Epi

lumière rouge pour ordinateur portable

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Je souhaite utiliser mon ordianteur portable sur le terrain (PC). Existe-t-il un logiciel qui configure automatiquement un environnement graphique en rouge ?

Pour le moment, j'ai créer une nouvelle session utilisateur et j'ai essayé d'appliquer un grand nombre de menus en rouge. Peut-être existe-t-il une méthode moins archaique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu utilises "Cartes du ciel", il y a une fonction pour avoir l'écran en rouge et les autres programmes que tu ouvriras aprés, seront aussi en rouge.
pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la plupart des portables, tu as une option qui te permet de régler les couleurs globales par des courbes RBG
c'est ce que j'utilise

1. clic bouton doir sur le bureau -> "Propriétés"
2. onglet "paramètres" - bouton "avancé"
3. là tu dois avoir un onglet qui dépend de ta carte vidéo
par exemple j'ai un onglet "GeoForce Go 7800 GTX" , puis je choisit "Correction Des Couleurs"
4. pour chaque composante R, G et B tu peux régler luminosité, contraste, gamma, bref de quoi te faire un setting astro avec le rouge qui prédomine

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, niteview est beaucoup plus confortable, un clic et c'est bon!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsssk...
Une bonne feuille de plastique rouge transparente de sérigraphie ou de photographie, ça va amplement, pas besoin de programmes pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec fourmi103. J'ai utilisé niteview, puis les fonction "rouges" d'un certains nombre de logiciels, mais l'écran restait tout de même trop brillant.

Alors, pour ne pas que les copains observateurs continuent à me jetter des pierres, j'ai mis un filtre rouge devant l'écran (en plus du reglage de luminosité au mini). Pour vraiment pas cher du tout, j'ai fais le filtre avec un protege-cahier rouge acheté à la librairie du coin. Il faut trouver un grand format et j'ai du en mettre deux épaisseurs, mais c'est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour ceux qui font du visuel c'est un plus d'avoir des copains astrophotographes qui ne noient pas le secteur sous la lumière crue de leur PC portable. L'autre soir au CDF on était plusieurs à observer dans le gros dobson de 460mm du club Nemesis de Saverne et on était vraiment gênés par la lumière vive d'un écran situé à 5m et tourné pile vers le porte-oculaire du dobson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël je comprend tout à fait que cela est super génant, mais dans se cas précis si tu étais allé gentillement demandé à la personne de tourner le PC je pense que cela aurait été mieux non ??

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 26-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, y'a quand même un truc qui me dérange à propos de la lumière des PC.
C'est un peu comme les gens qui viennent s'installer au bout des pistes de CDG et qui gueulent parcequ'il y a du boucan...

Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je m'installe avec le PC pour faire de la photo, y'a deux trois dobsonneux qui trouvent le moyen de se coller à moins d'1m de l'écran du PC et qui passent la nuit à me regarder de travers... Quand on voit la configuration des lieux, (en géléral je m'installe près du croisement des deux chemins) ils n'ont qu'à se mettre à 50m de là, non ? c'est quand même terrible ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant