fguinepain

ANPCEN / Nouveau : Adhésion en ligne

Messages recommandés

Amis de la nuit bonjour,

l’ANPCEN mène bataille sur de nombreux fronts pour défendre votre terrain de jeu préféré : la voûte Céleste !
•Sensibilisation du grand public et conférences lors des rassemblements d’Astronomie et autres manifestations sur le thème de la préservation de l’environnement,
•Actions de sensibilisations ciblées des élus au grés des projets de création ou réhabilitation d’installations d’éclairages publics,
•Forte implication dans l’élaboration du texte et des directives de la future loi dans le cadre du Grenelle de l’Environnement,
•Elaboration d’une charte et d’un Cahier de Clauses Techniques Particulières Eclairage Public à l’intention des communes et communautés de communes qui souhaitent s’engager dans la préservation de l’environnement nocturne.
•Notre prochaine participation aux débats sur la révision des normes d’éclairage au sein de l’AFNOR,
•Lancement du concours National *Villes et Villages Etoilés* qui récompensera dès cette année les communes les plus engagées dans la préservation de l’environnement nocturne…

Les 15 membres du CA et la soixantaine de correspondants locaux ne ménagent pas leurs efforts pour porter notre message sur le terrain, étape indispensable à la prise de conscience, préambule à toute action constructive en faveur de la lutte contre la Pollution Lumineuse ! Ce travail de terrain de longue haleine fait aujourd’hui de l’ANPCEN une association reconnue dans le domaine de la préservation de l’Environnement Nocturne et des résultats positifs montrent à quel point les choses sont en train de changer :

•Inscription de la lutte contre la PL dans le projet loi du Grenelle de l’Environnement
•Le nombre croissant de communes qui se mettent à la pratique de l’extinction nocturne,
•La diminution assez sensible de l’éclairage des autoroutes franciliennes et du nord de la France
•La reconnaissance de notre action qui nous permet aujourd’hui d’avoir un dialogue constructif tant avec les politiques qu’avec les principaux acteurs de l’éclairage extérieur.
•Le nombre croissant de contacts et sollicitations pour participer à des animations, interviews, reportages, etc…

Aujourd’hui, plus que jamais nous devons nous mobiliser pour faire fructifier cette notoriété et faire de la lutte contre la pollution lumineuse une grande et noble cause.
Pour nous soutenir, nous vous invitons à nous rejoindre en adhérant à l’ANCPEN !

Grâce à notre site Internet, Adhérer n’a jamais été aussi simple ! www.anpcen.fr rubrique « Adhérez à l’ANPCEN »

•Adhésion classique en éditant un bulletin d’adhésion papier
•Nouveau àAdhésion annuelle en ligne en réglant avec votre carte bancaire.
•Nouveau àAdhésion automatiquement reconductible par simple prélèvement automatique.

Pour les tarifs, il y en a pour toutes de les bourses :
Etudiant 8 euros / Membre d’une asso adhérente 12 euros / Membre actif 15 euros / Famille 20 euros...
Sachez que vous pouvez faire adhérer votre club ou même votre commune !

l’ANCPEN est reconnue association d’intérêt général, 66% du montant de votre cotisation ou don est déductible de votre impôt sur le revenu !

Alors n’attendez pas, rejoignez nous et participez à la protection de l’environnement nocturne

Frédéric GUINEPAIN pour le Conseil d'Administration ANPCEN
L'ANPCEN est une association affiliée à France Nature Environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ben voilà! Enfin l'adhésion en ligne!
Superbe .

Dès que possible, je m'y met . J'ai un petit "combat" à mener du côte de ma cité universitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Clément ...j'adhère

Itou, pour mener une petite joute du côté de l'ex Triangle Noir qui commence à faire grise mine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Up

Merci pour vos réactions, n'hésitez pas à faire des adeptes autour de vous...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre pourai ton le siganler a ceux qui ont participé à la pétoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question : est ce que les inscription en augmenté de maniere sigificative depuis l'ouverture de ce canal ?
estce que vous en avez fait la publicité sur Webastro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour l'augmentation du nombre d'adhérents je ne sais pas encore. Il faut que je pose la question à notre trésorière en charge des adhésions.

Pour la Pub du WebAstro c'est fait, un autre membre du CA s'en est chargé.
Nous avons aussi passé l'info sur notre liste Ciel Noir accessible à tous ceux qui s'intéressent à la préservation de l'environnement nocturne...

Maintenant, chacun peut diffuser l'info dans son entourage : Copains AstroAm, club, etc...

Au nom de l'ANPCEN, j'en profite pour remercier tous ceux qui ont sauté le pas pour nous rejoindre...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, avec les trois fistons, motivés pour protéger leur ciel...
Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réactivité à ce post, c'est le moment ou jamais il me semble...
J'ai un Skytracer en ligne de mire !!!
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier

Tiens nous au courant pour ton histoire de Sky tracer...

Au fait j'ai l'info demandée par Fredo.

Depuis le 30 mai, lancement de notre page d'adhésion en ligne, nous avons avons plus de 24 inscriptions dont 19 par CB

L'ANCPEN compte 634 adhérents


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+24 (dont 19 par cb)! c'est mieu que rien mais la vache c'est quand meme pas enorme
l'assoc avex vien d'officielment rejoindre les liste des assoc adhérante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

Merci à vous 3

J'ajoute que lorsqu'une Assoc. adhère, ses membres ont droit à un tarif réduit pour une adhésion individuelle.

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Suite à un email fort sympathique de la trésorière me disant que, j'avais été l'un des premiers à essayer d'adhérer en ligne mais le paiement n'avais pas été possible, je pouvais maintenant le faire puisque tout était rentré dans l'ordre. Hors cela ne fonctionne toujours pas. Il est vrai que je suis en bas débit, le haut débit n'étant toujours pas prévu à Mayotte!!!!!!! Relation de cause à effet? Je crois que je vais me rabattre sur une adhésion par le bon vieux courrier postal.
Cordialement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, j'ai réussi à vaincre le bas débit!!!!!
+1
Cordialement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

+ une adhésion de la Réunion. Nous sommes concernés aussi par ce fléau. Bravo pour cette action.

Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... en fait on est tous concernés par la PL .... meme si on ne l'est pas vraiment ....

donc +1 depuis le Chili (.... qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour faire rester les Alsaciens observer chez eux ....!!! )

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant