armenie

HELP ET VITE

Messages recommandés

Bonjours je suis debutant et j'ai besoin de votre aide:
je mexplique j'avais une petite lunette 90/1000 mais maintenant je veux pousser les limite de ce telescope donc je veux faire de la photographie planetaire et ciel profond qu'est ce que vous me propose de chez galileo.
budget entre 700 et 1000euros

[Ce message a été modifié par armenie (Édité le 23-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne le budget approximatif, car sinon c'est impossible de te répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu armenie
tu veux faire dans du tout terrain (deep sky et lplanetaire)
bon alors il te faudrait un schmidt casegrain de 150 mm
bon c'est chi...nt a regler mais c'est super polivalent
prend un meade: celestron a été racheté par synta (une usine chinoise qui fait des telescopes en carton...)
pour la camera il te faut un apn il y en a plein sur les petites annonces
a toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi c'était juste pour une valise pour une monture, ça n'allait pas chercher bien loin mais bon 6 mois d'attente, on ne te livre pas la bonne et en plus on te facture au prix en vigueur le jour de la livraison et pas le prix à la commande ! et le tout sans beaucoup se soucier du client...mais bon je ne veux trop en dire, ça n'en vaut pas la peine...je n'ai pas la même conception du commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR
quote:
je mexplique j'avais une petite lunette 90/1000

Pourquoi tu ne la plus?
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est bien gentil de vouloir polémiquer une fois de plus, mais on ne répond pas à la question d'armanie... Et il me semble que le "civisme" de tout bon "forumeur" est justement de répondre aux questions posées, pas à côté...
Quant à armenie, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes attentes... car le budget n'est pas le seul critère de choix en matière de matos.

[Ce message a été modifié par aduphil (Édité le 27-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifestement si tu parles de Galiléo, c'est que c'est le plus proche pour toi. Donc logiquement une seule chose a faire : passe directement les voir.

En tout cas, pour moi, aucun soucis avec Galiléo, bien au contraire : ils ont toujours été royal avec moi (pourtant je venais toujours avec des soucis de SAV concernant du matériel qui ne venait même pas de chez eux). Royal.

Sinon, pour un budget serré, il y a aussi les occasion astro dans les PA. C'est ainsi que de nombreuse personne s'équipe à moindre frais.

Quant au titre du post ... mouaip, ca ne respire pas l'urgence tout cela ! Je serai bien tenté de répondre comme Pierre sur ce coup là.

Juste une dernière chose cependant : Le choix d'un instrument ne peut se faire avec précipitation. Le telescope idéal universel n'existe pas. Il faut définir ces attentes particulières et surtout évaluer les contraintes. Le résultat sera nécessairement un compromis : reflexion donc.

Bon ciel
Titix

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Armenie,

bon, on va essayer de faire vite...
Apparemment, tu veux investir dans du matos d'imagerie pour cette lunette si j'ai bien compris. Ton budget me semble colossal, car pour une lunette de ce type, je vois surtout une webcam pour le planétaire, pour le ciel profond faut peut-être acheter une autre lunette ou télescope beaucoup plus ouvert(e) que celle ci ( enfin je veux dire avec un F/D plus petit )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me permets de répondre en tant que directeur de Galileo à  Thierry Demange.

Oui, je reconnais que nous avons eu beaucoup de retard dans les valises. Nous avons du mal à nous les procurer de la part de notre fournisseur. En revanche, voici le mail envoyé à  Mr. Demange lorsque nous étions en rupture de stock de la valise commandée :

"Malheureusement, je n'ai plus de mount A à découper et je n'en ai plus ni pour EM10, ni pour SPDX... donc je peux soit vous proposer de vous envoyer pour le même prix des Mount B qui sont un peu plus grandes, soit de vous offrir la découpe numérique pour les SPDX et EM10 lorsque les prochaines valises arrivent, soit fin septembre."

Finalement, étant donné que nous avons eu encore du retard, nous avons offert cette valise. Nous ne pouvons pas débiter partiellement une carte de crédit, le systême est ainsi fait. Mr. Demange, vous devez avoir dans vos papiers (en tout cas, c'est dans notre compta) une facture d'avoir d'un montant de 130euros (la facture 3471bis) pour le remboursement de la dite valise. Mr. Demange, si jamais vous avez besoin d'une copie n'hésitez pas à  me la demander par e-mail : bastien.confino@galileo.cc

Désolé pour tous les autres astrams que ce message ne concerne pas mais je me dois de répondre aux attaques qui nous sont lancées.

Bonnes observations à  tous.


===========
Note de l'administrateur :
J'ai du modifier le contenu du message, pour corriger un problème de caractères accentués qui étaient mal passés.
J'en profite pour rappeler que lorsque vous rencontrez un problème avec un fournisseur, ce n'est pas sur les forums d'Astrosurf que vous devez exprimer votre mécontentement, car, comme on peut le constater avec cet exemple, lorsqu'un client se plaint, on n'a généralement qu'un point de vu ... qui n'est pas toujours impartial, ou qui peut comporter des erreurs ou des oublis.

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quand meme dit bonjour...
Mais c'est vrai que le titre du post n'incite pas a y répondre.
Et puis un instrument d'astronomie ça ne s'achéte pas sur un coup de tete, il faut prendre son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le français est une langue trés riche et trés subtile.
Il y a une énorme différence entre "help et vite" et " help, vite".
Ce probléme de "ET" est d'ailleurs à l'origine de premier grand shisme du chritianisme; la fameuse histoire du filioque.
Donc, attention à la formulation des titres!
Pour répondre quand même à la question,je conseillerai un "Clavius"... oups o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là les mecs, faut arrêter d'être susceptibles pour deux mots malheureux ! Qui n'a jamais fait de faux pas dans son message ???? Bon, alors, camembert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et désoler si le titre de mon topic est choquant.Je ne veux pas garder cette lunette car je veux voir plus de chose (sa va faire 2mois que je cherche)j'ai trouver ce model William Optics Megrez 88 FD f/5.6 seulement je ne sais pas quelle oculaire(pour le ciel profond et un "passe partout" choisir pouvez vous me donner des reference. s'il vous plait
PS elle vient de chez galileo est ce que j'aurais besoin de porte oculaire?

[Ce message a été modifié par armenie (Édité le 24-01-2009).]

[Ce message a été modifié par armenie (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux voir plus de choses ou faire de la photo?
Sinon tu as quoi comme monture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette que tu as choisie est bien, pour le reste chuis nul en conseil d'imagerie CP.
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant