Nicolas Z

frais de douane USA

Messages recommandés

Bonjour,
J' ai commandé une table équatoriale pour mon dobson aux USA.
Pourriez-vous me dire à quel moment je paierais les frais de douane? Est-ce à la livraison ? Ou plus tard?
La question m 'importe car je vais m' absenter pendant 10 jours et c' est ma mère qui recevra le colis. j' envisage de lui laisser un chèque non rempli pour régler les dits frais.
Je vous remercie pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut dépendre de ton transporteur.
En principe avant la livraison, tu recois un avis de paiement à envoyer au transitaire
bernard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut Nicolas :-)
J'ai reçu ma table équatoriale (roundtableplatforms en ce qui me concerne) des USA il y a environ 1 mois.
Les frais de douane sont à régler au moment de la livraison. Ta mère devra signer un bordereau au facteur qui lui fournira alors un double, prouvant ainsi que les frais de douane ont bien été acquittés. Bonne réception.
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais d'autyres transporteurs envoient la facture plus tard. D'autres demandent une télécopie ou un mél dans lequel on s'engage à payer avant de livrer. J'ai tout eu.
Si tu connais le transporteur, le mieux c'est d'appeler le bureau le plus proche de chez toi pour lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
perso dèja commandé aux us
et règlements tva et douannes a réception colis ...

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu ma DSI 3 il y à deux semaines,
pas de douane à payer
roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous utilisez USPS (us postal) en standard, il n'y a pas beaucoup de risque d'avoir des frais de douane.

Si vous utilisé USPS en express, en France c'est Chronopost qui livre et la, frais de douane car ils touchent un com.

Pour un gros colis ça depend.

J'ai commandé des colliers Paralax pour le 14" et la tec (15 kg) je n'ai pas eu les frais de douanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que fout USPS en France, mais en Belgique on n'échappe à rien, même pas pour une vis de précision Losmandy à 50 USD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCC, bizarre car de mon côté c'est carrément le tube optique d'un Mewlon qui est passé au travers des mailles du filet belge! Seul le second colis avec le chercheur a été arrêté soit... 17 Euros de frais .

Olivier

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 15-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
En ce qui me concerne, j'ai réglé par chèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai reçu 2 colis des usa par ups; le premier j'ai payé les taxes 8 jours après ( chéque par courrier )à réception de la facture.
Le second, j'ai réglé au livreur,( il avait la facture )
Bon ciel
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili,

Veinard!!!

Je me demande si c'est pas également lié au centre de dédouannement (probablement sur le site de tri postal). En tout cas, ces derniers temps, 100% de ce que j'ai acheté hors UE (y compris un colis venant de Suisse) a été taxé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant