PierreYves Lechapelain

Vente domaniale de coupole ( enchere a partir de 120 euros )

Messages recommandés

sauf si on a trouvé un camion et qu'on se partage les frais à 3
par contre pour le poids j'avoue que moi aussi ça me pose questions ... mais par souvenir c'est du très très costaud, mais delà à peser 850KG... ??

En ce qui concerne la visée zénithale , il suffit de décentrer l'instru et de tourner la coupole... je n'ai pas le souvenir que ça posait pb à la Ferme ??

A suivre, Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 23-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je laisse aussi supposer qu'il faut faire cela par une société.
J'en serais plus demain, car je vais me renseigner sur un transporteur qui habite Bordeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais un truc me chagrine. Au vue de la forme de l'ouverture façon casque de moto, le zenith semble inaccessible. A quelques degrès près ça à l'air possible. Mais pile 90°, le doute m'habite.

Marc, si tu remarque bien sur la photo, la partie qui pivote fait plus de 90° (Si si, regarde bien). Ce qui veut dire que la partie découverte fait plus de 90°. Donc, il y aurait bien accès au zénith. (Disons 95°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, j'ai vu.
Bon, elle ne sera pas pour moi, alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic

On est dessus avec olivier, j'ai aussi une boiter

tu as mes contact sur mon site (telephone & mail)

n'hesites pas à m'appeller.

De plus j'ai un salarier sur place à Bordeau qui va aller les voir.

Laurent B
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je disais la vente risque d'être animée ... mais nous on a qq'un qui bosse sur la base ou se trouve les coupoles nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo, j'essaye de t'appeler, mais le numéro que tu m'a envoyé par email est mauvais.
Appelle moi sur mon portable, j'ai le prix pour le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concnernant le poids, si ç peut vous aider

sur la coupole inaco de buthiers (5m) rien que les deux éléments bas du cimier dimension 1.20 sur 50cm environ sont d'un poids très surprenant, on peut à peine les installer à une seule personne, et encore pas n'importe qui ont est a environ 30kg par élément à monter à bout de bras je pense. j'ose pas imaginer le poids totale de la coupole mais si j'extrapole en prenant 30kg... on est dans l'ordre de poids annoncé pour vos coupole sans aucun doute. Soit c'est le poids de l'ensemble et ce sont des trucs un peu limite pour la taille, soit c'est le poids par piece et c'est du solide.
j'imagine qu'elle viennent du centre d'essais en vol de missile et qu'elle abritaient des instruments de suivit. Comme c'est du militaire il y a des chance que ça soit du solide.
je me suis posé la question pour ces coupoles et la réponse au problème n'est pas le prix, je ne pourrais de toute façon pas les poser dans le jardin car inaccessible aux engins de levage pour ce gabarit. Êtes vous sur qu'elle ne se démontent pas? parce qu'un bazar de 850kg et de 3.50m ça commence à faire gros à bouger dans le jardin lol

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 24-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La guerre ?? Où ça ?? faites gaffes quand même, la base de Cazaux n'est peut être pas l'endroit idéal pour entamer les hostilités sont plutôt bien armés les gars là bas ) hihihihihihi!!!

Entre nous, Totolesbaloches ,à la vue de ta superbe installation , tu ne pourrais pas laisser la place aux copains du forum qui n'ont pas les mêmes moyens que toi , non ?

Olivier : pourquoi ne m'as tu pas contacter ??

Bien amicalement ,Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 24-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOYOASTRO,

C'est un coup bas ce que tu dis à totolesbaloches... Chacun met son fric où il veut!

Sinon, il vaut mieux se regrouper géographiquement pour optimiser le transport!

a+
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi ce n'est pas un coup bas ! C'était juste une constatation et une proposition d'idée... rien de méchant , vraiment !! Chacun est libre de faire ce qu'il veut ... Je l'invitait juste à penser aux copains qui n'ont pas déjà d'observatoire... Donc par avance je m'excuse ToTo si je t'es offensé , excuse moi !!

Pour ce qui est de se regrouper géographiquement c'est que j'ai proposé et fais! 2 astrosurfeurs m'ont suivit... On a l'entreprise d'enlèvement , le camion, reste plus qu'a remporter la vente et ça c'est pas gagné car selon les dernières nouvelles il risque d'y avoir du monde dessus...

A suivre donc !!

Sur ce bon ap et bonne chance pour demain Et Pensez aux casques
nb: pour le poids qq'un peut confirmer ?

Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 24-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sinon, il vaut mieux se regrouper géographiquement pour optimiser le transport!

Exact et bien sur !.
Le problème, c'est que si on est 5 sur l'affaire, étant donné qu'il n'y a que 3 coupoles ... Que veut tu optimiser ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Avec un peu de chances , ce sont des coupoles "tenant la LRAC"
j'en avais envisagé les mêmes pour les télécom qu'en j'avais des sites dans des endroits..un peu chauds

attention, lors des enchères...des ne pas surenchérire l'un sur l'autre, les gars
sinon votre manip sera tout bénef...pour le vendeur

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dessus aussi les amis, et je les ai vues de près ces coupoles.
vous risquez d'avoir des surprises ;-)
yoyoastro, il me semble que c'est toi qui m'a appelé hier, non?

a+
michael vanhuysse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai quand même, je vois venir là des gars qui font du buziness en astro, qui sont des vendeurs, ou qui sont déjà équipés avec force coupoles et bibelots électroniques et qui vont se faire des couilles en or en remportant l'enchère, quitte à filer des dessous de tables à droite et à gauche, et en revendant ensuite le matos à des amateurs.
A côté de ça il y a des amateurs, qui triment toute leur vie pour se payer un peu de matos, pour qui une coupole est un rêve inaccessible, un eden, un paradis lointain, et qui, par pur esprit de camaraderie, de partage de la passion, essaient de s'associer, de s'arranger, pour remporter l'enchère et diminuer les coûts de transports.

Voilà, moi je dis que le cynisme n'est pas loin... alors messieurs les revendeurs et autres nantis, au lieu de fondre sur le truc comme des vautours sur une agnelle éclatée, comme la vérole sur le bas clergé breton ou comme le pavé dans la gueule d'un flic, un peu de beau geste et de smatitude ne nuirait pas, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum !! je sent également que sur ce coup là que ça ne sera pas pour moi
A moins que .....
Micka : non ! ce n'était pas moi... à moins que tu m' ais mentis sur ton pseudo, ton prénom ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzero, tu parles de qui là??

yoyoastro,ok, non ce n'était pas toi.
mail moi en pv si tu veux, je vois que tu est très intéressé par ces coupoles.
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
yoyo et les autres astro,j'ai une question un peux bête,comment vous rentrez dans vos coupoles par un souterrain,en sautant par le cimier.
et pour le poids c'est quand meme lourd 830kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour ces raisons que je laisse finalement tomber... Il y'en aura pour plusieurs milliers d'euros de travaux pour l'automatiser...

Bon courage aux enchérisseurs!
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant