chrystian

Naufrage !!!

Messages recommandés

Qui a des nouvelles d'Astronomix ?
Une commande (en partie payée !) à la dérive depuis plus de 18 mois.
M. Vinel ne donne plus signe de vie. L'avance a-t-elle rejoint la gouffre de la SS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un post qui va surement battre le record du post le plus rapidement fermé par un administrateur...

Bon courage tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ?
C'est pas de la pub déguisé, ou du dénigrement de matos... mais tout simplement savoir ce qui se passe chez un constructeur qui avait proposé du matériel super performant (j'ai eu en démo un 150 mm très prometteur)
Alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> ThierryB

Merci pour l'info, ça semble en effet mal barré... j'aurais mieux fait de jouer au loto ? Bilan bien maigre au 31/12/08 ; ça sent le dépôt de bilan. Dommage, le concept était bon... mais la réalisation à des couts compétitifs impossible semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystian, pour répondre à la question " Pourquoi ? " simplement parce que sur les forums, à l'évocation du nom Astronomix, Clavius ou Vinel etc... cela finit toujours plutôt mal...

Bon courage pour récupérer ton argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Astrovicking
J'objecte : le canon en photo sur le site astronomix.com ... c'est pas PL Vinel... ou alors il est passé par une clinique suisse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!!

Ca c'est du marketing!!! Etonnant que le chiffre d'affaire ne décolle pas!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ! c'est désolant que du bon matos n'arrive pas à décoller. c'est une norme de la société actuelle, ce n'est pas la qualité qui fait forcément vendre, mais le tapage médiatique autour : voir l'ancien V2000 qui était largement supérieur au VHS et qui a fait un énorme flop.
On a déjà perdu Angénieux, la Rolls de l'optique (la NASA est en est équipée) je redoute que Clavé et Cie ne suive le même chemin bouffé par les bas de gamme aguicheurs chinois. Triste époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ben oui ! c'est désolant que du bon matos n'arrive pas à décoller. c'est une norme de la société actuelle, ce n'est pas la qualité qui fait forcément vendre, mais le tapage médiatique autour : voir l'ancien V2000 qui était largement supérieur au VHS et qui a fait un énorme flop.
On a déjà perdu Angénieux, la Rolls de l'optique (la NASA est en est équipée) je redoute que Clavé et Cie ne suive le même chemin bouffé par les bas de gamme aguicheurs chinois. Triste époque.
"


heu c'est une blague là ?

lol

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non.
Optiquement parlant ce que propose la boîte est très valable.
Ceux qui ont eu un Cla**us ou une lunette sauce Astro**mix en sont heureux.
Mécaniquement y'aurait à redire mais c'est pas le sujet.
Et puis on ne connais que le côté "astro" de l'entreprise, il y a tout un pan optiques grand public et médicale, à supposer que ce département fait l'essentiel des commandes.
Ce qui est reproché à cette société c'est bien de mal communiquer et non de fournir des culs de bouteilles, n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"
Ce qui est reproché à cette société c'est bien de mal communiquer et non de fournir des culs de bouteilles, n'est-ce pas?"

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lol

hum bon bref, j'ai failli gerber mon café, relis le passif sur les forums je vais pas refaire l'histoire mais c'est pas juste un "pb de communication"...
crois moi, les choses qui "fonctionnent" en astro elle finissent pas pointer le bout de leurs nez si elle sont vraiment si révolutionnaires et si elles fonctionnent si bien


Erick


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 06-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, au fait le Cla.... de 480 de l'Observatoire d'astronomie de Le Soler... Qu'est-ce qu'il devient? Des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrd !!! je n'aurais jamais mon Cla... bip bip !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien !

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 06-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Thierry fait du Epsi
Trêve de galéjades, je trouve que ça part trop vite en vrille quand on essaie de dire qqchose sur cette boîte
J'ai discuté il y a plusieurs années avec M Vinel au stand Astro des RCE quand il y était, j'me souviens plus exactement de ce dont on a parlé, j'étais jeune à l'époque, mais il m'avais semblé ne pas être en face d'un baratineur doublé d'un malotru.
Une brève discussion aussi avec l'ingé M.Paramythioti qui était je crois à l'époque en train de repenser le relai pour gagner en champ, à moins que ce ne fut fait, chose qu'il a voulu m'expliquer, j'me souviens plus trop.
Enfin bon, une équipe sûr d'elle et une présentation du 255 -tube flatteur- et une maquette accrochée du 450 (image faite avec mon ancien tel portable):

Du reste, je ne suis jamais allé au labo technique de Paris, on dit que certains tests faisaient un peu trop amateur dans la façon de présenter les star tests.
Le meilleur moyen Chrystian de savoir s'ils vivent encore c'est de passer au labo et voir s'il y a du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhéhéhé

mdr... j'y etais aussi sur ce salon et j'ai passé bien longtemps sur le stand en jouant le novice...

"j'étais jeune à l'époque, mais il m'avais semblé ne pas être en face d'un baratineur doublé d'un malotru."

tu manquais un peu d'expérience alors alors par ce que clairement les personnes présentes sur le salon n'avaient jamais utilisé un télescope de leur vie pour raconter les anneries que j'ai pu entendre...
je me souviens encore du passage croustillant sur la collimation, car bien entendu un télescope ne se collimate pas !!!
ceux qui le font sont des hérétiques et d'ailleurs leur engin est indéréglable (l'est il au moins une fois avec le réglage à 4 points...)
Ont peut même le démonter, lui faire faire 3 fois le tour du monde à dos de chameaux, d'éléphants ou en mob et le remonté pour constater qu'il n'y aucun réglage a faire...
Ont était entre le compte de fée et la douce rêverie pour les plus "gentils" et carrément dans la tentative d'escroquerie pure et simple pour les moins sympas...

Tout ça bien entendu ponctués de mots très techniques et très compliqués pour être sur de comprendre que l'on avait à faire à des êtres supérieurs... La crème de la crème de la technique en matière de télescopes, que des boites comme Reosc ou Amos devaient envier car elle butaient encore sur des problèmes technique que eux maitrisaient parfaitement...
Non Franchement... Donner de l'argent à ces gens la après avoir creusé un peu le sujet revenait à peu prêt au même que d'aller voir un marabout envouteur...
ça relève d'un tribunal de telle façon d'agir avec les clients...

Erick


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 06-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Ebondoux : j'y était aussi aux RCE de cette époque et je confirme complétement ton propos car j'avais eu droit au même discours de cette équipe de branquignoles !!! Je m'etais même permis de les faire causer un peu plus en faisant le béotien !!! On en rigole encore avec l'ami Astrocris
Astronomix est mort !!! c'est un bien pour les astrams !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble d'ailleurs que c'était à ces RCE que nous nous rencontrâmes C8+
(j'avais oublié de te dire que je t'avais entr-aperçu à celles de 2008 )
C'est vrai que ça me reviens, une histoire dont je crois que nous avons aussi débattu sur un argumentaire défaillant de leur part pour ces histoires de collimation et de production des tuyaux jaunes.
Enfin bon je ne voullusse point polluer la requête de Chrystian.
Tu viendras à la tour et t'auras droit à un ch'ti canon pour te remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, astropernoel
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> ebondoux... et les autres...
J'ai finalement l'impression d'avoir lâché un Troll !
En bref :
M.Vinel est venu, il y a plusieurs années me présenter le proto du Clavius 150 sur notre site de Chaintreaux (où nous sommes, en passant, en cours de construction d'un obs en dur avec coupole de 4 m).
Comparer à mon C 235 de bonne facture (un exemplaire testé par Ch Ichkanian) il n'y avait pas photo (même en visuel IoI) : image contrastée et très fouillée.
J'ai rencontré ensuite M. Vinel à une réunion de la SAF.
C'est tout ce que je peux en dire et ne ferai donc pas de commentaires oiseux sur les autres matos ou les pratiques commerciales.
Maintenant, tout ce que je peux constater, c'est que ça coince au niveaus de la fabrication/livraison.
Je vais en effet aller faire un tour à leur labo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur de ne pas te rassurer : il n'existe aucune fabrication de quoi qu ce soit chez eux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant