seb le p'tit belge

météo du nord de la France : urgent

Messages recommandés

Bof... courant NO depuis 6 jours. Entre les pertubs le ciel est clair jusqu'à l'approche des côtes, puis les alto cumulus se forment en remontant sur les terres pour couvrir toute la zone.

Peu de chance de voir quelque chose ce soir, même si les cartes sat montrent des dégagements prometteurs sur la mer du Nord.
Mais il peut y avoir des trouées, de courtes durées, pas assez pour faire de la photo, mais suffisantes pour voir la comete en visuel... hi

Reste bien au chaud..

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 09-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ciel magnifique et nuit très prometteuse sur Bordeaux et dans les landes !!! Charge vite ta bagnole, tu pourras arriver avant les premières lueurs de l'aube ! lol

et dire que je vais même pas faire de l'astro ce soir...oui je sais, la vie est injuste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de Belgique(Adinkerque)plutot couvert mais bien dégagé en France pour la photo faudra un sacré paravent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa Bob, retourne le couteau dans l plaie

Bon, j'abandonne le projet, sachant qu'il me faut 3 hr à partir de maintenant pour être sur place, le temps de tout installer les nuages seront là ou le vent.

Décidemment dur dur l'astro en belgique cette année.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb,

3 heures de la Belgique à Bordeaux?

t'as un avion?

Bon ciel, ou plutôt, que ton ciel se dégage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme je viens de voir la belle au jumelles dans les ardennes , 5 minutes pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes dans le brouillard depuis plusieurs jours. Vu la comète 15 minutes le 7 au soir. Ce soir purée de pois vers 20 heures, repas en famille, en raccompagnant une partie des invités dehors...ciel degagé. Je viens de sortir les jumelles, la comète faiblit fortement en intensité, mais je suis content de l'avoir revue ! si tu es encore en ligne, jette un oeil dehors c'est peut-être comme sur la plaine des Vosges.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb

T'as bien fait de rester au chaud.
Ciel dégagé jusque 23 h sur le Nord puis arrivée des 1ers nuages de la perturbation suivante.
Actuellement la couverture nuageuse recouvre rapidement la Picardie en provenance du NO jusqu'en Région Parisienne, d'aprés l'image sat de 23 h.

Bon, j'ai quand même sorti le matos 3 heures. Cela faisait pas mal de temps.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les propos de Christian D, J'ai pu enregistrer une video de Holmes pendant 1h, avec (caméra + obj 75mm)c'etait pas mal ..bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Nord pas vraiment, mais au Sud - non loin d'Afrique, quoi ... - c'est nettement mieux ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'anim sat DenB merci Salut Philippe je crois que c'est mort pour ce WE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant