Sirius

Le prix du KIT INTELLISCOPE s'éffondre

Messages recommandés

Nomral, un truc inutile ne peut voir que son prix s'effondrer avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. C'est comme le laser vert. Son prix devrait descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je vois qu'on donne dans le private joke ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris,si on est propriétaire d'une sky view pro,pour une centaine d'euros (frais de port + frais de change),on branche cet appareil sur cette monture et hop,elle deviens intelliscope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui GSX, je n'ai jamais pratiqué mais il faut parait il juste demonter deux trois trucs, on glisse les disques contenant les encodeurs ... unh petit coup de vis et HOP !! a voir avec ceux qui l'ont deja fait !

Kaptain, il faut savoir que Mr Gordon est un incorrigible psychorigide du coté du GoTo ... mais ça devrait lui passer avec l'age (le troisieme <8°) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pourquoi inutile ?

Une partie du plaisir de l'observation vient de trouver l'objet grâce à des cartes et à sa connaissance des constellations et du ciel en général.
Un peu d'archaïsme (ou snobisme) que je soutiens entièrement .

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ville,on peut mettre longtemps avant de trouver ce que l'on cherche (si bien meme il est trouvable).Des fois,il est préférable que l'électronique disent "rien a voir,allez voir ailleurs" plutôt que de chercher ce que l'on ne trouvera pas.On peut aussi chercher une chose et en trouver une autre en "compensation" mais il peut être lassant de chercher pour rien.Arriver le matin au travail et dire "excusez moi,je cherchait xyz et c'est pour cela que j'ai la tete dans le c*l",ca va pas le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je vous laisse votre snobisme M.Houdini ...
Bien d'accord CSG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu GSX ! (vraiment obsédé par les prélèvements obligatoires le Kap'tain)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellllllent, CSG, je crois bien que ton argument tel que présenté mérite d'être encadré et cité en référence à chaque fois que le besoin s'en fera sentir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est vrai qu'il est parfois lassant de lire des positions radicales en ce qui concerne l'utilisation de l'aide au pointage.
Chacun pratique l'astronomie comme il le souhaite et n'a de compte à rendre à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une partie du plaisir de l'observation vient de trouver l'objet grâce à des cartes et à sa connaissance des constellations et du ciel en général.
-----------------------------------------------------------
En fait tu devrais plutôt dire : "Une partie du plaisir de mon observation ..." et éviter de penser pour les autres qui sont adultes et vaccinés et savent très bien ce qu'ils ont à faire
C'est toujours un peu gonflant ces gens qui pensent ce qui est bien pour leur prochain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
----------------------------------------------------------
Une partie du plaisir de l'observation vient de trouver l'objet grâce à des cartes et à sa connaissance des constellations et du ciel en général.
Un peu d'archaïsme (ou snobisme) que je soutiens entièrement .
----------------------------------------------------------

Oui, et personnellement, je ne me suis jamais fait à l'ordinateur et continue à utiliser mon boulier chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biquet, je me permet de te rappeler que le boulier chinois (Suan pan) est un truc de feignant par rapport à son ancètre, l'abaque (Chou suan). La technologie tue l'humain (poil dans la main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technologie permet a l'humain de faire plus de chose dans un meme laps de temps.Cela rends l'humain plus efficace.L'humain devient juste plus dépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est toujours un peu gonflant ces gens qui pensent ce qui est bien pour leur prochain

ms, la prochaine fois que tu vois quelqu'un s'appeler soi-même archaïque dans une phrase, tu peux supposer qu'il a exprimé ses pensées avec de l'humour et une certaine auto-dérision...

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intelliscope (ou tout autre système d'aide au pointage)c'est génial à condition de ne pas s'en servir tout le temps en prévision des jours ou ça tombe en rade.
C'est génial pour plusieurs raisons:
*quand on débute on évite le stade je cherche un truc une soirée sans jamais le trouver, et de toute façon, même si je le trouve, j'ai vu tant d'étoiles que je ne me souviens plus du chemin empreinté
* en banlieu quand le ciel est pas glop et qu'on veut coute que coute regarder un truc pas facile (je sais ce sera pas folichon quand même)
*quand on veut montrer à des novices un max d'objets en un minimum de temps
*parce que ça peut être aussi un moyen ludique d'apprendre qui conduit à ne plus s'en servir qu'occasionnellement

subsidiairement, le modèle présenté qui s'adapte je crois sur une monture équatoriale s'adapte t-il sur une monture altazimutale????????

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 13-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le modèle présenté qui s'adapte je crois sur une monture équatoriale s'adapte t-il sur une monture altazimutale?

A priori sans aucun probleme, c'est semble t il le meme principe que les XTi, faudra juste bricoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, l'Intelliscope n'est pas dangereux pour les pilotes d'avion, lui.

---------
(Il est évident, dans le contexte de la discussion, qu'Houdini exprimait son point de vue et ne cherchait pas à l'imposer aux autres. Il faisait juste remarquer que la recherche peut - sous-entendu : pour certains - faire partie du plaisir de l'observation.)

[Ce message a été momifié par Burno Salque (Édité le 13-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce débat est bel et bon, mais cette baisse de prix (aux U.S.) est elle aussi constatée chez nos distributeurs français???
Ou bien faut il tenter d'acheter direct chez Orion aux US ??(je crains qq difficultés, style "No way, contact your local distributor...")

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ce kit empeche l'usage du viseur polaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que l'on voit sur les photos et la doc, mais il est peut etre possible de laisser l'aimant AD en place et de pouvoir faire un montage démontable pour le capot des capteurs à effet Hall...

Seul PB: la fixation de l'aimant et le diamètre de son alésage, pour pouvoir passer le VP d'une Vixen GP...

A suivre donc.

BGI

Edit: pour info, je viens de regarder chez O.U. Le kit est tjs à 250 roros... (stocks...???)

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 14-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant