bigeye

Astr.....scope ne fait plus de retouche !

Messages recommandés

Désolé, pour ceux qui pensait avoir le miroir de leur vie retouché par cet artisan, mais je viens de voir dans ses news qu'il ne retouchait plus les miroirs !
Je pense que c'est mir...sphère qui va être content !
C'est quand même bête, je trouve, de se couper une partie de sa clientèle de cette façon ! Je ne crois pas de toute façon que ca lui fera vendre des miroirs complets ....

Tant pis pour les retardataires ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
il me semble meme, qu'il arrete COMPLETEMENT son activité..
Mais il va surement nous en dire plus

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il me semble meme, qu'il arrete COMPLETEMENT son activité..

Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas client mais c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour PERSONNE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est inquiétant c'est que ce ne sont pas seulement les retouches de polissage qui ont disparues du catalogue, mais les miroirs aussi. Faire un miroir c'est chiant : tourner en rond des heures au-dessus d'un bidon, rogner la poix et tout salir, s'arracher l'œil derrière l'appareil de Foucault, et se faire mal au dos, et on peut comprendre qu'à la longue la personne en ait marre, surtout que vu les charges et le coût de la vie, je ne pense pas que ce soit si rentable que çà. Peut-être que le disparition des disques en Pyrex n'est pas étrangère à celà.

Mais dans les news du site de JM Lecleire, seule est indiquée l'arrêt des retouches, rien n'est dit quant aux miroirs. Comme l'a bien dit Serge, attendons que Jean-Marc nous en dise plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigeye:
"C'est quand même bête, je trouve, de se couper une partie de sa clientèle de cette façon ! Je ne crois pas de toute façon que ca lui fera vendre des miroirs complets ...."

Si malheureusement, il s'avérait que Jean-Marc mette effectivement fin à Astrotélescope, tu aurais l'air malin ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,
je peux me tromper mais l'un de mes amis à voulu lui faire faire sur mesure un 254mm vers F3.5 pour son futur Newton et .....non.

Donc ce n'est pas de l'intox...je n'ai aucun interet personnel dans cela.

Il va répondre forcément
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[sans objet]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, les plaintes publiques commencent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est pas trop tard !
J'ai fait retoucher mon 300 au début de son activité ...
Mais si il s'avère qu'il arrête vraiment, c'est vraiment une grande perte pour nous tous ! Mais bon, avec le niveau de charge du système français, il ne faut vraiment pas s'étonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais il arrête complètement, ceux qui se sont vantés d'avoir acheté leur Moonlite directement aux US ferront moins les malins.

On croise les doigts en attendant sa réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir polémiquer, je ne vois pas ce qu'il y a à dire qu'il y en a qui feront les malins ou non... c'est la loi du marché, c'est tout! Le contexte économique permet de moins en moins de jeter son argent par la fenêtre donc c'est normal qu'on soit tentés d'aller ailleurs si c'est moins cher qu'ailleurs, surtout dans le cas d'un produit de revente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ca y est, les plaintes publiques commencent...", mon p'tit gars faudrait pas déformer et dire n'importe quoi à propos d'un réponse, c'est la plupart du temps des lectures tronquées comme la tienne qui foutent le bazar, là je suis d'accord ! Alors tu laisses Jean Marc me répondre ou pas, toi ça ne te regarde en rien, mais rien du tout, OK ?
Si ça te déranges, tu fais comme moi, tu passes ton chemin et ça présente l'avantage de ne pas emmerder le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pulsar,

Certes, le contexte économique n'est pas rose du tout. Mais quant on voit les sommes que nous dépensons pour notre passion, on n'est pas à 20 euros près. Je suis étudiant et je fais des sacrifices pour me payer du matos, mais je pense aussi qu'il ne faut pas vouloir à la fois le beurre et l'argent du beurre (et certains poussent le vice jusqu'à vouloir aussi le cul de la crémière en sus ). L'objet acheté à l'artisan plutôt qu'aux US çà fait des sous dans les caisses de l'état (j'ai déjà vu quelqu'un sur le forum qui se plaignait qu'on ne paye pas assez les fonctionnaires en France, et qui par derrière une autre fois, lançait un poste pour afin d'avoir des conseils pour ne pas payer les droits de douane!) et çà fait vivre l'artisan!

Donc oui c'est la loi du marché mais après il ne faut pas se plaindre des conséquences. Depuis 10 ans, pour un même prix, les possibilités de matériel de qualité ont considérablement augmenté mais ont veut toujours plus et pour moins cher. Il y a quelques dizaines d'années, un ouvrier devait économiser de longs mois avant de pouvoir se payer une bonne lunette de 75 mm dont certains rient aujourd'hui!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 05-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il peut et ce qu'il veut .

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 05-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mon p'tit gars faudrait pas déformer et dire n'importe quoi à propos d'un réponse, c'est la plupart du temps des lectures tronquées comme la tienne qui foutent le bazar, là je suis d'accord ! Alors tu laisses Jean Marc me répondre ou pas, toi ça ne te regarde en rien, mais rien du tout, OK ?
Si ça te déranges, tu fais comme moi, tu passes ton chemin et ça présente l'avantage de ne pas emmerder le monde.

Tiens , je me suis fait un pote aujourd'hui...

Pourquoi je râle? Parce que c'est toujours la même chose, déballage en public de griefs de tout poil alors qu'il existe d'autres moyens que la vilipende !!!

En quoi ma lecture est-elle tronquée?

Le bonjour chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ce qu'il peut ety ce qu'il veut "

Ah désolé, tu devais être en train d'écrire quand je modifiais la fin de mon message mon message. J'avais fini par "Il fait ce qu'il peut".

Je ne comprends pas le sens de ton message.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 05-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Valère...

Peut-être ne le sais-tu pas, mais JML sous-traite l'aluminage près d'un fournisseur qui a des délais très... élastiques !!(je suis actuellement dans ce cas - pour un tuyau complet en direct avec ce fournisseur - et je peux te dire que c'est très pénible à vivre avec des réponses du style :"oui, oui, demain pas de problèmes..." et ce, depuis qqs mois ).

Il doit donc subir la même chose pour ton secondaire parce que, connaissant le bonhomme, son honnêteté et son intégrité dans le business n'est plus à démontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je me suis fait un pote aujourd'hui...", arf nan y'a pas de danger t'inquiètes !!
Mais tu es neuneu ou quoi ? Je te répète que ça ne te regarde pas !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bob, je préfère largement ce type de réponse à celle d'un donneur de leçon !
Je n'ai rien sous entendu dans mon message, j'ai simplement profité de ce post. Il faut savoir que je n'ai pas collé Jean Marc aux baskets jusqu'à présent ( il peut en tépoigner ). J'aurais simplement aimer avoir plus d'infos car j'ai acheté son télescope il y a 1 an maintenant, je sais qu'il fait appel à un prestataire pour l'aluminure et que les délais peuvent être longs.
Le secondaire du 250 présente une écaille sur le côté ( pas méchante ), il était donc convenu du remplacement de celui ci par un neuf. Pour tout dire, la transaction était de 3500€ pour ce tube d'occasion.
Mais bon, j'attends des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Bruno, mais je me retiens...Je me retiens même énormément...
Je viens même de modifier un message précédent, trop sympa je suis, ça me perdra...
Je n'ai plus rien à ajouter, sauf si P vient encore me les brouter.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais tu es neuneu ou quoi ?

1- on n'a pas gardé les cochons ensemble, tu es dispensé de ce genre de familiarité.

[quote]Je te répète que ça ne te regarde pas ![/quote

2- la raison importe peu (en français, je m'en tamponne), mais c'est le procéde de mise en place publique de tes griefs qui l'est... C'est ce que tu n'as pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Jean Marc vient de me répondre les gars et je suis rassuré.
Que j'ai bien fait ou pas de poster ici "en public" n'est pas le problème, ce qui est bien c'est que j'ai pu avoir promptement une réponse sympa de Jean Marc, comme l'a si bien dit Bob, ses compétences ne sont plus à démontrer, d'ailleurs le télescope est une petite merveille que j'apprends encore à matter !
C'est pas mon truc de parler sur le dos des gens, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant