Bec à Fuel

Ca vous est déjà arrivé ?

Messages recommandés

L'outrecuidance du complexe d'infériorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embase reçue ce matin Merci OU et Rémi !

Pas tout à fait la même, d'ailleurs. J'ai aussi remarqué que les oreilles n'étaient pas toutes de la même épaisseur On sent le "je m'en foutisme" sur cette pièce, je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'outrecuidance du complexe d'infériorité..."

c'est curieux, chez les psychopathes du travail, ces besoins de faire des phrases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça suffit maintenant....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 27-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pas tout à fait la même, d'ailleurs. J'ai aussi remarqué que les oreilles n'étaient pas toutes de la même épaisseur On sent le "je m'en foutisme" sur cette pièce, je trouve...

Il y a peut-être eu plusieurs version différentes de la pièce ... La gamme "skywatcher/orion/kepler" change rapidement (j' imagine qu'ils essayent d' optimiser la fabrication).
Bref, le fait que la structure soit différente ne veut pas forcément dire qu'il y a du "je m' en foutisme".
Par contre, vu les tarifs pratiqués, on peut supposer que le contrôle qualité est réduit à son strict minimum (y' en a pas ?). Mais bon, vu le peu de sollicitation de la pièce, y' a de grandes chances que ça marche, pour peu qu' il n' y ait pas eu de problème de moulage. Bref, relax.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "je m'en foutisme" visait uniquement la différence d'épaisseur des différentes pattes
Il y a jusqu'à 1,5 mm de différence (à l'oeil), quand même. Sur un truc qui ne fait pas 1cm de large, ça fait beaucoup quand même...

Ceci dit, je pense comme toi : je suis mal tombé le premier coup, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie si tu le peux de ne pas trop serrer la platine centrale mais quelque chose me dit que tu vas faire gaffe
En tous cas bonnes observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
mais quelque chose me dit que tu vas faire gaffe

Comment tu as deviné ?

Sinon, pour les observations, va falloir attendre un peu, vu la météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça, depuis 3 jours c'est bouché complet sans discontinuité... espérons que la comète ne va pas s'étiendre d'un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

J'ai tout lu.

Ma conclusion :
c'est étonnant toutes ces remarques que le propos de THIEN AMENE.

(c'était juste pour faire un joke )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnant non ?

Mais pour conclure cette petite joute verbale très amusante avec un psychologue de renom, je me permettrai modestement cette citation d'un philosophe et psychanaliste célèbre qu'il doit bien connaître:

"Rien ne plait tant au Dégoût que l'Ignorance..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait de metre une petit chaine entre tout les pieds,
au niveau de la piece qui casse.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé cool , cette embase provient d'un fonderie au sable à deux balles... Vu le prix de ces pièces, c'est normal, et je ne parle pas des conditions de fabrication. Il faut faire un choix, soit on achète un truc à pas cher et on prend le(s) risque(s) ou on investit dans un truc mieux et on prend moins de risque.

Tiens, ça me rappelle une histoire de vis qui casse et le gusse se prend un Schmidt-Newton de 12kg sur le gros orteil... Ah oui c'était moi!!!!

ya vraiment pas de quoi faire un procès

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fonderie au sable à 2 balles" ...
Comment tu crois qu'il fondent leurs pièces, chez Taka ?

Faudrait déterrer le post qu' il y avait eu à ce sujet, c' était édifiant ...

Bref; moulage sable != pièce de bouse.

Arf, c' est vrai, le coup de l' orteil. Un grand moment d' astronomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD: il y a fonderie au sable et fonderie au sable... Pour avoir conçu et façonné des moules à partir de modèles industriels, je puis te dire que si les parois des empreintes ne sont pas fermes, ta pièce ne remplira pas les exigences demandées.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 28-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, une des exigences de la fonderie stipule que les épaisseurs de paroi doivent être si possible constantes. Sinon tu assistes des concentrations de contraintes qui aboutissent à ce qui est arrivé à notre ami.

Tout est une affaire de qualité au sens industriel.

Fonderie au sable chez Takahashi aussi il est vrai, c'est je crois leur premier métier d'ailleurs. Il doit y avoir des photos de leur fonderie sur le site de TNR ou OU

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 28-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, je sais bien, j' ai un peu pratiqué en tant qu' étudiant le moulage sable (le vrai, tassé à la main, qui plus est )

Activité marrante, pas cher (sauf en ce qui concerne la main d' oeuvre), mais effectivement résultat assez aléatoire ...
Cela dit, ça permet de sortir des pièces en petite série pas faciles à fabriquer avec une autre technique, à un cout raisonnable ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JD.


"Pour mémoire, dans un post qu'il a écrit lui même il y a quelque temps, il m'avait traité de con nommément"


Ce n'est pas vrai! C'est toi qui a mal interprété, ou alors lu ce que tu voulais lire. Je me souviens mot à mot de la phrase que j'ai écrite, et c'était une question, pas une affirmation.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 28-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas exactement ce que t'appelle le moulage au sable,
mais si c'est le principe de la cire perdue, on utilise pour mouler des pieces comme des cloche d'eglise de plusieurs tonne
sans probleme, bon la coulee prend long et refridi tres lentement.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant