Kentaro 0 Posté(e) 17 décembre 2008 En effet, Rolf, l'idée de la grosse chambre à air / coussin d'air est excellente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrrus 0 Posté(e) 19 décembre 2008 quand j'ai parlé d'amortisseurs j'ai pensé à des soufflets comme on en trouve sur les suspensions de remorque dites suspension pneumatique.Ca va faire 20kgs par soufflet. Ce n'est pas beaucoup roger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 688 Posté(e) 19 décembre 2008 Oui, des soufflets - ce serait parfait. Mais où trouver cela (en neuf de préférence)? amicalement rolf[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 19-12-2008).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrrus 0 Posté(e) 19 décembre 2008 et bien oui faudra surement les achetercar en occasion? il faudra quand même 4 en tout.roger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 688 Posté(e) 19 décembre 2008 Oui, mais où ... ?amicalement rolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATLUC 0 Posté(e) 20 décembre 2008 Salut RolphVas voir ça : http://www.ngc4565.com/f_p08.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/015248.html Aux USA plusieurs gros dobsons sont en effet transportés sur des grosses chambres à air.Luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricodob300 595 Posté(e) 20 décembre 2008 Rolf, commme toi l'idée d'une remorque/monture m'interesse toujours. Comme il est mentionné sur le post précédent que donne Catluc, je n'ai pas encore construit cette monture. En fait ce tube voyage sur la galérie de ma voiture, primaire vers l'avant, mise en température rapide .En revanche je me suis renseigné sur un essieu de Citroën Saxo à la casse : difficile à trouver à moins de 180 euros ! notamment un qui me le propose à 150 euros mais je dois me le démonter moi-même ! Chez F-u V-rt on peut acheter les pièces détachées : donc un peu moins de 130 euros pour un essieu et 2 roues (400 kg de PTAC roues 10'-> un peu juste mais il y a des roues jusqu'à 13' ) Bernard Augier, pour info il faut un permis e(B) si la remorque fait plus de 750 kg de PTAC et un certif. d'immatriculation à partir de 500 kg de PTAC. Innutile de dire qu'il quasiment impossible d'obtenir une homolagation auprès de la Drire avec l'arrière d'une camionette ![Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 20-12-2008).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 688 Posté(e) 20 décembre 2008 Merci pour le lien aux USA. Je ferai sûrement comme ça avec la chambre à air posée simplement. Et la remorque ressemblera à celle dans ce lien.Sinon pour répondre à la dernière réponse; ici (dans le 28) l'essieu de la Peugoet 205 complèt avec trois roues 155 m'est revenu à 150 Euros - démonté et prêt à embarquer (photo en tête de ce post). Les essieux chez Feu Vert n'ont rien de comparable avec de vraies essieux de voitures. La tenue de route des ces dernières est largement meilleure et la suspension également.amicalement rolf[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 20-12-2008).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 688 Posté(e) 5 avril 2009 Ma remorque étant enfin (je ne compte plus les heures de travail ...) terminée je rappelle que les essieux de type Peugeot 205 sont vraiment bien adaptés et contrairement à mes craintes la remorque est très souple - rien à voir avec les remorques classiques. Il faut par contre un certain poids pour avoir cette souplesse pour éviter que l'engin ne saute sur la route. Cet essieux donne à 400 kg de charge totale son meilleur effet.amicalement rolf [Ce message a été modifié par rolf (Édité le 05-04-2009).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricodob300 595 Posté(e) 5 avril 2009 Très bien !Mais ne dépasse surtout pas 500 kg de poids réèl !DOb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge vieillard 7 034 Posté(e) 6 avril 2009 J'ai hate de voir çaamitiésSerge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 688 Posté(e) 6 avril 2009 Serge, ton 400 trouvera encore de la place dedans sans dépasser les 499 kg autorisés(il est en effet en tout alu).amicalement rolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frédogoto 2 093 Posté(e) 6 avril 2009 magnifique rolf : ça a l'air tres chouette : peux tu nous mettre d'autre photo et surtout des photos plus grandes ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 688 Posté(e) 6 avril 2009 Salut Fredo,oui, mais avec quel site? Celui-ci réduit toujours automatiquement les images. Et nosfrag ne marche plus.amicalement rolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard Augier 1 254 Posté(e) 6 avril 2009 Rolf, avec imageshack http://imageshack.us/ en redimensionnant "resize" à 1024x768 par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 688 Posté(e) 6 avril 2009 Merci pour l'info. Les voici donc: [Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-04-2009).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 688 Posté(e) 6 avril 2009 Ne marche pas. Resize ok, mais toujours une si petite image. Comment faire donc?amicalement rolf http://img23.imageshack.us/img23/7396/remhintschraeg.jpg http://img23.imageshack.us/img23/8764/reminnene.jpg [Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-04-2009).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard Augier 1 254 Posté(e) 7 avril 2009 Ton soucis Rolf, cest que tu ne prends pas la bonne adresse. Tu donnes celle de la miniature alors forcement [Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 07-04-2009).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo 274 Posté(e) 7 avril 2009 Une belle réalisation Rolf !! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kentaro 0 Posté(e) 7 avril 2009 Vraiment superbe!! Mais tu démontes l'engin entièrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 688 Posté(e) 7 avril 2009 Merci Bernard - (mais quelle ligne est donc la bonne?).Kentaro, il faut évidemment démonter, puisque les tubes font monter l'engin à hauteur d'homme. Tout est étudié pour permettre le minimum de manipulations. Les barres brouette restent boulonnées et bloquent avec leur roues par le devant et leur extrémité derrière le télescope du côte des portes de la remorque. Les deux rails en bois se glissent le long des parois et bloquent le télescope à droite et à gauche.Une fois sorti il faut placer le miroir et monter les tubes et la tête, c'est tout (un peu comme l'a fait Raphaël Guignamard). Le miroir est transporté séparément dans la voiture (pas question de laisser 27 kg de verre sur le barillet pendant le transport dans la remorque qui n'a quand même pas la souplesse d'une voiture.).La planche derrière servira comme tablette pour déposer les accessoires d'observation sans trop se pencher la nuit, quand on veut les atteindre et par exemple lire une carte. Il me reste encore à fignoler un peu et mettre en place des petits casiers bien pratiques et aussi la lumière. La remorque est isolée (polystrène extrudé de 2 cm d'épaisseur) entre les parois extérieures en alu et les plaques de bois à l'intérieur. Elle est aussi ventilée par deux grilles d'aération. Ainsi il est possible de chauffer légèrement si nécessaire pour garder l'intérieur à sec. Le télescope pourra donc y rester avec les accessoires et sera toujours prêt à partir.amicalement rolf[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 07-04-2009).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigeye 5 Posté(e) 7 avril 2009 Rolf, fait très attention à ce que ta remorque ne soit pas façilement accessible ... Car sinon, pouf ! Remorque disparue avec tout dedans ...Car il faut 30s au max pour crocher et se sauver avec ton matos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolf 2 688 Posté(e) 7 avril 2009 Oui, j'y ai pensé, mais pas de réponse pour l'instant. Enlever la tête rapidement serait parfait, mais quel dispositif pour le faire?amicalement rolf [Ce message a été modifié par rolf (Édité le 07-04-2009).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATLUC 0 Posté(e) 7 avril 2009 Bonsoir.Superbe travail Rolph. Bravo.Il y a des antivols pour remorque qui prennent la place de la boule.Bonne nuit.Luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pf1905 0 Posté(e) 7 avril 2009 Bonsoir,Rolf, tu cherches un système pour bloquer quand tout est attelé, ou au contraire quand la remorque est dételée ?Pierre-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites