Bluedob

Carbone, tissu,resine,fibre de verre...Site allemand ebay

Messages recommandés

On s'y perd!!!! ou je m'y perd.....
http://stores.ebay.de/Kasse17

On trouve tout type de fibre,mais que privilegier pour nos instruments?
J'y ai vu plusieurs type de tissu de carbone et que valent ses resines??

Si quelqu'un a des facilités a traduire ou comprendre ca que c'est
Les glassmatte etc, a quoi ca sert...... au secouuuuuuurs

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trés bien l'allemand mais il me semble que le gars n'expédie qu"en allemagne.
Sinon pour les tissus carbone privilégie le 200gr/m car il prend trés bien les formes complexes si tu en fait.
Tu peux aussi panacher tissu de verre et carbone sans réel problème de résistance ou de poids. Bon travail

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je n'y comprends pas grand chose, mais,
du 160gr doit être sympathique à travailler,
et comme dit, le 200gr est épatant,
préfère du tissé, ça facilite la mise en place et en petit coupole, c'est vraiment chiant à manipuler. Mais pour les grandes surface, le sergé est bien.
Gaffe aussi à la densité du tissage, mais ce se juse de visu, ou avec des chiffres que je ne sais pas lire. Yena où on voit le jour à travers, d'autres où c'est bien dense, ce qui permet d'obtenir de meilleurs états de surface.
mais ca me semble un peu cher pour Ebay avec le port. Tu devrais trouver un tout petit peu mieux en continuant tes recherches, et en français pour mieux discuter avec le vendeur...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix ont l'air de coller avec ce qui se trouve habituellement (en France par exemple)... environ 40€ le m² pour de la fibre de carbone 200g par exemple.
Par contre, il y a du choix, y'a pas à dire...
Côté expédition, il faut peut être voir avec le vendeur car pour certains articles, il n'expédie qu'en Allemagne alors que pour d'autres, c'est vers toute l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai préféré traité avec "kkp116" (pour 5m² de fibre de verre 90g), envoi rapide et sans pbms en France, pour ce qui est des autres fournisseurs allemand, je ne peux pas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Y'en a t-il qui ont tenté la commande chez R&G composite?
Les prix sont interessants, mais ca risque de faire coup de baton sur les frais de ports...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu veux faire quoi exactement ?
Ca sera plus simple de t'aider a choisir.
En general on trouve regulierement du tissus a 30 euros le m2 sur ebay.
+++
TC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratification de polystyrene extrudé
Pour construire un dob de voyage monobras.

J'en suis a la decoupe et je regarde un peu tout ce qu'on trouve

Là sur le site allemand, il y a bcp de choix...mais je comprend pas tout ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce site assez explicite. Suffit de bien regarder leur illustrations.
Sinon, le carbon présente toujours la meilleure solution.
J'ai quasiment fini ma petite remorque tout en alu et fermée/isolée (1,85 sur 1,15 et 1,13 intérieur pour la caisse et elle pese 290 kg (avec roue de secour ...). . Trop! - en carbon la moitié l'aurait fait ... .

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil: remplacer le .de par .fr, comme ca vous avez l'interface d'ebay en francais (et votre compte ebay en prime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la résine,

il existe des soupes incroyables chez les fabricants, avec des caractéristques très particulières.
Mais beaucoup plus simplement, dans les grand magazins de brocilage ou les grandes surfaces auto, il y a toujours un rayon plasturgie ou carrosserie. On y trouve du tissu de verre, divers gelcoat, de la cire de démoulage, du RTV et de la résine polyester et surtout dans le cas qui nous intéresse ici, de l'expoxy à prix vraiment concurentiel.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
en ce qui me concerne je trouve tout ce dont j'ai besoin chez PK composites,tape fibre de carbone dans EBAY et tu vas le trouver parmis un des professionels qui vendent sur EBAY.
sympa et competent c'est une boite francaise chez qui j'ai tout eu,resine/durcisseur/fibre en tout genre et outils.
il a meme de la mousse de PVC de toutes cotes pour la stratification de certaines pieces,mais l'extrudé comme tu dis va tres bien c'est comme ca que je monte le mien ces tp ci,et c'est impec !
envoi par la poste rapide et factures avec le colis.
enfin j'en suis tres content,je pense que tu peux y aller les yeux fermés ,)
j'espere t'avoir aidé !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque.

Si tu veux prendre le 200g/m² comme conseillé ci-dessus, que tu comptes également l'utiliser comme aspect de surface, et si la photo représente bien le produit vendu, tu auras avec le produit proposé la présence de fils traceurs jaunes, autrement dit des marques régulièrement espacées dans le tissu qui seront visibles sur le stratifié final.
Sinon, il s'agit bien d'un sergé, donc assez facilement drapable.

Le 810g/m² est un multiaxial, donc un non tissé, meilleur méncaiquement, mais que je ne conseille qu'en utilisation en procédé direct (infusion, injection), et pas en imprégnation manuelle au pînceau et rouleau débulleur.

Bonne manip,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, je m'excuses si elle a deja été posé par ex sur une structure ou l'on va mettre 3 plis, est ce qu'on peut mettre par ex 2 plis avec de la fibre de verre ( bien moins chére) et le dernier plis avec du tissus carbone??? conservera t on la même rigidité que si on avait utilisé 3 plis en carbone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi ne pas mettre 3 plis de verre?

Blague à part, pas du tout, la rigidité ne sera pas du tout équivalente, mais je dirais que pour les applications astro, cela ne devrait pas trop se sentir si il y a suffisament de matière. La différence (en plus de la rigidité donc) se fera sur le prix, et la masse (le verre est plus lourd que le carbone).

Pour vous donner une idée: le carbone a un module spécifique (en prenant donc la densité du matériau en compte) environ 5 fois plus grand que le verre (HR carbone 1.8g/cm3, verre E 2.6).
Densité mise à part, le carbone a encore un module environ 4 fois plus important que le verre.

JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 10-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prend en compte l'aspect financier par les temps qui courent, on peut trés bien arriver à la même resistance avec 4 plis verre et un pli carbonne (finition classe!) pour 5/6 fois moins cher et à peine un peu plus lourd.
Le carbonne est actuellemnt 12 fois plus cher que le verre.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on peut ausi prendre l'acier, c'est encore moins cher

Je plaisante, mais ce que je veux dire, c'est que c'est bien sûr une question de compromis.
Le module spécifique donne je trouve une bonne appproximation de la solution, prix mis à part effectivement.
Un tube en verre sera toujours, à raideur équivalente (la rigidité quantifie le matériau, la raideur la structure), plus lourd qu'un tube en carbone.
Le tube en alu sera...etc.. plus lourd qu'un tube en verre, et idem pour acier vs alu.
On ne peut pas nier que le composite verre/epoxy est un bon compromis prix/rigidité pour la plupart des applications astro, et même pour d'autres, et ce ne sont pas les productions de Mr Civetta qui montrent le contraire .

Bonne soirée !
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste faire comprendre qu'hors du carbone...il y a du salut ! Et qu'il ne faut pas détourner de ces techniques ceux qui pourraient penser que c'est necessairement trés cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver ma resine...
Par contre, quel est la difference entre le gel coat et la cire a demoulage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gel coat est la résine que l'on met en surface, pour justement avoir un état de surface particulier, la première couche sur le moule. Elle est généralement teintée dans la masse, ce qui évite les travaux de peinture. Elle peut recevoir des charges, des paillettes, etc... Bref, c'est la résine de fintion. Elle ne contribue pas (ou très peu) à la rigidité du composite, n'étant pas incorporé aux fibres diverses.
La cire de démoulage sert... à démouler, le moule, comme son nom l'indique.
Il n'y a donc aucun rapport entre les deux produits

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant