Titus81

lubrification !

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Bonjour à tous,
Je viens de mettre mon HEQ5 en pièces détachées afin d'améliorer ses performances avec changement des roulements et de la graisse. La graisse d'origine au niveau couronnes et VSF est effectivement immonde (genre goudron épais et collant). Mais le graisse des engrenages sortie moteurs n'est pas la même. Question : je remplace tout par la même graisse au lithium (VSF, roulements, engrenages) ou il faut une graisse spécifique pour les engrenages ?
Merci d'avance de vos réponses.
François

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Bon alors ? Il n'y a pas de spécialiste du "gras" dans ce forum ou quoi ??
amicalement++

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Merci beaucoup Ndesprez !
Je nettoie tout et je met du lithium partout !
Amicalement,
François

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Du calambour gras tu veux dire? Je vais vous en raconter une. C'est quoi la difference entre une fourchette et un... bof non!

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 27-03-2008).]

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non hein... sinon y'a aussi castrol et motul:
- avec castrol tout l'monde s'envole
- avec motul tout l'monde s'....

bof, non...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 27-03-2008).]

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Il est possible que ce genre de graisse collante et immonde soit là pour amortir les vibrations induites par les moteurs pas à pas !
Changer la graisse par une autre moins consistante pourrait entrainer Des micro vibrations ayant pour conséquences :
a)Une usure prématurée sur les engrenages.
b)Une baisse de la définition apparente qui serait imputée à tort à l'optique.
Je me méfierais beaucoup avant de tenter cette opération.
Le remède peut être pire que le mal !

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Invité chinois02
J'ai démonté une monture genre EQ1 que j'avais avec un 114/900 made in japan marqué "Jcerf" (premiers modèles perl ganymède, le tube et la monture sont identiques!)
la graisse-colle (qui n'a p être virée qu'au white spirit, ça résistait même à l'acétone ) semblait effectivement avoir un autre rôle que de lubrifier: elle permettait la diminution des jeux entre paliers alu et axes acier.
Sans cette colle, les jeux sont maintenant mahousses (pas de roulements dans cette monture )
Enfin, j'ai récupéré une roue dentée et une vis sans fin qui vont me servir pour mon secteur lisse

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Ben oui, mais c'est ça ou l'eq1 sur roulements à 300 € au lieu de 30 € avec la graisse.

la graisse collante est aussi bien utile pour finir de rattraper les micros jeux vis sans fin/couronne dentée.
l'effet colle qui rebute tout le monde n'est finalement pas gênant, la colle reste bien en place et les démultiplications des entrainements permettent de s'affranchir de l'effort généré.

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Bon puisqu'on me demande mais je vous préviens elle est grave. La différence entre la fourchette et la sod.... c'est qu"avec la première on pousse le repas du jour alors qu'avec la seconde le repas de la veille.
Désolé.

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Je savais bien que j'aurais des réponses et...qq dérapages avec un titre comme ça, c'était aussi fait pour !!

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autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

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"en toutes circonstances, j'ai toujours utilisé de la graisse graphitée"
ah vi, faut savoir que la filature de la dentelle traditionnelle utilise le graphite comme lubrifiant sur les métiers à tisser. La dentelle sort donc toute grise des métiers, et elle est ensuite nettoyée avec des produits spécifiques. Il existe donc des produits capables de dégraphiter efficacement la dentelle.
Je dis ça puisque il semblerait que tu utilise la graisse au graphite en toutes circonstances, ça peut aider pour sauver les sous vêtements de la dame après usage, ça la fout mal des traces noires sur un string en dentelle..

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autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

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Incroyable le nombre de dépravés et de pervers qui trainent sur ces forums soi-disant sérieux.....

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quand je vois le titre de ce sujet, et celui du dessus : "fistworks"... nan mais c'est quoi ce forum ???

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Ouais, ouais, ca fait un bail que je le soupconne, mais sous couvert d'une noble passion comme l'astronomie, à demi-mots on s'abaisse à de vils instinct.

Pourquoi qu'y z'aiment pas la lumière les astams, hein, je vous le demande, hein. Qu'est c'qu'y font dans le noir, c'est louche. Raaaacaille. Star party, mon C...

Il est flingué ton sujet, mais tu l'a cherché

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Quand à moi qui ai un S. super gros , j'utilise divers lubrifiants : graisse graphité,huile moteur,ect ,tout comvient lorsque qu'on a une bonne méca !

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Constructor en a une super grosse ! Rien à voir avec la HEQ5 :le rapport de masse doit avoisinner 200. Pour la bonne tenue de ce forum, je m'éclipse

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