frédogoto

la reponse de Celestron à l'ACF meade ?

Messages recommandés

C'est pas 2500 €, c'est 3500 USD. Aux USA. Ce qui en Europe doit aller chercher dans les 4000 à 4300 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ferait pas cher effectivement ... Y soustraitent désormais au Bengladesh ou au Vietnam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Fastar n'apporte pas plus à ce modèle qu'au précédent.

Est-ce que c'est 42mm sans vignetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celestron a ajouté apparement un correcteur dans le tube du baffle, Meade n'en utilise pas. Grosse différence donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si j'ai bien compris le principe, c'est CS "classique" avec un correcteur de champ intégré ?!?

ah nan, il y a aussi la couleur qui a changé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En visuel, ce type de télescope devrait donner des étoiles moins empâtées, un peu comme les séries 260mm et 330mm de chez Vixen.
Un petit avantage à Celestron, avec leur lame de fermeture, ils évitent les aigrettes dues à l'araignée.
Je serais aussi curieux de voir ce que donne cette combinaison en planétaire.
Peut-être que Celestron a trouvé un bon compromis visuel/photo/planétaire/ciel profond en faisant évoluer le SC.
En visuel sur une monture altaz AYO master (30kg de charge) + Argo Navis, le 14" avec son obstruction modérée (32%) et son poids raisonnable (20kg) serait assez tentant.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum quid du backfocus ? C'est quand même l'un des interets du SC de pouvoir remonter la tour de Babel en empilant les accessoires. Et un correcteur n'est optimisé que pour une plage de focus assez étroite.

Si c'est pour revenir aux contraintes des Newtons, les ACF sont à mes yeux largement au dessus.

Ce SC edge, c'est un emplâtre sur un jambe de bois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"...Si c'est pour revenir aux contraintes des Newtons, les ACF sont à mes yeux largement au dessus..."

Pourquoi vouloir enterrer un modéle qui pointe simplement le bout du nez ?
C'est peut être un trés bon produit ?
Le backfocus sera doute comparable aux SC standards ou aux ACF. A ce jour rien ne permet d'affirmer le contraire.

Je pense que c'est normal que Celestron place ce produit face au ACF, et au RC Chinois. Il répond aux "nouveaux marchés" et aux attentes des astrophotographes.


Bref attendons d'en savoir plus, attendons des tests pour juger objectivement.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, comme discuté en face, un correcteur (et non pas un simple réducteur) a une distance optimale.
A moins que Celestron ait une formule qui permette de garder le front d'onde cohérent sur une grande distance, mais j'attends de voir.

Je ne jete pas le bébé avec l'eau du bain, mais j'ai des doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant on parle un peut dans les vide non ?
il faudrait comparer les deux engin l'un vs l'autre sur le même objet le même soir pour avoir un début d'opinions non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...il faudrait comparer les deux engin l'un vs l'autre sur le même objet le même soir pour avoir un début d'opinions non ?..."

Oui bien entendu. Tout cela viendra en son temps.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant