jm-fluo

Faire realuminer un mirroir d'1 Newton 150/1300 !!

Messages recommandés

Bonjour
J'aimerais connaitre le prix de cette opération!! je pense qu'il faut faire le secondaire également!
Cette une opération à faire tous les combien?
Si le mirroir parait neuf est-il pertinent de le faire quand même,,
Le telescope à 35 ans ;-)
Avez vous des adresses à me comuniquer ,,
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion Optics en Angleterre effectue cette opération : Il me semble que c’est lui qui est le plus cité dans les forums. Ici, tu peux directement télécharger leur fichier Excel pour le calcul du prix :
http://www.orionoptics.co.uk/Resources/Coating.xls

Il faut compter entre 70 et 100 euros suivant la qualité voulue (enlèvement de l’ancienne aluminure, réaluminure, expédition…)

Pour ce qui est de la pertinence de l’opération : As-tu déjà démonté l’instrument , a-tu les 2 miroirs sous les yeux : Peut être qu’un nettoyage est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi réaluminer si le miroir paraît neuf??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que baroche, qu'est ce qui te pousse à réaluminer une optique qui te parait saine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le télescope à 35 ans et qu'avec le temps le pouvoir réfléchissant du miroir chute !!!!
( c'est ce que j'ai lu à droite et à gauche concernant les RC à miroir....)
Neuf un miroir renvoie 88% de la lumière avec un secondaire en plus, la transmission lumineuse est à 62% et avec l'âge du Newton j'estime être à 50% mais je peux me tromper ;-)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'apparaît pas dégradé... Quand ça se dégrade, ça se voit sous forme de piqures localisées. C'est d'ailleurs plus souvent la conséquence d'un mauvais stockage. M'enfin, 35 ans... c'est toute une vie d'amateur ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas chez OO UK il te le feront proprement. A titre perso 2 pour moi.
Mais exige les conditions de transport, ils ont un calculateur de prix au pound près.
Nous avons ici une grande maison postale, avec l'un d'eux expédié par dessus le portail, cependant sans domage, alors que la boite réglementaire était bien très grande.
Le Pb est ailleurs avec des périodes.
Pourquoi rester franco frenchy, c'est l'europe et ils ont des standards qui le respectent.
De notre coté pas trop! bien frileux, depuis Azincourt sans doute.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant