Mezzo

Magasins Astro à New York

Messages recommandés

Dans la galerie d'images , un post demandait ou l'on pouvait trouver des magasins d'astro à New York . Lors du transfert du post vers AstroPratique , le message s'est sublimé ! , cela bien indépendamment de ma volonté mais je m'en excuse .
J'invite donc à le reposter dans cette rubrique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors d'un voyage en 1991 à Manhattan, j'ai couru bien sûr à ADORAMA au niveau de la 18ème rue: il ne faut surtout pas s'attendre à un magasin style "Maison de l'astronomie" avec showroom mais plutôt à une vieille boutique d'articles de photographie avec les commerçants tous de confession juive en tenue traditionnelle. Puis ils foncent chercher le produit désiré, aussi rare soit-il, en fond de boutique. Par contre, il faut vraiment savoir ce que l'on veut car le vendeur ne patiente guère derrière son comptoir. "Business is business". Quoi qu'il en soit, les prix sont au plus bas et j'étais alors sorti avec une J11x80 Celestron pour une bouchée de pain (complet le pain !). Le soir même, j'admirais dans ces jumelles, à défaut de M33, la statue de la liberté illuminée depuis les allées verdoyantes de Battery Park.
Il y avait aussi l'autre magasin "FOCUS CAMERA" dans l'immense quartier de Brooklyn mais je n'y suis pas allé...
New York est vraiment une ville immense et il faut faire des choix...même au niveau astro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorama possède un site très détaillé ça aide pour le choix et les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Sky runner.
Adorama est tres limite dans son stock en magasin.
Autant la boutique photo est consequente et accessible facilement aurant pour l'astro il faut rentrer par une petite porte, prendre un ascenseur pour trois personnes max ;-)
Par contre le vendeur est tres sympa et ne pousse pas a la vente bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a cette liste de magasins aux USA, en particulier ds l'état de NY :
http://www.skyandtelescope.com/equipment/vendors/List_of_Advertisers.html]http://www.skyandtelescope.com/equipment/vendors/List_of_Advertisers.html

et celle-ci, sur le monde entier :
http://www.astronomie-magasins.com/

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 02-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors la question qui fà¢che : est ce qu'ils expédient en France? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlucolas, ouaip mais gaffe l'etat de NY est immense il remonte jusqu'au Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a faborion. Non ils n'ont pas l'autorisation d'expédier bon nombre de produits des marques celestron et meade. J'en ai fait l'experience ... par contre pour le reste il faut voir. Mais autant aller passer 3 jours à visiter new york car vu l'economie faite sur le materiel ca te paye le voyage, l'hotel et tout le reste. en plus si tu ne prends pas trop encombrant tu passes la douane fastoche au retour. Donc prix cassé par rapport au change $/euro , pas de frais de douane et pas de tva a 19,6.
Et apres on se plaint du pouvoir d'achat !! Faudra m'expliquer pourquoi le meme produit fabriqué en chine est vendu 2 à 3 fois plus chere en France ? 1euro= 1 $ ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour renchérir sur Stp28, ma J11x80 Celestron a passé le voyage retour (pour le vieux continent) emmitouflée dans plusieurs couches de vêtements (dont des Jeans L...S) donc l'optique a voyagé en soute... Car si vous l'a passée en bagage à main, vous casquez naturellement auprès des Douanes.
Bon, maintenant, un OBSESSION 25" en soute, faut voir ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Vous n'oubliez pas, qu'à NY, il vous faudra payer la taxe locale (environ 10%)même comme étranger sauf à vous présenter avec un résident US n'habitant pas le New Jersey et, au delà d'une certaine valeur, la TVA plus la taxe douanière à votre arrivée. Cela peut faire jusqu'à 35% en sus avec en contrepartie 1€ à 1.5U$ évidemment.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai payé aucune taxe sur les jumelles Celestron achetées à Adorama, sûrement la tva si elle était incluse dans le prix du commerçant mais en aucun cas des frais de douane ! Autrement, à quoi ça sert qu'on se décarcasse ? (slogan publicitaire qui a fait son temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion : qui se cotise pour que j'aille passer un week end à New York ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

C'est moi le responsable du post " sublimé ".

Je pensais avoir été modéré et je n'en voyais pas la raison.

Pourtant il me semblait bien avoir posté dans Astro pratique ?

Je demandais des adresses de magasins à NY City pour des achats de petits matériels (oculaires, flip miror, etc ...). A la limite l'achat d'un EOS400 ?

En 10 jours je dois avoir le temps

Merci de vos contributions.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant