YOYOASTRO

Comme promis voici ma nouvelle copine

Messages recommandés

les voilà
tout d'abord la grosse caisse de transport, qui a elle seule pèse déjà un âne mort :

Puis enfin le barillet dessiné par Texereau et réalisé par Valmeca :

Voili voilà Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
une grosse lulu comme ça on en rêve tous! au moins pouvoir regarder dedans! le Matériel des Autres comme on dit! je débute depuis peu ,et je vais d'étonnement en étonnement, les astram ont tellement de ressources et de compétences! et le plus fantastiques en astro, c'est le partage! point de jalousie, tout le monde est content lorsque qu'un collègue fait une belle acquisition, bravo encore, félicitation et longue vie à la grosse LULU!!!!
peut-être que tu feras bientôt de belles images? et tu pourras ainsi faire plaisir à des astram trop éloignés comme moi, qui n'aurons pas la chance de partager tes observations!
Merci pour le rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un observatoire s'impose pour un tel joujou? A quand la mise en chantier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !! Un pt'i up pour vous montrer le couple EQ6/Lulu, on ne rigole pas svp :

En tout cas pour le moment ce que je peux vous en dire, c'est qu'elle remplit son rôle . Après un équilibrage parfait et une bonne mise en station, ça suit correctement sans vibration notable. Je ne vais vous dire qu'il n'y a pas de ballant, mais c'est tout à fait supportable. A l'avenir il est clair qu'il faudra qq chose de plus gros... La Fullerscopes MK4 étant toujours mon objectif à moyen terme .

Côté obs, hélas RAS , si ce n'est la turbu omniprésente sous ce flux d'Est à la noix Comme quoi, quand c'est pas bon et bien c'est pas meilleurs dans un plus petit diamètre

Au plaisir, Yohan


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nom de diou,
qué bestiau !!!
je te souhaite de bons moments avec,
et hâte d'avoir un compte rendu d'observation détaillé.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comptes sur moi Serge d'ailleurs j'y vais, mais j'ai bien peur qu'avec ce flux d'Est que ce soit encore mauvais
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Félicitation pour ton achat.
Tu reste plus qu'évasif en ce qui concerne le prix: c'est un secret d'état?
C'est dommage cela pourrait donner une idée au cas ou d'autres rencontrerait ce genre de bête même pour le modèle "classique" et non trafiqué.
En ce qui concerne la monture EQ6, j'ai des doutes...
Quand je suis allé chercher mon 155 AP edt à f/d 9 (donc moins lourde et moins longue que ta lunette), elle était installée sur une EQ6 que le vendeur m'aurait cédé pour pas cher (à l'époque, car les prix ont bien diminués).
Mais une seule petite tape sur le tube et cela tanguait déjà pas mal et cela sans mettre l'oeil à l'oculaire.
Sur une CI 700 Celestron je trouve déjà que c'est limite et le lourd pied en bois de fabrication maison que je peux monter est encore trop petit pour une observation près du zénith ou il faut alors faire une gymnastique pour observer.
Je la verrai bien en poste fixe sur une haute colonne en béton avec un petit escabeau-chaise (enfin je me comprends)pour le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bababar , pour le prix ben on va dire qu'elle ne m'a pas coûtée un bras, même pas un doigt Bon allez , je peux juste te dire que la revente de mon LB 16" à suffit à couvrir l'achat de cette lulu ... bref plus qu'un prix d'ami

Pour l'EQ6, tu as tout à fait raison , l'eq6 est juste et ne tolère pas qu'on touche le tube, mais avec un peu de minutie on arrive à s'affranchir de ce désagrément .... De toute façon mes moyens d'actuel chômeur ne me permettent pas d'envisager dans l'immédiat plus grosse monture mais c'est en projet, tout comme un jour le poste fixe, car cette lulu le mérite.

Sinon ce soir hélas ce n'est toujours pas ça, ona le droit a une belle turbu haute fréquence

Vivement que ce fichu anticyclone fiche le camp et qu'on re bascule en flux d'Ouest...

Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu Yoyo si le modèle de barillet dessiné par Texereau serait disponible quelque part?
Bonnes observations avec ton entonnoir à photons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !! Pour le barillet Valméca peut te le réaliser... après te filer les plans c'est autre chose, enfin j'imagine....
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant