handromede

nouveau sur le forum

Messages recommandés

salut a tous je suis nouveaux sur le forum et je tiend a vous faire un petit coucou de la somme pour info je viens de m offrir un meade etx 125 a la place de mon 114s 900 de celestron mais je commence seulement a m habituer a la bete salut a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wellcome,
et dire que pour le prix d'une grosse Meade d'etx 125 tu aurais pu te payer un dobson de 300mm, ou un newton 200mm sur monture EQ5, c'est quand même couillon, tu aurais du t'inscrire ici avant de faire tes courses
Entre un wenton 114 et un etx 125 tu vas pas gagner grand chose à part plus de plastique, plus d'obstruction et un rapport F/D moins polyvalent, ...
Ces instruments n'ont réellement de sens que pour une utilisation nomage, genre tu vas faire de l'astro en vélo ou encore tu dois emmener ton télescope dans un avion, pour tout autre usage c'est un non sens pour moi surtout lorsque l'on fait le ratio pris/diamètre, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Handromède !
Alphaleo77 : un peu froid comme accueil d'un nouveau membre, non ??
Handromède, tu vas voir, on se marre bien, les gens s'eng.... comme des chiffoniers en ce moment sur ce forum, ça doit être la météo
Allez, pars pas en courant, reste avec nous, tu verras c'est sympa quand même...
A +
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le nouveau

Je pense plutôt qu'une bonne petite apo de 80mm aurait été le bon choix. (non pas encore sur la tête svp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas con c'est vrai, plus petit qu'un 125 il y a les APO 80mm lol
Bladerunner, c'est toi qui est un peu froid , j'ai dit bienvenu et je commence par lui donner un conseil d'entré de jeu : changer de matos, c'est plutôt sympa non Et c'est gratuit en plus.
Tout le monde à le droit de se tromper et de se faire avoir par les pubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils mais je l ai acheter d occase biensur avec 4 optiques et un filtre solaire la valise le redresseur terrestre la bague photos et toutes les connectics pour se connecter a un pc et aussi d autre chose et aussi le pied je pense avoir fait une bonne affaire pour 900 euros quand je fait le calcul en tout du neuf sinon pas de prob je resterais avec vous sur le forum car j ai encore beaucoup de chose a apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue handromede
pourquoi ce "h" au début de ton pseudo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement par ce que la premiere lettre de mon prenom est h herve voila amicalement handromede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi handromeade

groumppf, hum mhhhmmm... scrogneugneu de rognutudjuuu... ahem bon, ben voilà quoi...

PS: z'avez vu, je sais me tenir hein...

PS2: pour combien de temps encore???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, Hervé!!
Epsi, oui, tu te tiens bien, mais à quoi ??

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnnnnnnnnnnnnngroummmmmpf, je sens que je vais craquer, sisi je sens que je vais craquer...... retenez mouaaaaaaaa..... hmmmmpffffff...... rhaaaaaaaaaaaaaa...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Làààà,lààà, prends tes pilules et n'y pense plus

Bienvenu Handromede, tu es au bon endroit pour des conseils en tout genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifestement, epsilonzéro a encore oublié de prendre ses gouttes...

pas bien ça, et pas de bon augure...

qu'est-ce que ça va donner, déjà qu'il confond avec une bonne marque américaine en écrivant la fin du pseudo d'handromede...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon... j'aurais cru que... ben non... étonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan nan, pas la peine, je dis plus rien, après je vais me prendre une broutée en règle par la bande des serrés du bulbe alors j'm'écrase mollement


mais j'en pense pas moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Moi aussi je suis assez nouveau sur ce forum.Et je vois que ce ciel pourris depuis des mois nous fait tous délirer.
Je ne vois qu'une solution : Le Côte du Rhone
A+(hips)
Joe108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vrai le ciel est vraiment capricieux en ce mois de juin mais il y a 2 jours j ai pu enfin regarder saturne et la lune pas dans de bonne condition mais appercu quand memme les anneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez epsi, donne nous ton avis éclairé sur la question . . .!

Un serré du bulbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez epsi, allez epsi... au fait, quelle est la question, y a pas de question ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je préfère le Midi plutôt que le Meade, au moins, il y fait beau . Comment ça pas de rapport.

En tout cas, bienvenue Handromède ("avec un h aspiré comme halibi" Pierre Desproges). . Et je prendrais bien un café de ta machine .

Oups, je prend la poudre d'escampette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant