Rigel

APO de120

Messages recommandés

Bonjour,
Mon hésitation va entre une Meade triplet de 127, une ORION EON doublet ( ou SW EQUINOX )de 120, une AstroTech triplet de 111 ou une VIXEN doublet de 115 ( un peu plus cher ).
Vos avis et retour d'expérience SVP.
PS: La TSA 120 est trop chère.
Merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà faudrait nous dire ce que tu veux faire avec... photo, visuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les triplets grand diametre pas cher c'est rarement bon apparemment, je pense que la Vixen est une valeur sure ,je mettrait l'astrotech en deux ensuite les doublets chinois et en dernier la triplet.

Ce n'est que mon avis

Appelle OU vu qu'ils ont la majoritedes modeles que tu cites

bon ciel à tous ,salut JB

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 29-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vixen 103 est impeccable....du vrai haut de gamme...Je pense qu'il doit en être autant pour la 115mm. Une valeur sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du visuel et plus tard un peu d'imagerie. Solaire, lunaire, un peu de ciel profond.
La Vixen a t'elle un pare buée retractable? Son PO est il d'un bon niveau? Le serrage est il annulaire ou à l'aide d'une simple vis? Son optique est elle réglable? Est elle livrée dans une valise?
D'autres avis?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la EON/Equinox est tres bonne mais elle un un defaut de taille : a ce jour il n'y a pas de flattener efficient...

mais c'est exelent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est genant mais cela evoluera peut être ?
Optiquement c'est bon bien. Et qu'en est il du Crayford. Est il précis? A t-il du jeu? Supportera t'il un bon APN ou CCD de taille moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en diurne c'est jouable mais bon se fier a un Arrière plan flou pour jager de la qualité d'un optique sur un fond d'étoile, c'est le plus sur moyen de faire une belle connerie a mon avi...
l'astronomie a des exigence stratosphérique par rapport a la photo animalière : en astro y'a pas de PDC ou c'est net ou c'est flou et l'énergie concentré dans un point (étoile) ne doit pas etre complétement a l'ouest sinon c'a fait moche dans les coin...

ça ne m'empêche pas de penser que c'est une bonne lulu mais il FAUT un aplanissement (si possible réducteur)

Nos test chez avex son sans équivoque : http://avex.org.free.fr/forum3/viewtopic.php?f=3&t=901

J'ai eu des echos comme quoi un réducteur etait sur le rail pour janvier fevrier
tant que cela n'est pas fait, a mon avis il vaut mieux se retenir...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui sortirait cette perle rare? Avez vous un ordre d'idée du tarif?
Le porte oculaire de cette 120 est il apte à supporter du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune réponse a tes question a ce qui me concerne...
je n'ai eu cette info, mais pas les détails qui von avec

Si je peux te répondre sur le POC : il est excellent et supportera ss pb un correcteur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, pour à peine moins cher je vends une flt 110 WO qui à mon avis serat meilleure que ce que tu proposes!
mais bon ce que j'en dit...........
voir les petites annonces dans le 63.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu souhaites une bonne 130 APO je te conseillerais plutôt la 130 astro-professional (2399 euro)
Il me semble qu'il en reste chez Optique et Vision, ca marche très bien, c'est un triplet avec un element ED ohara... et le piqué est très bon. La Meade n'a pas très bonne presse me semble-t-il... Autrement, pour des diamètres inférieurs, il y a les 102/714 (Orion, Astro-Professional) relativement peu chères et qui marchent bien, ou la 110, ou la 115.

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

c'est vrai le triplet ça craint !!!!!
http://ghonis2.ho8.com/100308modXSi.html

vous êtes toujours aussi catégoriques ???

moi je vais tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'affirmer
des dogmes, la 120 est sans doute très bonne, la vixen aussi mais c'est un peu rapide et mal étayé
de casser que le tiplet 127 .

avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu souhaites une bonne 130 APO je te conseillerais plutôt la 130 astro-professional (2399 euro)
---------------------------------------------------------------------------
Bien vu Pierro et en plus si tu lui colles le correcteur de champ 2,5" de TS Optics ça doit faire un setup pas trop coûteux avec un APN.
http://www.apmamerica.com/index.php?main_page=product_info&products_id=86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'aimerais vraiment bien tester cette lulu astro pro de 130 mm...
Il y a peut etre un membre de mon club qui va l'acheter il hésite avec la 120 ed pro qui est a moins de 1000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, juste pour info
la astro tech dont je donne le lien n'est ni plus ni moins qu'une Meade, M42, Kepler...etc
cela dit la astro professional semble sympa....mais plus chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour démarrer en photographie ,j'ai choisi un doublet apo de "astro-professionnal"( pièces chinoises, mais lunette montée et mise au banc en Allemagne )diamètre 110 mm focale 700mm pour 1190e;j'ai été conseillé par personne compétente, compte tenu de mon budget ,avec monture heq5pro-goto. J'ai des images de la lune très "piquées ;c'est tout ce que je peux dire pour le moment .Gino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro

Cette AP 130 ( AstroPro ... pas AstroPhysics ) possède t-elle un verre Ed FPL53 ou FPL51? Qu'en est elle de sa mécanique surtout son porte oculaire? Peut il supportere des charges lourdes? OV teste t-il ces tubes optiques?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment montées en Allemagne les lunettes Astro-Professionnal ? Et toutes testées ?
N'y voyez pas de polémique mais simplement une interrogation, parce que je ne vois pas nécessairement l'intérêt d'assembler des pièces chinoises en Allemagne...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vincent, oui il y a un GRAND intérêt car rien ne nous assure que nos amis chinois passent beaucoup de temps à mesurer la qualité optique et le positionnement mécanique des divers éléments sur banc optique. Le "contrat" astro-professional est que JUSTEMENT ils font le boulot eux-même afin de s'assurer de la meilleure qualité possible pour ce type de matériel.

Après on peut toujours tout contester ou remettre en question ou douter de tout, cela étant la démarche est louable et j'ai personnellement constaté sur une lunette 100% chinoise des défauts (porte oculaire broyé, problème de collimation, etc) qu'il n'y a pas sur les astro-professional (sauf gamelle du colis au transport je suppose...)

Pierro
www.pierro-astro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigel : désolé j'avais zapé

Oui Optique et vision essai les optiques (voir avec eux pour les dispo les conditions etc...), les tubes sont très bien finis, l'optique est effectivement en FPL53 Ohara made in Japan (ce qui en soi n'est pas non plus gage de bonheur absolu mais c'est déjà un gage de qualité et plus sympa que du Chinois sorti d'on ne sait où...) Le porte oculaire est 3" type Crayford bien finin, même si, évidemment une crémaillère supporterait mieux une "énorme charge" cela étant rien n'empêche comme sur n'importe quel tube de mettre un P.O. type Starlight FeatherTouch "qui tue" . Le Barillet est collimatable et collimaté...
Le mieux serait que tu appelles O&V directement (04.93.61.18.83) pour de plus amples informations, et pour les disponibilités, car elles sont dispo depuis peu et en assez faible quantité...

j'espère avoir répondu à tout ?

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant