Lecocguen

Objectifs " Great-eye"

Messages recommandés

Je suis tenté de commander un objectif chez un type en Chine qui vend sur ebay des objectifs. Le nom est Great-eye. Qui connait ces produits? C'est pas cher, mais je n'ai rien trouvé sur le net qui donne des informations pratiques sur la qualité de ces optiques. J'ai peur de faire la bêtise de ma vie en dépensant plusieurs milliers d'euros dans un cul de bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tu veux acheter leur super doublet de 220mm !
C'est vrai que sur le papier c'est plutôt bien, ils affirment que le doublet est presque aussi bon que du D&G Optical, ils fournissent un ronchigramme (générique ou sur mesure?), ce qui est moins évident c'est d'avoir la monture qui supporte un tube de 3 metres
La discussion à ce sujet:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/028172.html

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 16-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 18-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des avis?

Repere un acheteur sur ebay, en suivant les annonces, et contacte les quelque temps apres: tu aura leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis.

Dans le doute, he pratique comme cela sur ebay; cela m'a déjà permis de trier le bon graie de l'ivraie!

En astro, je ne sais pas, mais en photographie, il y a des fabricants/vendeurs de "chine profonde" sur ebay qui vendent des objectifs... à fuir.

Pas la même chose pour des boutiques en ligne à Hong-Kong, certaines ayant "pignon sur ebay" (fiables) mais qui vendent du matériel de grandes marques connues à des prix sans concurrence en europe (attention par contre au frais de douane/TVA et au SAV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix du 210mm est vers les 1100€ si je ne m'abuse. J'ai vu un site au US d'un gus qui a fait une lunette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant