est assez simple.
Vénus-> des croissants et pas de details en surface
Lune-> tt les crateres...images superbe
Mars-> détails a la surface mais quand elle est au plus proche de la terre
Jupiter-> deplacement des satellites, taches rouges et details dans son atmosphere
Saturne-> satellites et anneaux. details dans l'atmosphere visible aussi


pour le ciel profond

amas d'etoiles ( ouvert comme les pleiades, ou globulaire)
galaxie, comme andromede
nébuleuses , comme celle d'orion en se moment ou bien planetaire ( reste d'étoiles mortes)
bref un large choix!!!
apres ça depend aussi de votre site d'observation. si vous etes en plein centre ville ça limite juste au planete, si vous etes en pleine campagne , ça vaut le coup d'investire un peu plus pour collecter plus de lumiere ... dans se cas la un telescope un peu plus gros.
apres il existe plusieurs models differents
les montures
- le dobson. tres tres simple d'utilisation. aucun moteur, le suivie des astres se fait a la main sur les deux axes.
-l'equatorial... demande un allignement sur l'axe de rotaion de la terre ( donc pointer un des axes sur la polaire) mais compense la rotation de la terre avec juste un axe.

les telescopes:
les lunettes: utilise des lentilles en verre,
les newton: utilise 2 miroirs, plutot orienté vers le ciel profond, mais convient aussi pour les planetes
les schmitt cassegrain: assez polyvalent convient aussi bien au ciel profond qu'au planetes
les mak: plutot planetes.
bref il n'existe pas de telescope "a tt faire"...
tout depend de ses attentes d'observateur, de ses finaces et de son lieu d'observation.

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 02-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton ordre de prix a 240 euros tu as un 114 / 900 en suisse sur monture EQ 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi une nouvelle debutante c'est bien.
alors juste quelques question qui sont peut etre a prendre en compte.
le lieu d'observation,si tu te deplace,ou reste tu chez toi,quel ciel a tu? en montagne,en ville,beaucoup d'humidité ou pas.
etrange que personne n'est pose ces question qui sont quand meme important je pense.
astromicalement oppy
ha oui xavier2 la poser

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 02-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un 114 qui est choisi (donc assez long) sur une monture équatoriale, alors ne surtout pas en prendre une riquiqui (genre eq-1 voire eq-2), ca va trember de partout et rendre le telescope inutilisable.
Le minimum vital de ce qui est proposé me semble etre l'offre de TS, et en plus à un prix attrayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"en fait je veux admirer le paysage etoilé" : pour ça ya rien de mieux que les jumelles et une chaise-longue, et une carte celeste mobile, et un ami qui explique comment faire.
les planetes pour le moment Saturne est bien levée à 23h, et c'est tout (jupiter à 7h00).
donc pas d'urgence pour acheter un telescope.
mieux vaut aller dans le club astro pres de chez toi, ils te montreront Saturne dans leur telescope et d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas attendre les soldes de janvier ?
Tu es dans quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je suis de grenoble, donc à la campagne et plutot humide que sec.
Qd je dit ciel étoilé je parle aussi des planètes.
si j'achète en ligne les site sont fiables??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les principaux sites francais / suisse (optique unterlinden, optique perret, maison de l'astronomie) sont fiables et souvent accueillants
Ce sont surtout des avis generaux, j'ai eu pour ma part une bonne experience avec optique perret - bon accueil et livraison rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins youpi matin pour l'accueil des grands magasins astro en France , m'en la à dire que celui de Paris réserve un bon accueil alors là ...;-)


Calichat tu es de Grenoble meme ou alentours ?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala Calichat, faut qu'on t'emmene voir un vrai ciel de campagne car grenoble et environs n'ont rien de la campagne... et en progression dans le pire depuis la nouvelle ligne de tram tres tres tres bien eclairee. Ah on le voit bien le tram maintenant .
Ou alors j'ai pas bien compris le sens de ta phrase.

Sinon on est une joyeuse bande d'affreux-astro-jojos, si tu veux venir voir dans un scope avant d'acheter n'hesite pas.

Tiens, tu devrais reconnaitre le patelin http://www.astrosurf.com/cedric/ .

[EDIT]

Dans les petite annonces astrosurf il y a de tres bonnes occasions

ici un 130/900 sur moture eq2 motorisee a 170 euros http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=30810

c'est a prendre sur place mais si tu propose de payer le port ca devrait etre jouable.

La un mak 127 a 200 euros http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=30720

c'est un tres bon petit instrument, on peut voir des nebuleuses et les planetes dans de tres bonne conditions.
Une bonne affaire.

Si le mak t'interesse je te donne une petite monture genre eq3-2 un peu vieille mais qui marche bien, vu que tu es du coin et que c'est encore nowelll.

Y'a aussi un tube seul de 130/900 a 70 euros ou encore une lunette 90/1000 a 150 euros etc...

Bref il y a souvent de bonnes affaires dans les petites annonces astrosurf, faut surveiller ca de pres. http://astrosurf.com/annonces/

Si tu trouves un tube optique avec des colliers qui t'interesse je te file la monture.

Bonne peche.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 03-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cedric, en fait je suis de goncelin (nettement plus campagne que grenoble!!) donc la montagne n'est pas loin!
merci pour le lien du site que je garde précieusement.
Je te met mon email si tu peux m'envoyer un mail qd tu va faire une observation pas trop loin.
Merci
j'avoue que saturne me fascine et les photos sur ton site m'on fait rêver!! je verrai ça aussi avec ce que me conseil d'acheter "veneco"?? je trouve ce telescope sympa et je pense que je vais le prendre, qu'en pense tu?
Merci


[Ce message a été modifié par calichat (Édité le 03-01-2007).]

[Ce message a été modifié par calichat (Édité le 03-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse :
Méfiez-vous tout de même de la Vente par Correspondance, j'en ai malheureusement trop souper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" je verrai ça aussi avec ce que me conseil d'acheter "veneco"?? je trouve ce telescope sympa et je pense que je vais le prendre, qu'en pense tu?"

Attention !
Tu ne verras jamais ce que tu vois en photo sur un telescope ! Le visuel et la photo, ce n'est pas du tout pareil !

Pour te donner une idée de ce qu'on voit réellement dans un telescope, vas faire un petit tour ce site qui parle justement du matos que tu peux acheter dans les prix que je t'ai présenté !
http://perso.orange.fr/arnaudom/Debutants.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, le mieux, pour avoir une idée de ce qu'on voit en visuel, c'est de regarder des dessins astro, plutôt que des photos trafiquées. Ceux en couleurs tant qu'à faire, même si on n'en voit pas des masses (des couleurs), surtout en ciel profond.

Voir ici une petite liste de sites de dessins : http://astronomic.forumactif.com/viewtopic.forum?t=172

[EDIT] Attention, en dessin les contrastes sont quand même souvent renforcés (on ne peut pas reproduire en vision diurne la "texture" obtenue en vision nocturne). Donc il ne faut pas s'étonner si on ne voit pas tous les détails quand on débute, surtout si le télescope utilisé par le dessinateur est plus gros. Mais patience : plus on observe, mieux on voit...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 05-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant