fred-burgeot

Les optiques "ZEN" Italie : recherche témoignages d'utilisateurs.

Messages recommandés

Salut,

on a un voisin italien qui propose une très large gamme d'instruments complets ou optiques seules, à des tarifs corrects. Le site :
http://lnx.costruzioniottichezen.com/joomla/

Seulement je n'ai jamais vu de retours sur ce forum à propos de la qualité de leur travail (j'en ai sûrement raté).
Que dire de leurs miroirs plans ?
Y en a-t-il parmi nous qui ont intégré avec satisfaction des optiques Zen dans leur scope ?
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
Mirrosphere m'a conseillé de m'adresser à eux pour mon problème de secondaire. Je ne l'ai pas encore fait ceci dit. Apparemment ils ne parlent pas anglais...
Les tarifs sont assez attractifs !
Je vais suivre le topic en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Je vais te parler de ce que je connais.

J’ai commandé deux plans pour mes newtons, un 86mm pour le 300, un 150 pour le 600 (en même temps que Raphaël Guinamard). Que du bonheur pour ces pièces optiques .

Voici le 150mm au contrôle avec un calibre plan . C’est très propre jusqu’au bord.


[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 08-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard, effectivement sur un diamètre de 150 c'est impec'.
Les délais ont été respectés ?
Mais dis-donc, tu as un T600 en projet ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé le secondaire ( 130mm ) pour mon Dobson de 610 mm chez ZEN, reçu en 3 semaines, prix trés intéressant, bonne qualité optique

je crois que E.Mallart utilise une optique de 300 mm de chez ZEN, vu les superbes photos qu'il fait avec, l'optique ne doit pas être mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai presque envie de dire qu'une bonne partie des secondaires plans des instruments artisanaux français viennent de chez zen

Pour les autres type de surface, je ne sais pas.
je n'ai jamais entendu de mauvais echo en terme de délais et Romano Zen réponds toujours aux mails même écrit en français. Il est aussi réputé pour ses aluminures peu couteuses et pour être bon commerçant.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon secondaire de 77 vient de chez Zen (via Trassud) .
Aucun problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Un projet ? Oui Yohan, rien que tu ne saches déjà : monter mon miroir de 250 en Strock. Il me faut un secondaire, et le faire venir d'Italie me semble plus raisonnable que de commander aux US. Les prix sont attractifs, ce qui ne gâche rien ! Et j'ai été étonné de voir la diversité proposée dans le catalogue. D'où ma curiosité...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrais j'avais oublié ton projet de strock ... Quand j'ai lu miroir plan, j'ai pensé nouveau projet de lulu coudée mais non !
A bientôt, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant