Astro 111

Tente d'observation portable

Messages recommandés

Argh le fric rend fou !
Encore un machin dont le prix est fixé en fonction de ce que le chaland acceptera de claquer et non de son coût de revient réel...
Faut prendre sa machine à coudre et modifier une tente existante en attendant qu'ils baissent leur tarifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas faire semblant de la modifier, alors : sur une tente normale, les deux (pas 4) flexibles se croisent au centre... A ta santé !

Alors... Acheter deux tentes, du tissu, une machine à coudre...

Je suis d'accord avec toi sur la réflexion de fond, c'est même sûrement comme ça qu'ils ont calculé le prix... Surtout que Starway, c'est GSO, donc taiwannais... Je me demande aussi à combien elle leur revient réellement... ^^

Mais bon ! L'idée n'est pas mauvaise, quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que l idee est bonne , mais 200 € pour une tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première tente chauve !
C'est domage de ne pouvoir pointer que au zenith...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée. Dommage pour le tarif et surtout pour la hauteur maxi (1.5m) c'est un peu juste pour y laisser un C8 sur une monture équatoriale.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200€ !!!
une tente !!!!!
asiatique !!!!!!!!!!!!
Au secours ...................................

Galalichèrooooooooooooooooooooooooooooooooo

[Ce message a été modifié par unigalax (Édité le 14-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous laisse imaginer la suite...

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 14-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout vu, une guitoune chez décat ça coûte que dalle, et perso j'ai une aussi bonne protection avec ma table de camping à deux balles et un pauvre parasol au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez decath, il y a aussi ça : http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/nature-sports/shooting-and-hu/hunter-accessor/camouflage-nets/product_717386/index.html
Toit amovible et c'est grand(dans les deux mètres au cube).
Peut-être un peu trop haut là, du coup.
montage et démontage pop-up.
J'en ai un à vendre pour 50 €, si certains sont "tentés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Den cette tente, elle est livrée avec un fusil?
Pratique pour dégommer les skytracers ou autres lampadaires tout en étant camouflé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime bien ce sont les collages de photos de la voie Lactée qu'on voit autour et dedans.
Ah ça fait réver...
Ca résiste à la rosée du matin ?
Et à la pluie soudaine quand le ciel se couvre brutalement en montagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, mais non : regardez l'affût : les flexibles se croisent au centre... C'est raté !

C'est la tente de Nicolas Z qui irait, mais il faudrait la renforcer au centre par un anneau comme celle de Galiléo, sinon les deux parties avant et arrière vont s'effondrer l'une sur l'autre...

D'autant plus que dans ce cas de figure, ça me ferait chier d'être obligé d'employer des tendeurs et d'y passer des heures.

Ce genre de tente, son principal intérêt, c'est quand même de se contenter des arceaux et de la toile !

N'empêche, celle-là semble être une base intéressante. D'ailleurs, l'une des particularités de la tente Starway, c'est la deuxième paire d'arceaux, qu'on pourrait ici insérer entre les parties avant et arrière, sur les cotés : ça suffirait sans doute à les maintenir écartées.

Il suffirait de coudre des fourreaux aux bons endroits... Oui, ça semble être une bonne base.

Cela dit, dans l'absolu, combien ça coûte, une tente comme ça ? Parce que chez moi tout est cher de toutes façons ! Et là, je pense que les fournitures nécessaires (flexibles en fibres de verre ou de carbone, notamment) équivaudraient à l'achat de deux tentes. Il y a vraiment un écart de prix aussi considérable que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'affut, la partie toit s'enlève AVEC les flexibles pour ne laisser que les quatres "murs".je vous ferai une photo si mon jardin sèche un peu.
Pour ceux qui veulent construire, on trouve des arceaux complets avec l'élastique en pièces détachées chez decath à pas cher.


[Ce message a été modifié par den b (Édité le 15-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Den B , ce modèle me semble intéressant
je vais aller faire un tour chez Déca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu avec attention vos différents messages et me permets d'intervenir en tant que gérant de Galileo.

Je suis d'accord sur le fait que cette tente est relativement chère. Nous avons cherché des solutions dans les fabricants traditionnels (pour des tentes à 50 ou 70€). D'une part, nous n'avons pas trouvé de tente existante avec le toit ouvrant chez ces fabricants, d'autre part, la produire ne les intéresse pas car les quantités sont beaucoup trop petites pour le marché de l'astro (il en faudrait entre 20000 et 50000 pour qu'ils se lancent). Nous nous sommes donc rabattus sur ce produit fabriqué de manière semi artisanale par un amateur d'astronomie. Les quantités fabriquées étant pour l'instant anecdotique (je crois que nous sommes presque son seul client), nos prix d'achat restent très élevés.

Nous avons malgré tout choisi de la vendre. Elle a le mérite d'exister et nous n'obligeons évidemment personne à l'acheter. Elle va visiblement rendre service à certains clients puique nous avons déjà des commandes.

Nous restons à l'affut d'une solution meilleure marché et n'hésiterons pas à vous en faire part si l'on trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben enfin !
Depuis le temps qu'on attendait qu'un responsable réponde à nos questions sur tel ou tel remarque...
Et c'est tout à votre honneur M.Confino
Sous ces conditions, le prix est justifié
Pour être encore plus honnête il faut préciser le champ observable sous la tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été optimiste sur les dimensions de l'affut decathlon.
Au sol cela couvre un carré de 1,40 m x 1,40 m.
On peut éventuellement dormir dans la diagonale : 1,80 m
Le sommet sans le toit arrive a 1,50 m et dans les 1,80 m avec le toit.
la première partie sans le toit est montée instantanément. le toit demande 2 minutes de plus et le tout demande 5 à 7 minutes de repliage(si on doit lire ou non le mode d'emploi )
Quelques photos, j'y ai mis mon siège jumelle qui est mon plus gros instrument : http://www.reto.fr/stock/DSC_9007.JPG http://www.reto.fr/stock/DSC_9008.JPG http://www.reto.fr/stock/DSC_9009.JPG http://www.reto.fr/stock/DSC_9010.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, la vie est chère quand on a deux main gauches...

Tiens moi aussi je vais me lancer; J'ai un masque du type de ceux qu'on porte quand on veut dormir en train ou en avion. Oui mais moi, j'ai découpé une fenêtre pour mon oeil droit.
Je vais le produire en petite serie. 100 euros, ça vous va les amis ? C' est cher ? Oui mais qu' est-ce que c'est 100 euros pour ne pas crisper sa paupière gauche, hein ? Je vous assure qu' on y gagne en confort, je ne sors plus sans.

Vous trouvez que c' est gonflé ? Pas moi; vend bien des oeilletons de collimation 50 euros ou des viseurs solaires...


Den, c'est 5 euros le tube 8mm carbone de 1m 60 chez décathlon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Den, c'est 5 euros le tube 8mm carbone de 1m 60 chez décathlon !"


je parlais pas du tube carbone cerf volant, mais de tubes fibres servant pour remplacer ceux des tentes au rayon camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là, dans le cas de la tentathlon, deux tiges de carbone avec deux clip pvc pour petite canalisation, suffiraient. Une fois le toit ouvert, on les clipserait sur les deux arceaux de tente(qui en réalité n' en est qu'un)pour les maintenir.
ou même des lattes de bois pour faire plaisir à Toutier, pliables en deux avec un oeillet

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 15-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, là, c'st clair : tu ne pourrais pas lui faire plus plaisir !

Ceci dit, je suis navré de ruiner tes espoirs de fortune, mais tu as été coiffé au poteau :

http://www.scopestuff.com/ss_eypb.htm

MDR !


Nodinute > Tu as vu le prix des tentes Kendrick ? Peut-ête moins artisanales, mais ouille ouille ouille ! Ajoutes-y le transport et la douane, et...

Finalement, elle est très bien, cette tente Starway : large, tient debout toute seule, simple à monter...

Non, parce que l'affût de Den n'est pas fait pour tenir un meeting, hein ! J'imagine difficilement mon gros bouzin là dedans, et si en plus il faut tourner autour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya ça aussi, pour les webcamistes distingués


Parfait également pour faire une inhalation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant