Joël Cambre

Lutter contre le vent en astrophoto ou en visuel

Messages recommandés

Voici l'idée:
1- Je regarde la météo du jour pour savoir d'où va venir le vent du soir. Plusieurs sites de préférence.
2- J'amène deux pieds de parasol sur lesquels je fixe deux tubes de 1,80 m de haut. Je perce des trous dans ces tubes.
3- Arrivé sur le site d'observation, je pose les pieds de parasols sur le sol, sur une ligne perpendiculaire à la direction du vent. Je les fixe solidement en faisant mordre les pneux de la voiture sur chaque pied. Les pieds sont en acier, of course...
4- J'enfile les deux tubes sur les deux pieds de parasol.
5- Je fixe une bâche genre bâche de jardin aux trous des tubes.
Le tour est joué. Qu'en pensez-vous?
Un image de deux pieds de parasol qui me paraîtraient convenir (le 2° à condition de virer les 4 ancrages vers le bas): http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/jardin-coussin--parasol-et-tonnelle-concept-parasols-les-pieds-de-parasols/p-catpieds-casto_product-PRDm601461.htm
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1147706909&renderall=on

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 09-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah...achète toi un serrrurier et ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Joel , dans ta description, la 1ere reflexion qui me vient : comment tu enleves ton bazard apres l'avoir mis en place avec ta bagnolle et bien enfonce comme un chacal ? Je sais bien que la potion magique donne des forces, mais a 4h du mat' en redescendant, il en faudra des doses imcompatibles avec la conduite automobile

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encombrant non ? Pourquoi pas un simple rempart de canisse comme on voit sur les plages ? Ca se plante dans le sol et en plus ca se roule pour être transporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony, c'est simple, tu avances ou recules ta bagnole de 50cm.

Virgogo, j'ai l'habitude du parking du CDF qui est gourdonné...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 09-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'idée de stabiliser le pied de parasol en foutant une roue de bagnole sur un des côtés de son embase, risque de faire basculer un peu le pied et de faire frotter le tube contre le garde-boue de la voiture non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serrurier technologie "panzer" fait maison avec de grand tourillons (pas les ersatz ou des tubes tiennent lieu de tourillon... oups je ne vais pas me faire des amis là!) permet encore d'observer encore avec 15-20 km/h de vent! Cela dépend des rafales aussi. Ce n'est pas une blague, c'est prouvé - démontré - validé - anémomètre en main!
Bien sur pour voir les formations dans la tache rouge de Jupiter ca le fait pas trop... mais pour du ciel profond parfois ça passe...

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 09-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire : moi je trouve le vent pire que la pluie.

Joël : autre possibilité, un tube très court sur une monture très massive ça doit le faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant